Tribune de Karl Olive dans le JDD : le député risque une sanction
1 minute de lecture
Selon les informations de RTL, Sylvain Maillard, le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, convoquera à la rentrée l’ancien maire de Poissy, député des Yvelines, Karl Olive pour avoir publié une tribune dans Le Journal du dimanche.
Une première polémique avait secoué la majorité présidentielle après une interview de la nouvelle secrétaire d'État à la Ville Sabrina Agresti-Roubache dans le premier numéro du JDD « nouvelle formule » dirigé par Geoffroy Lejeune. Sylvain Maillard, le nouveau président du groupe Renaissance à l'Assemblée, avait alors interdit aux députés de son groupe « de participer à des articles de ce Journal du Dimanche ».
À ce sujet — [L’invité] Karl Olive : « La majorité relative est bien pour le pays… parce que c’est les Français qui l’ont voulue »
Pourtant, quelques jours plus tard, le député Renaissance a publié, ce dimanche 20 août, une tribune dans le JDD intitulée « Allons sentir le cul des vaches ! » sur la « modernisation des institutions ».
« Les premiers numéros du JDD nouvelle formule traduisent l'inquiétude qui est la nôtre sur une dérive éditoriale, focalisée sur les thèmes portés par l'extrême droite », estime Sylvain Maillard auprès de RTL. Karl Olive devrait donc être convoqué à la rentrée par le Bureau du groupe Renaissance à l’Assemblée en vue d’une sanction. « Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur les 40 jours de grève, qui laissent une rédaction décimée de ses journalistes de talents », poursuit le président du groupe.
Karl Olive avait été L'invité de BV, le 6 novembre dernier.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :