[Tribune] Devons-nous laisser l’ultra-gauche faire la loi ?
![ANTIFAS ANTIFAS](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409231627-ANTIFAS-929x522.png)
La séance de dédicace d’Éric Zemmour à Brest a été perturbée, samedi, par des manifestants d'extrême gauche avec la commission d'actes de violence. En Vendée, à l'occasion d'une autre séance de dédicace, le maire d’une petite commune a dû revenir sur son engagement de prêter une salle sous les pressions de la gauche. Sandrine Delatre, déléguée départementale Reconquête Vendée, dénonce ce qu'elle qualifie de « méthodes de voyous pour faire taire l’expression démocratique ».
Des dédicaces pas comme les autres
Si le maire d'une petite commune a dû renoncer, combien de restaurants, de librairies ont dû, eux aussi, s’incliner pour ne pas subir les foudres des opposants ou des pressions en tout genre. Je tiens à souligner que ce maire, sans étiquette, et tenant à la liberté de pensée, est un des rares édiles à respecter son engagement au nom de la démocratie et de ses électeurs. Une attitude courageuse de plus en plus rare chez nos élus.
Mais ces groupuscules qui se disent « antifascistes » en ont décidé autrement.
À Brest, pour le même événement, nous avons vu des images d’une violence inouïe. Nous assistons là aux méthodes habituelles de l’ultra-gauche qui n’hésite pas, par des menaces ou des intimidations, et désormais par des agressions physiques, à priver nos concitoyens de démocratie. Ces gens-là ne veulent pas discuter, ils veulent réduire au silence leurs adversaires politiques. Pour eux, toutes les méthodes sont bonnes, même les plus brutales, pour empêcher non pas la tenue d’un meeting politique mais une simple dédicace.
Que prétend combattre par la violence cette ultra-gauche ?
Le fait que nous dénoncions l’endoctrinement à l’école ? Avec un Pap Ndiaye qui a pour priorité « l’éducation sexuelle obligatoire » dès avant le collège au détriment des enseignements fondamentaux ? Une école d’aujourd’hui en perte de repères, une école de la propagande, mais certainement pas une école du savoir qui permet à chacun selon ses talents d’envisager un avenir avec des bases sérieuses. Les antifas veulent donc faire taire ceux qui veulent simplement protéger des enfants innocents.
Le fait que nous soyons opposés à une immigration incontrôlée ? Et cela justifierait les tabassages ? Les migrants, victimes des passeurs qui organisent la traite humaine moderne, finissent dans des tentes sous des ponts. Est-ce un accueil digne ? Si nous ne sommes pas capables d’accueillir et intégrer ces populations étrangères, pourquoi continuer à entasser de pauvres malheureux sous des ponts loin de leur famille sans espoir en France ? Les Français ont déjà bien du mal à survivre financièrement, taxés et pressurés jusqu’à plus soif.
Le fait que nous dénoncions une insécurité grandissante ? Comme le montre l'attaque au couteau à Annecy. Voulons-nous vivre encore de ces drames sur notre territoire national ou souhaitons-nous préserver la vie de nos concitoyens ? Les antifas refusent de voir la réalité et tentent par la violence de nous museler.
Le fait de vouloir protéger notre patrimoine, notre Histoire, nos fleurons industriels, nos agriculteurs ? Est-ce donc si répréhensible qu’il faille user de violence ?
Le courage doit conduire nos décisions
On grandit en s’écoutant les uns les autres et non en s’affrontant les uns les autres. Quelle société voulons-nous pour demain ? Quand nous voyons l’état de délabrement de notre pays, l’état d’injustice qui y règne, je sais qu’il nous faut retrouver d’urgence une France forte, une France rayonnant sur les plans national et international, une France digne, une France où nos enfants sont protégés, où nos anciens sont respectés, où notre mémoire collective n’est pas dévoyée, où l’expression de la diversité d’opinion a sa place.
Il serait temps que nos politiques agissent enfin dans l’intérêt du bien commun, cessent de trouver des excuses à l’ultra-gauche et permettent l’expression du débat démocratique. Pour toutes ces raisons, nous n’avons pas dit notre dernier mot.
Thématiques :
AntifasPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-18h40m55s522-768x432.png)
37 commentaires
Le »service d’ordre de Mr Zemmour n’existe pas…Je pense qu’il faudrait maintenant sérieusement avec tout ce qu’il faut en matériels et en hommes en créer un ! Comme pour les particuliers il va falloir nous organiser pour défendre nous même nos biens, et assurer notre sécurité. Ce pays n’est plus dirigé et est entre les mains de mafieux .
» Nous assistons là aux méthodes habituelles de l’ultra-gauche qui n’hésite pas, par des menaces ou des intimidations, et désormais par des agressions physiques, à priver nos concitoyens de démocratie. » Non ce ne sont pas des méthodes d’ultra-gauche, mais historiquement celles des S.A. puis des S.S. Et ça s’est poursuivi par la nuit de cristal avant la soumission de l’Europe.
Ce n’est pas l’ulta gauche qui fait la loi mais ceux qui les commanditent, sinon ils seraient traités comme le furent les Gilets Juanes, c’est plutôt là dessus qu’il faudrait « faire de la pédagogie »…..Nous apprenons régulièrement qu’on compte es fils de grands bourgeois parmi eux, ce qui expliquerait les réticences de la Police…..Sauf à ce que ce soit fait exprès…..La seule fois où une identité fut divulgué, c’est quand l’un d’entre eux, un peu « fragile » fut tué accidentellement…..Méric, la Justice s’acharnant ensuite sur ses meurtriers. Les parents étaient des Universitaires de gauche….What else ?
Très bien exposé Madame Delatre, tous les Français de bonne volonté ne peuvent qu’approuver votre discours. Merci.
Je ne vois qu’une seule solution; Si l’état n’assure plus nos droits fondamentaux, c’est à nous de nous prendre en main, et de défendre, notre vie, nos idées. Il faut se défendre et répondre coup pour coup. Trop c’est trop.
Je pense qu’au delà des constats il faut déterminer les responsabilités . Il y a bien des organisateurs pour ces actions violentes ?Il y a des responsables au plus haut niveau de la politique qui manient les ficelles de ces sombres pantins ? Parce que si on laisse faire et que ces milices de nervis agissent en toute impunité , on peut tout imaginer , y compris qu’ils sont payés pour le faire . Par qui le seraient ils ? Là aussi , cela resterait à déterminer . A ceux qui m’accuserait de faire des scénarios complotistes et bien contribuez à faire toute la lumière sur ces agressions. Les français se sont trop habitués à ce genre d’intimidations malsaines , depuis les gilets jaunes infiltrés par le même genre d’individus dont on ne savait réellement qui ils étaient mais qui bénéficiaient aussi de l’indulgence des pouvoirs publics .En tout cas Zemmour a deux farouches opposants qui ont dit qu’ils feraient tout pour l’éliminer de la vie politique !
Ce n’est pas à nous, simples citoyens, de « laisser faire les groupuscules d’extrême gauche ». Il s’agit d’une prérogative régalienne s’il en est du ressort immédiat des forces de l’ordre. Or, leur hiérarchie ordonne visiblement de laisser l’arme au pied. La complaisance de la macronie avec ces enragés ne date pas d’hier car leur cible essentielle demeure la principale force d’opposition politique au progressisme mou. Je m’étonne quand même de l’acharnement sur M.Zemmour par ces factieux alors que Mme Le Pen, semble-t-il, demeure relativement au calme lors de ses apparitions publiques. Pourrait-on y voir une certaine incompétence de la part du service d’ordre de M. Zemmour ?
Non, mais beaucoup plus simple : le plus dangereux pour la mafia au pouvoir, c’est Zemmour. Ils savent que Marine se contentera de prendre la place des LR après leur naufrage, pour continuer une bonne cure d’opposition.
La question ne doit pas se limiter à l’ultra gauche. En effet, cette dernière ne risque rien vu qu’elle sert le pouvoir en place qui peut ainsi justifier l’usage de la violence pour réprimer tout mouvement ou parole contestataire. Si l’on veut chasser les usurpateurs, en gros tous ceux qui ne souhaitent que l’effacement de la France, une seule solution existe. Il appartient à tous les responsables de partis qui aiment la France de s’unir et de ne proposer qu’une liste commune. Quand la situation est à ce point dramatique, seul compte l’intérêt général et ceux qui veulent faire cavalier seul sont aussi traitres que le camp à combattre.
Vous oubliez que l’ultra gauche « fréquentable », les Verts d’EELV ont pris par « surprise » nombre de grandes villes aux dernières municipales et parsonne ne voit où ça va mener à part la poubellisation de ces joyaux architecturaux (Bordeaux, Tours, Lyon, etc) …..Les scrutins électoraux étant clos à 20 heures dans les grandes villes quand les 1er résultats sont connus des autorités vers 18h30 grâce au dépouillement dès 18 heures des tarritoires, il est bon pour les pseudo « progressistes » d’avoir des amis d’extrême gauche, bienveillants avec les activistes violents d’extrême gauche pour « intimider » dans les grandes villes les soirs de scrutins serrés….
Cette bande de fascistes protégée et encouragée par une grande partie de nos élus, et pas que les terroristes verts, doit être internée dans des camps de relégation qu’il est urgent de reouvrir.
Arrêtons de parler d’antifascistes alors que ce sont des fascistes.
N’oublions pas que le fascisme et le nazisme furent des avatars d’un socialisme dévoyé
Transposons dans les années trente l’action de ces nervis de l’ultra-gauche . Nous avons des chemises brunes qui ont préparé le terrain du nazisme, des camps de concentration, puis d’extermination. Les méthodes sont parfaitement identiques. Seules les lois les retiennent. Le pouvoir complaisant accompagne ces agressions avec un semblant de réaction. Mais en réalité, aucune menace sérieuse contre ces agissements qui participent à la déconstruction de la France, objectif de Macron. Immigration massive et incontrôlée ? La France ne sait pas loger ses concitoyens, comment pourrait-elle loger ces migrants ? Sous les ponts et dans nos campagnes. Quelles limites à ce flux ? Aucun chiffre formulé. Le tonneau des Danaïdes. La France terre d’accueil de toute la misère africaine, sans limite et restrictions. La subversion, la déstabilisation du territoire sont en marche. Patriotes ces gouvernants ou traites à la patrie ?
Les Antifas me rappelle les Sturmtruppen de 1925 en Allemagne.
Bonjour, qu’attendre de nos politiques qui sont d’accords et ne font qu’appliquer les traités internationaux et Européens signés sans l’avis des peuples ? Les antifas ne sont que le bras armé de ces politiques mondialistes financés, au moins aux USA, par le sinistre Soros. Nous voyons donc, d’emblée, que les dés sont pipés, tout opposant étant systématiquement considéré comme un complotiste, fanatique, par les lois dévoyées. Pour finir, « les droites » ne sont pas capables de s’unir, en France, donc, pour le moment, nous ne pouvons être que des spectateurs dans ce théâtre d’ombres et continuer à subir.
Et le chauve qui gesticule menaçant quand le mouvement avance mais en deuxième ligne… et est le premier à reculer et à s’enfuir… A lui tout seul il ridiculise la manif déjà bien placée dans le domaine…