[Tribune] Électeurs LR, il faut battre Emmanuel Macron et donc voter Marine Le Pen !
3 minutes de lecture
Bravo aux patriotes pour la forte mobilisation au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ! En effet, la somme des résultats obtenus par chacun des candidats du camp patriote, national, conservateur et souverainiste confirme la tendance du basculement idéologique vers la droite dite « forte » ou « dure ». On peut le dire aujourd'hui : plus que jamais, le camp patriote est installé dans le paysage politique en France. D'ailleurs, comment aurions-nous pu en douter, puisque depuis des années, toutes les enquêtes d'opinion ne font que confirmer le phénomène de droitisation de la société.
L'élection présidentielle a permis de développer des idées que les Français ont, dans l'ensemble, validées. On pourra dénoncer a posteriori l'outrance de certaines positions, mais force est de constater que les débats qui s'ensuivirent n'ont pas vraiment choqué. Le camp patriote n'est plus très loin d'accéder au pouvoir.
Bravo aux électeurs d'Éric Zemmour pour leur courage, bravo à ceux de Marine Le Pen pour leur fidélité, bravo aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et, de façon générale, bravo à toutes les personnes qui ont effectué leur acte citoyen en pensant d'abord à la France ! J'ai milité 34 ans chez LR, j'y ai même été élu au sein des instances nationales avant de démissionner car refusant clairement la phagocytose du parti par Emmanuel Macron et ses ouailles. Aujourd'hui, je suis un soutien inconditionnel de Marine Le Pen.
Héritier des valeurs conservatrices qui ont toujours caractérisé la droite, le parti Les Républicains avait le champ libre pour s'installer durablement dans la sphère idéologique du camp patriote et national, mais à force de reniements, de renoncements et d'accumulation de mensonges, LR s'est éloigné de ses fondamentaux. La faute à des cadres qui, depuis quarante ans, promettent aux électeurs le contraire de ce qu'ils font lorsqu'ils arrivent au pouvoir. En 2017, ce sont les cadres LR qui ont facilité l'élection d'Emmanuel Macron comme président de la République puis, durant tout le quinquennat, ces mêmes cadres ont dénoncé la politique de l'exécutif.
En 2022, ce parti et ses cadres, toute honte bue, appellent à se fourvoyer avec le Président sortant candidat... Ces gens ne retiendront donc rien !
Emmanuel Macron réélu, le pays ne se relèvera jamais de dix ans, que dis-je, de quinze années (depuis François Hollande) de destruction de notre modèle culturel, social, de nos valeurs et de tout ce qui fait France. Réélire Macron, c'est installer le concept woke, cette dérive progressiste qui tend à effacer la culture millénaire de la France.
Réélire Macron, c'est ouvrir la porte à l'immigration clandestine et subir le pacte de Marrakech.
Réélire Macron, c'est imposer le laxisme partout et sur tous les sujets.
Réélire Macron, c'est accepter de se faire insulter et humilier.
Réélire Macron, c'est accepter les mensonges de celui qui avait promis, en 2017, de faire de la politique autrement et qui a fait comme avant, en pire.
Alors oui, j'assume lancer aux électeurs LR l'appel à battre Macron, le battre en votant, quitte à se pincer le nez pour certains, pour Marine Le Pen. Certes, ils peuvent arguer partager peu de choses politiquement avec la candidate issue du RN, mais l'essentiel n'est-il pas de se rassembler face aux mondialistes ? L'heure est grave, le temps de l'hésitation est passé, il faut du courage, il faut oser car le combat pour la France en vaut la peine.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
tout sauf macron
Bravo Verlaine pour ce bel et courageux article, qu’il eclaire les consciences d’un maximum de citoyens pour glisser dans l’urne le bulletin de Marine.
Pour sauver la France il faut faire barrage à macron…
Celà fait 40 ans (depuis 73-74) que je considère les RPR/UMP/LR comme un parti de gauche.
Beaucoup trop de lois ou réformes décidées par ce parti étaient en fait des mesures gauchistes, voire collectivistes.
En 86, Chirac s’est fait endormir par Mitterrand lors du fameux serment du… et la diabolisation du FN suite au mensonge de Carpentras
L’expérience Sarko en est la preuve : nomination de DSK au FMI, demande de conseils à Attali; Kouchner aux Aff.Etrang. et BHL comme va-t-en-guerre.
Chirac, celui qui a dit que « la France doit tout autant à l’islam qu’à la Chrétienté » cela il fallait oser le dire et sans y être obligé, bravo les UMPS et consorts.
et sarko qui rejoint macron
Il est bon de voir que toutes les mémoires n’ont pas encore disparu . Ces décennies de gauchisme prétendues de droite pour tromper les électeurs sont les résultats de la décadence de notre pays
Que je sache le bulletin est anonyme, personne ne voit qui vote qui; alors les LR qui ne veulent pas de Jupiter sans rien dire s’ils n’ont pas de co…… qu’ils mettent le bon bulletin leur conscience sera soulagée ?
Entièrement d’accord avec vous quant à la responsabilité écrasante des LR.
Ils ont voté sans broncher toutes les mesures sanitaires débiles et dangereuses.
Le Sénat, majoritairement LR, s’est couché.
Les 2 nouveaux LREM du Sud, Muselier et Estrosi, se sont vantés d’avoir été soignés à la chloroquine alors que ce traitement était interdit aux Français.
Ne nous laissons pas intimider par des personnages aussi peu sincères !
Bien sûr qu ‘ il faut voter MLP , je ne vois pas ou est le problème : c ‘est notre dernier rempart ; lorsque l ‘ on constate la basse oeuvre accomplie par nos tortionnaires depuis 5 ans , il est clair que leur réélection leur donnera des ailes pour nous achever et imposer définitivement leurs obsessions malfaisantes
Quand on discute avec ceux qui ne voteront pas MLP, on se rend compte que bien peu le font de façon rationnelle, après avoir lu son programme. Pour beaucoup, on a l’impression d’une sorte d’allergie fondée sur des slogans imprimés depuis des années. Par exemple l’accusation de racisme: montrez-moi une proposition raciste… pas de réponse.
Pardon, mais Marine Le Pen n’est pas de droite, elle est de gauche. Quant à être « conservatrice », ce n’est pas exact non plus, puisqu’elle ne montre pas vraiment une farouche opposition aux mesures sociétales comme la PMA, le mariage pour tous, voire la GPA, et on la sent un peu « flottante » concernant l’immigration (cf. le voile). Et son programme économique est clairement de gauche. J’ai aussi qq doutes concernant la qualité de ses futurs ministres. Donc, non, pour moi, ce ne sera pas Le Pen.
Moi aussi j’étais un partisan des LR depuis une éternité mais maintenant c’est finit ils m’ont trop déçu mon vote va chez Marine .
Une éternité pour regarder en face les trahisons des LR et autres UMP, … ?
Bon article. Il en ressort surtout qu’en appelant à voter Macron les LR, PS, PC, EELV, l’ensemble des syndicats ( surtout eux) ZArko , Hollande et tout les autres vous aurez perdu toutes crédibilités et surtout celui de faire grève pour un oui pour un non d’avoir soutenu Macron et sa politique. En fait vous ne valez plus rien.
Ça c’est dit ! Bravo !
Merci à Verlaine Djeni pour son courage politique. Je n’ai jamais milité politiquement, je n’avais pas cette fibre et le temps non plus d’ailleurs. J’interviens ici avec mon réel patronyme, j’assume parfaitement mes propos à l’encontre de ce président, que je qualifie d’imposteur par le danger démocratique qu’il représente, puisqu’il prétend rassembler derrière sa seule bannière, méprisant les 40 millions d’électeurs rejetant son mandat. Je dis non à Macron et son entourage politique opaque.
Merci ! Du fond du coeur. Juste une chose pour moi. Adhérent de Reconquête, je n’aurai pas besoin de me boucher le nez pour aller voter pour Marine Le Pen. J’aurai bien quelques regrets, mais je le ferai autant par plaisir que par devoir. En priant de toutes mes forces que le pire soit évité.
Voilà une affirmation claire et pertinente, que seuls ceux qui votent LR/LREM se bouchent le nez, dans leur camp politique ça pue vraiment les égouts politique.
Pour moi: même situation,même vote pour MLP dimlanche prochain.
Moi aussi
Bon article, qui résume les conséquences d’un autre mandat pour Macron. Les LR seront ils assez courageux pour mettre un bulletin MLP dans l’urne ? Quelques uns sans doute, mais les caciques du LR appellent à voter Macron, sans doute en espérant décrocher un poste de ministre , comme l’ont fait Darmanin , Le Maire , Philippe , qui avaient tant critiquer Macron en 2017, pour finalement tout oublier pour un maroquin .
Beaucoup de militants, sympathisants et électeurs des « LR » pensent comme cela, mais ils ont tellement peur d’être victime d’ostracisme de la part de leur entourage qu’ils nosent pas le dire.
Peut-être chers concitoyens ne le dites pas mais vôtez Marine Le Pen le 24 avril, ce sera une acte qui permetra de revivifier la vie démocratique dans note pays qui est spoliée par l’oligarchie macroniènne.
Superbe article qui montre, en quelques termes bien choisis, la duplicité des LR, leur hypocrisie et leur manque de conviction…une majorité des français a compris leur fourberie et rejeté massivement leur représentente., clone macroniste. La destruction de notre société, ses fractures, son laxisme face à la violence, ses injustices envers le peuple, sa désinformation gouvernementale méritent que chaque citoyen qui aime la France aille voter MLP contre macron.
Le système des deux partis de gouvernement est une fiction qui a masqué l’infiltration progressive de l’appareil d’Etat par les forces globalistes (au niveau des conseillers, les partenariats public privé, le capitalisme de connivence et se pantouflages etc…). On sait maintenant à quoi s’en tenir, grâce à Macron, qui s’il est réélu, va instaurer le parti unique (les « extrémistes » n’ayant pas le droit de gouverner)
Merci Mr Djeni.