[Tribune] Justice pour le Front national !
3 minutes de lecture
Je ne suis mandaté par personne. Je ne suis expert en rien. Je suis un simple témoin. J’ai 84 ans. Je suis un ancien militaire qui s’est engagé en politique pour l’Algérie française, avec nos compatriotes de souche européenne, juifs et musulmans. Tout au long de ma vie politique - 62 ans –, j’ai été ostracisé comme « extrême droite » et, dès les années 70, taxé sans aucune justification d’antisémite, pour le plus grand profit de l’extrême gauche, avec la complicité de la plupart des « grands médias » et d’une grande partie de la caste politicienne.
Pour évoquer la période antérieure, je rappellerai que Jean-Marie Le Pen, engagé volontaire, a combattu en 1956 aux côtés de l’armée israélienne. Adhérent du Front national depuis sa création, j’ai subi avec Jean-Marie Le Pen des campagnes de haine et de calomnies.
Complaisance de la « grande presse »
Un souvenir de la fin des années 1970 me revient. Au lendemain de l’attentat de la rue Copernic, un de mes enfants devant effectuer une revue de presse dans le cadre d’une activité scolaire, nous pouvions constater que les unes de la « grande presse » désignaient « la piste de l’extrême droite ». Des dizaines d’années plus tard, un Arabe palestinien a été inculpé au Canada. Nous attendons toujours la rectification de la « grande presse ».
Quand, avec les européennes de 1984, le Front national prend de l’importance, la campagne de calomnies sur les « tortures » se développe, faisant médiatiquement du sous-lieutenant Le Pen le patron de l’opération menée par le général Massu à la demande du gouvernement socialiste.
Avec l’arrivée du groupe Front national à l’Assemblée nationale en 1986, la référence à « l’extrême droite » devient systématique. Exemple : une hystérie médiatique fait à nouveau la une des médias, on évoque « la nuit des longs couteaux » – référence à Hitler – pour un simple rappel au règlement ! De quoi s’agit-il ? Les débats à l’Assemblée nationale se déroulaient très souvent avec une poignée de députés votant pour l’ensemble de leur groupe. Or, aux termes du règlement de l’Assemblée, un député ne peut voter que pour un seul autre député. Deux députés du groupe FN, membres du Bureau de l’Assemblée, demandent, comme ils en ont le droit, au président de la séance d’appliquer le règlement de l’Assemblée. Ce dernier ne donnant pas suite à leur demande et laissant se poursuivre le vote, les députés FN bloquent le vote d’un député de « permanence » prétendant voter – en toute illégalité – pour l’ensemble de son groupe. Scandale.
Quelques années après, Philippe Séguin, président de l’Assemblée nationale, rétablira l’obligation de respecter le règlement. Mais nous n’avons pas vu la « grande presse » politiquement correcte faire amende honorable de cette campagne calomnieuse !
Aucun document antisémite dans le programme du FN
Le Front national n’a jamais inscrit dans son programme ni dans aucun document officiel un quelconque texte antisémite. Au seuil de mon parcours politique, je souhaiterais que justice soit enfin rendue au Front national présidé par Jean-Marie Le Pen. Nous avons eu le courage et le mérite d’alerter sur les dangers qui menaçaient la France, en particulier sur l’immigration qui n’était pas assimilable.
Nous avons un regret plus ancien, que Jean-Marie Le Pen partage : celui de n’avoir pu empêcher les massacres et les enlèvements perpétrés par le FLN, y compris après l’indépendance.
En cette période marquée par le pogrom dont ont été victimes les civils israéliens, nous gardons le souvenir de la tragédie du 5 juillet 1962 quand des milliers de femmes, enfants, vieillards, européens et juifs ont été massacrés ou réduits en esclavage avec la complicité des autorités françaises, le président de la République ayant interdit à l’armée de sortir de ses casernes, en contradiction avec les garanties des accords d’Évian. Parmi les officiers qui désobéirent, rappelons-nous ce lieutenant FSNA (Français de souche nord-africaine) qui fit ouvrir les porte de sa caserne.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
54 commentaires
Comment peut-on lui attribuer l’étiquette d’antisémite quand il a inviter Eric Zemmour chez lui à plusieurs reprises avant la naissance de reconquête. C’est E. Zemmour qui le dit dans » je n’ai pas dit mon dernier mot ».
Comme lui, j’ai fait la campagne de Suez et fait la jonction avec les troupes de l’armée Israélienne à Port Fouad
La propagande politique est tellement massive qu’un homme cultivé comme le réalisateur Louis Malle , au moment de réaliser le film » Lacombe Lucien » , était convaincu que JMLP, 16 ans en 1944, avait été officier dans la SS pendant la guerre de 39-45 ! Hier 16 novembre, on a pu entendre le journaliste Karl Zero traiter JMLP de « fâcho » –sans même être capable d’en définir le sens ! Malheureusement, tous les témoignages prouvant que JMLP — et le Front National dans ses manifestations — n’avaient rien de raciste, ne servent à rien, car ils ne sont pas près d’être médiatisés. En revanche, toutes les déclarations racistes des personnalités de gauche, de Voltaire à Melenchon, en passant par Jules Ferry, ne l’entâchent (la gauche) en aucune façon !
Bravo M. Baeckeroot, il fallait que ces choses-là soient dites — et -écrites — si un pleutre (politiquement) comme Jordan Bardella n’est pas capable — sous couvert d’une volonté illusoire de « dédiabolisation » — de maintenir une position correcte sur J-M Le Pen et le Front National, la vérité doit être clamée haut et fort ! Malheureusement, cette tribune sur Bvoltaire ne fera aucun bruit ! Le principal critère de différenciation entre droite et gauche est, pour moi, le rapport à la Vérité et à l’appréciation du monde tel qu’il est, la gauche rêve d’un monde impossible — tellement invivable qu’il faut tenter de l’imposer par la propagande et la force !
Merci Christian pour ce beau témoignage ! Amitié !
Merci pour votre commentaire sur JMLP,vous avez oublier de parler de Carpentras qui à été un modèle de genre concernant que c’était une obligation que ce serait le FN de JMLP,et quelque mois après que c’était faux,mais le mal est fait,et ils recommencent,une honte.
Une mise au point intéressante et instructive face à la logorhée de cette gauche inique et bien oublieuse de son passé trop souvent bien sale…
Les atrocités commises le 7 octobre en Israël rappellent à nos anciens de l’AFN les mutilations commises sur certains de nos jeunes soldats pris en embuscade, dont il serait indécent de donner le détail, mais dont PERSONNE ne parle jamais ! Il vaut mieux, aujourd’hui, comme le fait un certain président français, fustiger les crimes de notre armée…Quelle lamentable époque vivons-nous !
Peu à peu la vérité fait surface, le fonds de commerce de certains fonds. Certains en deviennent fous et mentent encore plus. Excellent article merci.
Etre condamné à être injurié et décrédibilisé à vie pour avoir lâché un jour un mauvais jeu de mot de trublion…
Ah, mais voilà, ce n’était pas un « comique » au statut protégé salarié des Français !
Le piège Mitterrandien c’est le sauve conduit pour la gauche il a encore fonctionné en 2022 et dimanche dernier nous avons eût la démonstration que les partis arborent leurs bannières sur un sujet d’importance National même si des Français silencieux ont dans leurs cœurs le désir d’une concorde sur l’antisémitisme il y a toujours des personnes retors pour enfoncer le clou sur ce sujet et prêter de vils intentions aux nouvelles générations . Cette facilité s’est enfin retournée contre eux car nous autres électeurs nous avons compris cette démarche machiavélique désormais nous allons franchir le Rubicon grâce aux urnes avenirs. La Droite souverainiste et conservatrice doit revenir au pouvoir et s’allier avec des personnes de bonnes volontés une Droite de convictions une Droite régalienne mais jamais plus une Droite de soumission !!!
Il n’y a peut-être pas d’écrits mais il y a les mots et ils ont été ravageurs.
Curieuse conception qui ne retient que des mots vite envolés et jamais prouvés donc. Seuls les écrits restent faut-il vous le rappeler ?
Merci Monsieur de remettre les vérités à leur place car nous savons tous que l’antisémitisme est de gauche uniquement et que la catastrophe française a commencer en 1981 avec le Mitterrand
Ne pas oublier que le 16 Janvier 1960 ,De Gaulle fit libérer 7000 prisonniers FLN dont la majorité avaient été des combattants pris armes à la main :ce qui fut la raison de la journée des barricades du 24 Janvier.Bien entendu ces prisonniers libérés n’ont ABSOLUMENT (!!!!)rien à voir avec les milliers de civils musulmans et européens,(hommes,femmes ,enfants), et militaires,(appelés ,engagés ,harkis) qui furent les victimes du FLN et de l’ALN jusqu’aux ACCORDS d’Evian …et APRÈS …(Réf:Jean-Jacques Viala :la guerre d’Algérie jour par jour) ..journée annonciatrice du putsch des généraux 1 an plus tard et de la prise de position e JMP Le Pen
Le temps de l’injure de la calomnie ou du mensonge politique touche a sa fin les Français de plus en plus nombreux ce rendent compte qu’ils ont étés bernés par des traîtres et je pese mes mots je suis convaincu que les prochaines échéances électorales en seront la preuve il y aura encore beaucoup des coups bas de tentatives de déstabilisations et de violence organisée par cette gauche mais pas qu’eux soyons en certains ce ne seront que les soubresaut de la bête immonde qui n’est pas celle a laquelle depuis des années nous voudrions nous faire croire
Vous n’évoquez pas janvier 86 et le fameux « serment du B’nai Brith. ». On se demande encore ce que venait faire cette franc-maçonnerie juive, débarquée des amériques en Europe dans les années 30, dans cette forfaiture !