[Tribune] La France sous Macron : c’est le Titanic, sauf que sur le Titanic…
2 minutes de lecture
Ah, quelle époque merveilleuse, il se passe toujours quelque chose ! À la Samaritaine, me dites-vous ? Non, tout simplement dans notre cher pays, sans oublier le village planétaire sur lequel je reviendrai, car tout bouge…
Les joutes oratoires à l’Assemblée nationale ne sont pas nouvelles, mais lorsque le ministre de la Justice, garde des Sceaux, perd son sang-froid et invective les députés du RN, provoquant leur départ de l’Hémicycle, la scène vaut le détour - comme dirait le guide Michelin. L’hystérie de Dupond-Moretti, en attente de la décision de la Cour de justice de la République, était compréhensible ; les magistrats ont juré, au nom de leur corporatisme, de le faire condamner, et démissionner. C’est raté, la Cour l’a absous.
Pas certain que les juges oublient cet épisode qui va encore aggraver les relations acides entre la place Vendôme et le corps judicaire. À suivre !
« Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde », dit Camus. L’explication du meurtre du jeune Thomas à Crépol, retenue par le gouvernement, le parquet et les médias, constitue le paroxysme de l’hypocrisie. Dire et clamer partout que c’est une rixe du samedi soir et au grand jamais, surtout, ne pas laisser accroire que les assaillants hurlaient leur haine raciste des Blancs. Ce déni de réalité est le summum de la politique de l’autruche, qui ne fera qu’aggraver la situation.
Les Français ne sont pas dupes : ils vont réagir et finiront par s’armer pour garantir leur sécurité. Les bons esprits salonnards peuvent accuser les ultras des violences - que je n’approuve pas -, la répétition de ces dénis va entraîner inéluctablement la constitution de groupes d’autodéfense. Souvenons-nous de la mise en garde d’un noble, au début de la Révolution, à Louis XVI : « Sire prenez garde, ce peuple est terrible. »
Le « mur du çon », dirait notre cher palmipède, a été franchi récemment par les membres du gouvernement : un ministre lance une campagne pour ne pas consommer afin, déclare-t-il, de sauver la planète, la veille d’une vaste promotion commerciale attendue par tous les commerçants et les Français. Un autre ministre critique vertement ce ministre apôtre de la planète en qualifiant sa campagne d’inopportune. Tout est parfait, « embrassons-nous, Folleville ». Cela s’appelle un gouvernement qui tire à hue et à dia, sans pilote. Bref, le navire France sans pilote dans la tempête d’une mer internationale démontée nous rappelle singulièrement le Titanic !
L’heure n’est pas à l’humour, même grinçant, je vous l’accorde, mais je ne peux m’empêcher de vous livrer une réflexion légèrement insolente : la différence entre la Macronie et le Titanic, c’est que pendant le naufrage du Titanic, il y avait de la musique… d’après le regretté Coluche.
38 commentaires
Moi, çà me rappelle plutôt les années 40, quand le pouvoir envoyait sa police chasser les patriotes résistants pour plaire aux ennemis envahisseurs.
La différence quand même c’est que l’orchestre du Titanic jouait juste dans un moment dramatique, quand celui de Macron joue faux en permanence.
Il joue du rap…alors…
Voilà ce qui arrive quand « on » donne la barre à un mousse ! Et BOUM ! dans l’iceberg . Nous rirons bien aux prochaines élections .
Ne vous réjouissez pas trop vite, les cuisines du ministère de l’intérieur peaufinent leurs recettes de magouilles sauce Europe.
Nous avons affaire à une horde d’incapables pour mener ce pays …mais en plus, personne ne se révolte sur les magouilles des gens au pouvoir. Après Alstom, Astrid, maintenant Atos et son fossoyeur qui s’est éclipsé vers l’europe avant le déluge…on peut également rajouter le scandale qui va éclater sur l’ARS Rhone Alpes …sans compter les affaires en sommeil . Non seulement nous sommes otages de ces minables mais en plus ce sont des escrocs impunis !
Si ces gens avaient morale et honneur ils démissionneraient …malheur pour nous ils ne voyagent pas en bateaux ..donc …..
Vous employez des mots absents de leur dictionnaire, comment voulez vous qu’ils vous comprennent?
Dans un passage il est dit: les français vont s’armer, pour garantir leur sécurité, je suis pour, si vous avez une adresse ou pouvoir se procurer des armes, je suis preneur et sans doute pas que moi ! Hélas les seuls qui sont bien pourvus en la matière, ce sont nos ennemis, ils en ont plein les caves et nous, pour ceux qui en avaient, ils nous les ont faites rendre, pour « assurer notre sécurité », en réalité pour nous désarmer face à l’ennemi. Cherchez l’erreur………..Un jour il faudra leur faire payer, avec les intérêts!
avec tout c e qui traîne sur les champs de bataille le réapprovisionnement ne va certainement pas poser de problème.
Il y a longtemps que je dis sur mes commentaires que la France est un Titanic qui fonce droit vers l’abîme ayant aux commandes un pilote de pédalo assisté de nageurs en eaux troubles et trouillards. Tous les jours les icebergs approchent ce Titanic France jusqu’ à ce qu’il coule ou qu’un vrai commandant de bord prennent la barre.
Sidérant …
… « le ministre de la Justice, garde des Sceaux, perd son sang-froid et invective les députés du RN… »
Invective ?
Vraiment ?
C’est bizarre, car il me semble plutôt avoir entendu des insultes, des accusations mensongères, des propos d’une grossièreté égale à l’auteur qui les a vomis, et qui n’ont fait rire qu’un premier ministre, cette socialiste tout aussi odieuse.
Sans oublier cet élu de la Nupes, ce LFI Ugo Bernalicis qui en commission a carrément menacé de représailles physiques ses ennemis de droite.
Tous ces gens-là se tirent au moins une balle dans le pied, car les français dans leur très grande majorité ne supportent plus qu’on les ignore et qu’on les insulte eux, et leurs élus.
S’il s’agit d’une forme de Titanic, alors ce Dupond-Moretti, ce Bernalicis, et associés, sont assurés de ne pas être les bienvenus dans les quelques embarcations de secours disponibles.
Et le capitaine a eu l’honneur de couler avec son bâteau.
C’était un brave homme d’honneur …chez nous ..cela n’arrivera pas !!!!
Une autre différence avec le Titanic est que l’obstacle auquel on se heurte, l’islamisme, et bien plus solide que l’iceberg.
Le vrai obstacle pour le peuple de France, ce sont les mondialistes d’extrême droite, E. Macron en tête, qui pillent et sabordent le pays, au profit du « monde de la Finance », au détriment du peuple. Ca laisse entrer les loups islamiques, « dommage collatéral » dont ils se fichent complètement…
« Extrême droite » « mondialiste » ? C’est ou tout ça? A force de vouloir ranger tout à la va vite on commet des erreurs. « Etat Profond » ça vous dit quelque chose ? Si non, une recherche sérieuse d’informations (c’est à dire ni dans la presse ni à la TV) s’impose, car c’est autrement plus dangereux que ces classements arbitraires qui ne veulent rien dire.
C’est hélas la métaphore la plus répandue actuellement en politique ; la palme revient au maire de Grenoble (cf Saccage/Grenoble) ! pour les vielles et à Macron pour la France !
Ne cherchez pas le Titanic regardez seulement le sort du « France » ! c’est ce qui attend le pays qui ne peut que remercier la >République laïque qui n’a fait que pillage, destruction et malheurs depuis la révolution gauchiste.
Mais comme les cadavres des pays communistes ces sujets là ne sont jamais à traiter.
La différence entre le Titanic et la macronie, c’est que si on a prétendu que le gouvernail du Titanic était trop petit pour permettre au navire de virer assez rapidement, indubitablement il en avait un ! La macronie, elle, en est désespérément dépourvue.
S’il avait un tout petit peu d’honneur macron dissoudrait l’AN et ainsi les français pourraient voter pour de nouveaux députés mais il s’accroche à son poste comme une moule à sa corde et les français subissent chaque jour son incompétence dans tous les domaines.
De l’honneur dites-vous ??? De la monstrueuse vanité plutôt, doublée d’un sens théâtreux minable… il mérite d’être enfermé en milieu psychiatrique en urgence !!! Sinon, ça va être la guerre civile… et l’adversaire est très bien armé…
Macron est un excellent comédien, il sait se maintenir et réciter les textes que lui ordonnent de réciter, le malheur c’est au nom des citoyens Français et çà passe de moins en moins bien. Un futur président de l’UE en quelque sorte.