[Tribune] La logistique du commerce triangulaire ONG-passeurs/États/entreprises

migrants

Pour ceux qui nous gouvernent, « l’immigration n’est pas un problème mais un projet ». Cette formule ne relève pas d’un bon mot mais recouvre, pour nos pays, une réalité, une tragique réalité. Pour s’en convaincre, il est nécessaire de relier les actes politiques à l’incroyable logistique migratoire qui se met en place silencieusement.

Submersion migratoire : ils joignent la parole...

Les déclarations d’intention immigrationnistes, ce sont celles, par exemple, de la commissaire Johansson, ancienne communiste recyclée dans la social-démocratie suédoise, qui assume vouloir repeupler l’Europe « vieillissante ». La législation qui se décide, c’est notamment le Pacte des migrations qui prévoit, sous couvert d’aide à des réfugiés ou prétendus tels, d’instituer le cadre juridique d’une immigration massive de peuplement de toute l’Europe. C’est la mise sous tutelle de la politique migratoire des États par l’Union européenne et les ONG d’extrême gauche. C’est l’impunité pénale accordée aux ONG, complices des passeurs ; c’est, nationalement, le projet Darmanin d’ouverture de nouvelles filières migratoires (officiellement) pour « répondre aux métiers en tension ».

... aux actes

Pendant que les débats entretiennent un soporifique bruit de fond, un formidable mécano se met méthodiquement en place. La construction du cadre politique et juridique de l’immigration s’accompagne, en effet, d’une des plus imposantes opérations logistiques de ce premier quart de siècle. L’objectif est de permettre des transferts massifs de populations d’outre-Méditerranée vers l’Europe.

Un pont maritime

Cette logistique migratoire commence par la mise sur pied de moyens de transport, avec notamment l’organisation d’un pont maritime grâce à une flotte de navires géants confiés aux ONG. On se souvient de l'Ocean Viking qui débarqua à Toulon plusieurs centaines de migrants dans le cadre de ce qu’il faut bien qualifier de mission de reconnaissance. Autre fleuron de la flotte de SOS Méditerranée en construction à Marseille, le bateau Avenir est un bâtiment de 69 m de long et 22,5 m de large, spécialement conçu pour le transbordement de migrants. De nombreux autres navires croisent déjà en mer ou s’apprêtent à les rejoindre.

Des têtes de pont pour prendre pied

À côté de ces moyens techniques de transport, l’État, par le biais des préfectures, met en place de manière autoritaire des centaines de structures d’accueil sur tout le territoire, jusqu’aux villages les plus reculés : d'anciennes gendarmeries, des chaînes d’hôtel, des centres de vacances, des châteaux réhabilités pour l’occasion sont mobilisés par les préfets pour anticiper ce programme d’installation de grande ampleur. Ni les maires ni les populations ne sont consultés ni même informés.

Une fixation définitive

Enfin, pour boucler la boucle de ce commerce triangulaire, il faut réserver à tous ces nouveaux venus des emplois. Lors d’un sommet à Paris, ce mois-ci, une quarantaine d’entreprises, dont de grands groupes comme Amazon, Carrefour, Michelin, Sodexo, BNP, se sont engagées à embaucher immédiatement 250 000 « réfugiés » dans toute l’Europe. Il s’agit, pour ces groupes immigrationnistes, de « répondre à des pénuries de main-d’œuvre » (sic), comprenez de main-d’œuvre à bas prix.

Derrière cette aide prétendument humanitaire, derrière cette immigration de travail se profile, on l’a bien compris, un vaste projet de peuplement de l’Europe. Nos adversaires ne reculent devant rien pour le mettre en œuvre.

Le compte à rebours a commencé. Les Européens sont prévenus.

Picture of Philippe Olivier
Philippe Olivier
Député européen, conseiller spécial de Marine Le Pen

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Les émeutes actuelles sont faites par qui ?? Ils suffit de regarder les images prises sur le vif pour avoir une réponse !! Et vous croyez que nous avons besoin de leurs envoyer de nouvelle troupe ?? Simple bon sens

  2. Combien d’immigrés, issus du maghreb et de l’afrique, travaillent ? D’ailleurs, cette immigration est tellement un enrichissement que tous les pays censés, soucieux de défendre leurs peuples, se battent pour ne pas être obligés d’accueillir ces richesses. D’ailleurs, il se passe la même chose dans notre espace rural où l’état tente de déporter ces immigrés pour nettoyer Paris en vue des JO. Nettoyer Paris de ses richesses ? Mais c’est incompréhensible …

  3. Des êtres humains certainement sauvés au détriment d’autres qui vont mourrir dans leurs propres pays. Voilà l’avenir que l’on nous prépare. Il ne nous restera qu’à partir en Afrique et le cycle infernal recommencera car que croyez vous qu’il arrivera en France , ce qui s’est passé en Afrique après la décolonisation, l’enrichissement de potentat et un peuple qui souffre. Cercle vicieux que nos dirigeants aveugles n’ont toujours pas compris.

  4. Et « certains » diront que le remplacement n’existe pas ! L’état français et coupable de l’insécurité galopante du pays ,du à cette invasion migratoire . Pensez donc ,chez eux tu ne travaille pas tu n’a rien ; en FRANCE tu travaille pas la FRANCE te donne tout , argent , logement , soins gratuit , nourriture ! Cette immigration coûte des milliards aux contribuables qui se font taxer de plus en plus et doivent travailler plus longtemps ,afin de subvenir en partie à ce fléau . La FRANCE se meurt .

  5. L’objectif est, bien sûr, de faire le jeu des grandes puissances économiques et financières mondiales, qui ont mis au pouvoir ces traitres à leurs pays. L’Union Européenne en est leur « machine infernale » la plus aboutie. – – – – – – – Ce n’est plus de la politique, mais du lobbying (pardon pour l’anglicisme). – – – – – – – Que tous ceux qui ont voté pour E. Macron (ou qui ont refusé de voter pour ses adversaires, quels qu’ils soient) s’en souviennent, quand ils auront bientôt la possibilité de voter pour ceux qui réclament le FREXIT avec lucidité.

  6. Il faudra bien un jour que ces responsables politiques payent pour leur trahison… Ils sont traîtres aux populations de France et d’Europe, mais également traîtres aux migrants qu’ils font venir sans espoir d’assimilation ou même d’intégration, pour leur faire vivre un enfer économique et psychique.
    On s’étonne après que ces migrants détestent leur pays d’accueil.

    • dans les banlieues ils détestent leur pays d’accueil mais pas les aides sociales qui les font vivre .

  7. Quand on voit ce qui se passe avec ceux qui sont déjà là, on peut s’interroger sur la santé mentale de nos dirigeants. A moins de vouloir la fin de la France, mais ne pensent t’ils jamais à leurs enfants et petits enfants ?

  8. « Un vaste projet de peuplement de l’Europe ».. Je dirais plutôt un vaste projet de « grand remplacement » des peuples européens.. Ces gens n’en ont rien à faire de notre culture, de notre civilisation, de notre histoire, ou même de nos valeurs.. Ils essaient même plutôt de nous imposer les leurs.. La plupart ne sont pas là pour s’intégrer, encore moins pour s’assimiler.. Ils sont là pour s’implanter dans notre pays, profiter de notre générosité sans limites, de notre aveuglement, de notre naïveté, de nos « bons sentiments ».. de nos allocations diverses et variées, de notre système de santé, système éducatif.. enfin de tout ce que la France offre sans restrictions.. sans oublier le laxisme de notre système judiciaire, bien commode pour les récidivistes de tout poil et pour ceux qui choisissent de vivre de trafics en tous genres, parce que évidemment ça rapporte beaucoup plus.. et en France, on ne risque pas grand chose..
    Non, pas d’intégration, pas d’assimilation, ou très peu.. Le fameux « vivre ensemble » qui nous est imposé.. l’a été aux dépens, au détriment de notre identité française, de l’effacement progressif de notre identité française..
    Pour le reste voir le plan Kalergi.. Voir les « Accords de Strasbourg ».. Ne dirait-on pas que la France a vendu son âme à ce moment là.. Ou bien avant peut-être.. Et tous ces soi-disant « pactes » migratoires ne font qu’aggraver les choses et qu’enfoncer le clou, celui de notre cercueil en tant que civilisation dite « de souche » européenne..
    Peuples européens, vous reprendrez bien un peu de « repentance ».. Puisqu’on vous dit que c’est pour la bonne cause !

    • Bonjour Marishka, C’est bien le plan kalergi qui est appliqué. J’ai toujours pensé que je serait censuré si je l’écrivais. Cependant, je pense qu’à terme, les gens qui nous dirigent ou leurs héritiers se feront rafler la mise par les islamistes qui grâce au nombre et à notre démocratie n’auront plus besoin d’eux et de la gauche. Merci à Philippe Olivier d’appeler un chat, un chat.

  9. Tous ces gens-là, ces soi-disant « responsables », de fait « irresponsables », se font remarquer par leur implication dans un commerce d’êtres humains.
    Dans un monde normal, c’est-à-dire ni woke, ni pro-mondialisation, ces mêmes mondialistes devraient être traînés devant la Cour internationale de Justice de La Hayes pour crimes contre l’humanité.

  10. L’INSEE nous a précisé il y a peu que plus de 10% de notre population était immigrée ou issu de l’immigration. Cela fait près de 7 millions de personnes. Combien de millions faut-il encore pour satisfaire la demande de main d’oeuvre des secteurs en tension ?

    • Franchement vous êtes loin du compte.. En 2011, Azouz Bégag (qui est très bien placé pour savoir de quoi il parle) nous annonçait déjà une population d’environ 20 millions d’immigrés.. Avec un fort taux de natalité + l’apport massif (et constant) de ces flux migratoires, à mon avis 12 ans plus tard, logiquement (mathématiquement) ça devrait se situer d’ores et déjà entre 25 et 30 millions.. sans doute plus proche de 30.. Regardez bien autour de vous..
      Je ne sais pas d’où l’INSEE tire ses chiffres.. Le coup des 7 millions, ça date un peu quand même ! -Ils ont 20 ou 30 ans de retard sur les stats à mon avis..
      Quant à ce faux prétexte de « métiers en tension ».. Mais de quoi parle-t-on ? On a des millions de chômeurs en France.. qui pourraient parfaitement soulager toutes ces « tensions ».. A moins que ce ne soient des chômeurs « professionnels » peut-être..

      • Bonjour Marishka, Exactement et nous serons minoritaires dans une vingtaine d’années. Et en attendant d’en venir là, nos dirigeants financent à l’aide de nos impôts, des aides sociales à nos chômeurs « professionnels » pour qu’ils ne se doutent de rien. « En fait, la prétendue « contrainte démographique est une mystification. La venue de bras et de cerveaux socialise une partie du coût du travail que le contribuable supporte, à travers l’état, pour accueillir l’immigré, alors que l’employeur privatise le profit tiré de la main d’œuvre étrangère. » Stephen Smith « La Ruée vers l’Europe ».

  11. Merci monsieur Philippe Olivier de cette confirmation que le gouvernement veut nous cacher. La France et l’Europe sont aux mains d’idéologues qui n’ont cure de l’intérêt de leurs administrés. Nous devons nous en débarrasser.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois