[TRIBUNE] Le PPE toujours à la remorque d’Ursula von der Leyen

Il arrive que l’actualité aligne les planètes les moins rassurantes.
Pendant que le Sénat français mettait la dernière touche au texte qui fera entrer l’avortement par la grande porte dans la Loi fondamentale, le Parlement européen, sous l’effet d’une écrasante majorité PPE (Parti populaire européen), a voté, ce mercredi, une résolution beaucoup moins anodine qu’il ne pourrait paraître sur le « Rapport 2023 de la commission sur l’État de droit ».
Depuis son introduction dans l’article 2 du texte fondateur de l’Union européenne par le traité de Lisbonne, le concept d'État de droit – un instrument de théorie juridique qui fait toujours l’objet de volumineux débats sur sa portée – est instrumentalisé par l'Union européenne. Non plus seulement pour s'assurer de la légalité des procédures et du respect des principes constitutionnels, mais pour modifier le droit matériel, c’est-à-dire le contenu des lois.
Derrière l'État de droit, la morale progressiste
Préjugeant que les nations européennes se définiraient par une société patriarcale, homophobe, raciste et sexiste, les progressistes se donnent pour mission d’imposer une nouvelle morale basée sur trois principes : la négation de l’altérité sexuelle, dans le prolongement de la théorie du genre, avec, a contrario, la sacralisation de l’orientation sexuelle que le sujet se donne ; la théorie critique de la race, qui considère que tout Blanc est structurellement raciste et que les personnes « de couleur » sont infailliblement ses victimes ; et la préférence pour les croyances et les mœurs des « minorités », au premier chef celles de l’islam, perçues comme équivalentes en valeur et en légitimité à celles qui ont forgé l’Europe. Pour couronner le tout, « l’intersectionnalité » permet et même exige, entre ces trois aberrations, une « convergence des luttes ».
Le rapport 2023 illustre la dérive de « l’État de droit » dans les institutions européennes. Ainsi, le paragraphe 63 demande à tous les États membres de reconnaître les unions homosexuelles. Plusieurs paragraphes appellent à faire des droits LGBTQI+ une priorité politique. Le paragraphe 67 demande que l'avortement soit reconnu comme un droit fondamental dans la Charte européenne des droits fondamentaux. Autant de revendications idéologiques qui n'ont rien à voir avec l'État de droit et remettent gravement en cause la souveraineté de chaque État-nation dans son pouvoir de faire les lois et, selon l’expression d’Edith Stein, « d’être lui-même auteur de son droit ».
Pour saisir la portée menaçante de ces mesures, regardons l’exposé des motifs. Nous y lisons que l’objectif est de « définir un mécanisme global européen unique pour protéger de manière effective la démocratie, l’État de droit et les droits fondamentaux » et de renforcer l’efficacité du groupe de surveillance de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement, notamment vis-à-vis des pays récalcitrants à la mise en œuvre de cette nouvelle version de l’État de droit. Le rapport cite ainsi à plusieurs reprises les pays conservateurs comme la Hongrie de Viktor Orbán ou la Pologne, lorsqu’elle était dirigée par le parti Droit et Justice.
Une résolution loin d'être inoffensive
« Non contraignant », ce rapport n’en est pas moins consternant. Car il sert l’agenda progressiste et sème dans les esprits les idées qui, sur des pattes de colombe – ou aux accents de la terreur morale -, voudront mener le monde. Rapporteur de la résolution, la Hollandaise Sophie in ’t Veld a appelé d’emblée à ce qu’elle ne reste pas sans conséquence. C’est précisément parce qu’elle infuse et conditionne l’ensemble des textes qui suivront que la résolution n’est pas inoffensive. Or, les eurodéputés du groupe PPE ont plébiscité le texte, au mépris de la souveraineté des nations. Les quatre parlementaires LR qui s’y sont opposés font bien piètre figure, en infime minorité dans leur propre groupe. En siégeant au PPE, ils adhèrent à ses statuts, dont l’article 3 prévoit qu’ils s’engagent à « promouvoir le processus d’unification et d’intégration fédérale en Europe en tant qu’élément constitutif de l’Union européenne ».
À l’inverse, pas un seul député conservateur du groupe ECR n’a validé cette résolution. Au contraire, avec 37 d’entre eux, dont Nicolas Bay, ils en ont été la principale opposition. Au Parlement français comme au Parlement européen, le wokisme sexuel, racialiste, pro-minorités et intersectionnel fait son nid. Retenons la leçon de Gramsci, tenons fermement nos positions !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

42 commentaires
Il faut vider les écuries européennes. C’est urgent. Rendez-vous dans 3 mois
Si l’ont m’avait dit qu’un jour je vivrais au sein d’une dictature je ne l’aurais pas cru cette union européenne fait tout pour être rejetée par les peuples qui la compose passant son temps à inventer dans tous les domaines des lois délétères pour pourrir la vie des honnêtes gens ou pour servir sous de fausse raison humaniste les intérêts de diversités et de minorités lesquelles minorités finissent par êtres stigmatisés par les peuples qui eux ce rendent bien compte que les urgences existentielles de ce vieux continent ne sont pas la ou voudrait nous le faire croire ces pitoyables idéologues servant avant tout leurs propres intérêts. Seul espoir s’offrant encore a nous la démocratie des urnes en Juin 2024 mais pour combien de temps encore au rythme ou vont les choses.
Malheureusement l’ECR est un parti d’atlantistes forcenés, avec Meloni, la traître, à la barre.
Le ridicule ne les déranges pas. Une sale Europe qui gangrène , les Pays opposé, à ces procédés, mauvais pour la jeunesse, un monde de ridicule. Pensez y aux futures votations.
Quelle sera bonne la question à poser au petit Bellamy du PPE ! Le 9 juin faisons disparaître complètement le LR !
La commission européenne est entrainée dans un vent de folie par VDL.
A vouloir massifier les états membres, ce travail va détruire l’esprit de l’Europe et annihiler la richesse individuelle des états membres.
Il apparait évident que VDL et Mr Macron veulent nous faire devenir le relai des USA qui ne veut pas de 27 pays différents mais un seul.
Bien sur les français ne vont pas voter.
Pour faire simple ,il faut laisser vivre des monstres assassins (merci Badinter) et tuer des inocents
A Bruxelles ils n’ont pas avalé le Saint Esprit
Le PR dans toute sa splendeur, la traîtrise, c’est son ADN.
Il serait temps que les médias relatent toutes ces embrouilles pour éveiller les français à l’aulne des élections européennes.
Il faut se mobiliser massivement pour avoir une chance d’enrayer, lors des prochaines élections de juin, ces processus de destruction de nos états.
Nos droits sont nettement menacés et cela mériterait bien une modification de la constitution pour rendre la France souveraine, seulement notre roi ne pense qu’à faire sombrer le navire sur lequel nous sommes embarqués…
Le 9 juin, le seul vote qui permettra de changer la politique européenne, c’est le vote Reconquête! avec Marion Maréchal.
lr , ou ce qu’il en reste c’est quoi au juste? Des fossoyeurs de la France ,macron avait besoin de gens qui savaient manier la pelle, ils ont répondu présent.
L’imposture du PPE n’est que la transposition européenne de sa branche française, LR. Vous le dites d’ailleurs : il y a huit députés français au PPE, seuls quatre ont voté contre cette nouvelle infamie, dont, évidemment, François-Xavier Bellamy qui n’est plus que l’idiot utile de la gigantesque imposture de M. Ciotti et de ses troupes. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle, ils se sont sentis contraints de maintenir Bellamy en tête de liste mais son affichage est un miroir aux alouettes. Il ne faut pas s’y laisser prendre.
Oui
Sacré LR qui non contents de siéger au parlement européen avec les amis du progressiste Tusk qui emprisonne les journalistes opposants en Pologne, votent en douce des mesures wokistes. Il savent où est le pouvoir et lui font allégeance. A tous ceux ici qui croient le système au bord de la rupture : détrompez vous, le système nous rendra misérables et soumis mais les hommes qui le compose s’en sortiront sans dommage. Il n’y a plus d’espoir en UE. Ceux qui la croient réformables se bercent d’illusion. Mais nous n’en sortirons pas car les peuples européens n’en ont pas le courage. Ils ont déjà choisi le confort de l’obéissance et du maternage.
Pensent ils vraiment que les islamistes vont tolérer les homosexuels quand on sait comment ils sont traités dans leurs pays . Ils me font bien rire ces membres de la PPE avec leurs exigences quand on voit comment se comportent ces populations qu’ils défendent becs et ongles , ces populations qui massacrent tout ceux qui ne se soumettent pas à leur lois , à leurs moeurs et coutumes barbares .
Belle comparaison, le wokisme est antinomique avec l’islam de toutes évidences pourtant la gauche ne vie plus que grâce à l’islam à constater d’où viennent leur électeurs en majorité. Le droit des femmes en passant par les tenues islamique et bien d’autre sujets défendus par les gens de la nupes. Cette gauche qui ne tiendrais pas 30 secondes dans certains pays comme par exemple l’Iran ou l’Afghanistan.
Tout ça n’a rien à voir avec l’Europe, ses peuples , sa culture, sa civilisation, ses intérêts. Tout ça n’est qu’un gloubiboulga d’idéologues qui pensent que faire de la politique consiste à se mettre une plume dans le derrière en disant « regardez comme je suis progressiste « . Il faut changer tout ça. Et vite. Et si non, quitter ce galimatias qui ne mène qu’à la décadence et in fine au chaos. Le 9 juin on vidange.