[TRIBUNE] L’État britannique préfère les meurtriers aux émeutiers

Prison Fresnes
Fresnes - Photo Groupe Rassemblement national

C’est confirmé, le gouvernement britannique va bien libérer plusieurs milliers de places de prison pour pouvoir enfermer les émeutiers anti-immigration. Des 500 places initialement annoncées, on parle désormais de 2.000 détenus, voire jusqu’à 5.000 libérés. C’est d’ailleurs le gouvernement lui-même, via son site Internet officiel, qui explique que cette libération massive a directement pour but d’enfermer les émeutiers anti-immigration.

Si l’on peut effectivement s’étonner de la sévérité inhabituelle de la Justice britannique à l’égard de ces émeutiers, il est vrai que ce sont des décisions judiciaires prises par des juges sur des dossiers que nous ne connaissons pas. La disproportion des peines prononcées par rapport aux délits a beau être inquiétante, cela reste à la libre appréciation des juges.

Mais, en revanche, la libération de détenus de droit commun dans le but précis, exclusif et avoué d’y mettre d’autres détenus, qui sont des opposants politiques, est un grave dévoiement de la Justice.

L’opposition à l’immigration, motif de discrimination judiciaire ?

Depuis des années, une majorité de Français ordinaires et une minorité (vaillante) de Français élus demandent une plus grande sévérité à l’égard des squatteurs, des voleurs, des violeurs, des terroristes, des meurtriers ou des agresseurs sexuels. Et depuis des années, un des arguments qui leur est opposé est l’indépendance de la Justice. En effet, celle-ci prendrait ses décisions actuelles en toute indépendance et les baserait sur l’infraction commise et sur la personnalité des accusés. Leur imposer une plus grande sévérité serait un sacrilège.

Et pourtant… ces mêmes personnes qui érigent l’indépendance de la Justice en totem sacré, lorsqu’il s’agit de faire preuve de sévérité de la Justice à l’égard des délinquants ordinaires sont prêtes à bafouer cette indépendance dès lors qu’ils s’agit d’opposants politiques.

Il y aura un avant et un après

Car en effet, lorsque le gouvernement libère certains détenus pour pouvoir en enfermer d’autres, il atteint à l’indépendance de la Justice. Il envoie le signal que certaines personnes seront traitées plus durement que d’autres pour le seul motif qu’elles auraient une certaine opinion politique (en l’occurrence, s’opposer à l’immigration).

C’est la première fois, à mon sens, qu’un système judiciaire de l’ex-bloc de l’Ouest commet, sur une si grande échelle et de façon aussi assumée, un tel dévoiement de la Justice.

Ainsi, pour le gouvernement britannique, David Spring, 61 ans, sans casier judiciaire et s’occupant de son épouse malade, doit être plus sévèrement puni, pour avoir insulté des policiers en manifestation, que Lawson Natty, complice du meurtre d’un adolescent de 14 ans, tué d’un coup de machette en plein cœur, et qui aura le bonheur d’être libéré en avance. Comme le disait un certain Alexandre Soljenitsyne à Philippe de Villiers, « les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/08/2024 à 22:52.

Pierre-Marie Sève
Pierre-Marie Sève
Directeur de l'Institut pour la Justice

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Même le pouvoir socialiste anglais est contre la race blanche qui est en Grande Bretagne depuis des millénaires.

  2. En résumé, ce sont des immigrés , Carlos Neto et Lawson Natty, tueurs à coup de machette d’un jeune de 14 ans, qui sont relâchés pour emprisonner des anglais de souche ayant eu le culot de manifester contre ces assassins immigrés ! Ne sont-ce pas les anglais qui ont inventé les camps de concentration durant la guerre des Boers, ayantt inspiré les nazis ?

  3. la fameuse  »indépendance de la justice » comme chez nous. En quoi elle est indépendante , elle est complètement sous l’emprise des gauchistes, wokes, tiers-mondialistes, pro-migrants…? Quand pourra-t-on juger ces juges ennemis de leur pays ? Quand le Peuple pourra-t-il les nommer ?

  4. Révoltant ; une étape a encore été franchie ; toute rébellion de la part de citoyens qui ne font que défendre leur sécurité et leur civilisation est aussitôt matée et gravement sanctionnée au profit de véritables meurtriers ! comment accepter une telle situation ?

  5. Les manifestants de pacifiques vont bientôt passer à la résistance armée n’en doutons pas . l’Angleterre est le reflet de ce qui va se passer en France et en Europe car les peuples autochtones ne veulent pas mourir. Cette gauche qui veut combattre les extrêmes droites fait exactement l’inverse en poussant les peuples vers elles.

  6. Comme en France, quoi: on pratique la Justice hôtelière! Plutôt que de créer des places nécessaires de prison, on joue aux chaises…

  7. Tant que les juges auront leur avenir doré assuré quelque soient leurs décisions et leurs actions pour la défense, je dirais plutôt pour la non défense, de l’intérêt du peuple honnête, ces idéologues ne se priveront pas de privilégier les racailles, les barbares, faisant systématiquement payer les dégradations, les crimes, etc., aux honnêtes gens, à ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser plutôt qu’à ceux qui se lèvent le soir pour détruire, saccager, voler, violer, égorger, etc. Lorsque ces juges seront élus, et révoqués, par le peuple, peut-être se soucieront-ils davantage de l’intérêt de ce peuple que par la défense de leur idéologie nauséabonde, dont le plus grand exemple en France est l’action du syndicat de la magistrature … abondé financièrement par le contribuable honnête.

  8. Bientôt aussi en France aussi : on libère des prisonniers de droit commun, voleurs, violeurs, assassins, pour y mettre des prisonniers politiques… coupables de refuser de se laisser egorger par des migrants illégaux…

  9. Une nouvelle démonstration que les gens qui dirigent les pays européens travaillent contre leurs peuples. Les Européens devront laisser la place, s’ils rechignent, c’est la prison.

  10. C’est pour cela qu’il est urgent de modifier le statut des juges. Ils doivent être élus et révocables par le peuple !

    • Ils devraient surtout être astreints à rendre des comptes de leurs jugements et être responsables des conséquences de leurs décisions…

  11. Le vrai visage politique de la gauche, pourtant il y en a encore à penser que ce courant idéologique represent au mieux les populations.

  12. Le gouvernement gauchiste britannique emprisonne le peuple récalcitrant à son remplacement et dans le même temps, le barbare assassin des 3 fillettes, en blessant gravement quelques autres au passage, attend tranquillement son jugement !! Ne nous réjouissons pas trop, cela arrive doucement mais surement chez nous.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois