[TRIBUNE] LFI héraut de la cause palestinienne

Si on suit bien leur logique, un enfant mort à Gaza, c’est cent voix dans l’urne en France.
capture X
capture X

Le 8 avril, à l’Assemblée nationale, les députés du groupe LFI jouent, une nouvelle fois, cette partition des fanfarons de l’horreur dont ils sont les spécialistes incontestés.

Des enfants palestiniens pourtant tués par une décision délibérée du Hamas

Les comptes rendus des débats témoignent de l’intervention d'Aymeric Caron : « À peu près 80.000 morts, à peu près 20.000 enfants […] Tous les jours, des enfants palestiniens sont brûlés, écrasés, démembrés, décapités, abattus d’une balle dans la tête. » Puis les députés du groupe LFI se lèvent et brandissent des photos d’enfants palestiniens : pour dire les choses sans détour, ces enfants palestiniens ont pourtant été tués par une décision délibérée du Hamas.

Le pogrom du 7 octobre n’avait aucun sens militaire mais il appliquait à la lettre les leçons de la guerre révolutionnaire : provocation, répression, mobilisation. Les terroristes du Hamas n’avaient pas pour but principal, en ce début d’automne, de tuer des civils israéliens mais de provoquer la réponse de l’armée israélienne et, donc, but ultime, de faire tuer en réplique le plus grand nombre possible de civils palestiniens, chair à canon de leur infâme pari. Il était bien certain qu’Israël ne pouvait laisser sans réponse le massacre du 7 octobre et admettre que le Hamas se préparait à le renouveler.

Les terroristes cachés au milieu de foules inoffensives et apeurées n’acceptent pas la mort de leurs frères comme une dîme due à la guerre mais comme le but lui-même. La révolution islamiste ne s’embarrasse pas de sentiments, 1.200 morts israéliens ne valent qu’une brève satisfaction, la victoire recherchée est ailleurs. Le triomphe espéré du Hamas, c’est la rue arabe qui se soulève devant l’inévitable réponse d’Israël, ce sont les accords d’Abraham qui s’effondrent et, en définitive, les idiots utiles de LFI qui se lèvent à l’Assemblée nationale, brandissant les photos de ces bambins dont le Hamas a voulu la mort à des fins de propagande.

L’extrême gauche n’est pas à son coup d’essai pour le soutien à la violence révolutionnaire et à l’antisémitisme. Avant cet octobre noir 2023, il y eut, par exemple, septembre noir 1972, l’assassinat de douze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich. Déjà, la gauche insoumise applaudissait, Jean-Paul Sartre déclarait que « le terrorisme, c’est aussi dans certains cas la voie vers une guerre populaire ».

Aymeric Caron en Jean-Paul Sartre de l’ère des réseaux sociaux…

À cet instant, le stylo se lève… Sont-ils donc si aveuglés par la haine ? M. Aymeric Caron et ses camarades ne voient-ils pas qu’ils sont les amis du Hamas mais les ennemis du peuple palestinien, les complices - certes indirects - d’actes de terreur, les acteurs d’un jeu macabre qui sacrifie les enfants sur l’autel de la révolution, et que l’une des raisons de l’attaque du 7 octobre était de pousser M. Caron à brandir à l’Assemblée nationale les portraits de ces enfants morts ?

Désormais, plus d’un tiers des interventions de LFI sont consacrées au drame palestinien. La France aurait-elle disparu de leurs préoccupations ?

Il faut plutôt craindre qu’une deuxième manœuvre ne s’ajoute à la première. Jean-Luc Mélenchon ne s’imagine pas en simple héraut de la cause palestinienne. Pour lui, aussi, les visages de ces enfants ont un sens révolutionnaire, en France, dans les urnes des scrutins à venir.

Les enfants de Palestine ne voteront pas aux élections législatives, mais Aymeric Caron et Rima Hassan gagent que certains musulmans de France n’oublieront pas leur soutien. Si on suit bien leur logique, un enfant mort à Gaza, c’est cent voix dans l’urne en France.

Picture of Alexandre Varaut
Alexandre Varaut
Avocat, député au Parlement européen (Patriotes pour l'Europe)

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Les élus LFI devaient cesser leurs comptes d’apothicaires idéologiques et d’oeuvrer au bien commun de leurs concitoyens.

  2. Merci pour cette analyse si tristement lucide.
    Quand assisterons nous au désavoeu général de LFI et à son expulsion des rangs de l’Assemblée Nationale où ce mouvement ne sème que la discorde et la brutalité ????

  3. Plus le temps passe plus les LFI se vautrent dans l’ignominie ; aller jusqu’a exhiber des photos d’enfants sorties d’on ne sait ou supposés DCD , mais on ne sait comment ( les recours aux boucliers humains sont connus ) quelle honte d’oser exploiter cela ! On ne les a jamais vu par compassion , exposer les photos de toutes nos victimes Françaises décédées suite à des agressions diverses viols , meurtres sanglants et barbares toutes commises par leurs protégés étrangers : jamais un mot ; leur pseudo compassion est politique à des fins électorales …ils sont écoeurants

  4. Et un enfant juif brûlé par les assassins du Hamas c’est combien dans les urnes?
    Et combien d’enfants ont été tues a Gaza ou les chiffres sont très discutables.
    Le fond de commerce de Melanchon et de son marketing électoral a bien changé avec le temps ( ce qui montre son niveau de conviction à géométrie commerciale); celui d’aujourd’hui ewt tout ce qui est contraire aux intérêts de la France et des français et on verra ce qu’il en reste aux prochains scrutins surtout si les satellites verts et rose le lâchent ( mais ceux ci ont autant de convictions que lui)

    • Vous avez parfaitement raison, mais l’ escroquerie intellectuelle d’ Arafat a fonctionné à plein pour servir sa cause, et ce, bien au delà des idiots utiles habituels!

  5. Comme dit l’adage :  » Dit moi qui tu hante , je te dirais qui tu es  » ….L.F.I , ils sont coutumiers de la perfidie et de la forfaiture .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Meurtre d’Aboubakar Cissé : Mélenchon est prêt à sauter sur le moindre cadavre
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois