[TRIBUNE ] L’inquiétant Emmanuel Macron

Alors qu’Emmanuel Macron mène une précampagne électorale en usant et abusant de sa position, il a profité d’un entretien avec des journalistes dans son avion entre Moscou et Kiev pour faire, une fois de plus, preuve de sa désinvolture et de son cynisme à l’égard du peuple français. Questionné sur sa candidature « éventuelle » à la présidence de la République, il a répondu, goguenard : « Va falloir y songer à un moment. » Il se trouve qu’ambitionner le poste de président de la Ve République, « clé de voûte des institutions », n’est pas une farce et que les Français ne sont pas des gogos que l’on peut abuser sans vergogne.
Une telle attitude, accompagnée d’un regard froid et d’un sourire en coin quelque peu méprisant, conduit à s’interroger réellement sur son inquiétante personnalité. Souvent « l’arbre cache la forêt » et, de son entretien au Parisien du 4 janvier dernier, on a surtout retenu qu’il avait « envie d’emmerder » six millions de Français. Propos inadmissibles qui traduisent surtout l’immaturité d’un homme qui veut affirmer un pouvoir puéril sur les autres. Dans la veine du « je suis votre chef » assené, le 13 juillet 2017, devant un parterre d’officiers supérieurs français et alliés, afin d’humilier en public le chef d’état-major des armées. On attend du président de la République qu’il soit un chef, pas un petit chef qui « emmerde » ou humilie ses subordonnés.
Mais le plus révélateur, au sens propre, ce fut lors de cet entretien thérapie donné à TF1, le 15 décembre 2021, lorsqu'Emmanuel Macron a avoué qu’il avait dû apprendre « à mieux aimer » les Français. Or, cet aveu éclaire tout. Toutes ces « petites » phrases : « les femmes illettrées », « les gens qui ne sont rien », « le Gaulois réfractaire au changement », « Jojo qui enfile son gilet jaune », le « crime contre l’humanité », « la vraie barbarie », la rue qu’il n’y a qu’à traverser pour trouver du travail, « il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu »…
La vérité est que, de son propre aveu, Emmanuel Macron n’aimait ni la France ni les Français lorsqu’il s’est fait élire président de la République. Mais cette République est justement française. Ce n’est pas une abstraction. Or, si ce personnage trouble méprise tant ce qui est et fait la France, pourquoi vouloir se présenter à cette élection ? Par pure ambition ? Pour relever un défi ? Pour faire le jeu de ceux qui l’ont porté au pouvoir ? Pour se sentir tout-puissant ? « Maître des horloges » ?
Se prendrait-il pour « le Grand Horloger » cher aux philosophes du XVIIIe siècle ? Ses propos sur le pouvoir jupitérien le laissent entrevoir. Qui se prend pour Dieu se révèle toujours un inquiétant et dangereux personnage.
Alors que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra dans deux mois, rappelons-nous que nous n’allons pas seulement nous prononcer sur un programme, mais aussi élire un homme. Ne remettons pas à nouveau notre destin et celui de la nation entre les mains d’un être inquiétant, déraciné, pour qui l’amour de la France et des Français n’est qu’une étrangeté appartenant à une époque révolue.
Ce qu’il nous faut, dans les risques et les incertitudes du temps présent, c’est un Président qui aime surtout, oui surtout, la France.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

177 commentaires
le grand horloger a perdu ses aiguilles !
Ce type est très dangereux. Il ira jusqu’à bafouer les lois, pour être réélu. Il faut absolument le dégager.
La conclusion de l’article est donc Zemmour.
Comment certains ont-ils pu voter pour élire cet abruti en 2017 ! Aucune culture, aucune empathie regard mauvais haineux, mépris des français (sauf quelques exceptions les milliardaires avec lesquels aime se pavaner madame sans doute) une honte pour notre pauvre pays ! Il faut absolument aller voter le seul moyen (sauf magouilles) de virer ces incompétents qui méritent pour leur gestion de l’épidémie d’être puni sévèrement en prime.
tout à fait d’accord avec votre article , dès que l’ai vu cet homme en 2017 , j’ai dit à ma famille, ce type est un tueur , les évènements me donne raison ! mais bien sûr ..j’aurais préféré me tromper !
aucune estime pour ce faux intellectuel ( il a raté 2 fois Normale sup’ et son classement à l’ENA a été cassé par le Conseil d’Etat!), menteur sur tout ( ses diplômes, sa vie privée, son action: cf Alstom etc…) qui confond Villeurbanne et Villeneuve d’Asq et fait de la Guyane une île, qui hait la France, son Histoire et son peuple et n’est capable que de cris hystériques devant des gradins vides ( revoir les vidéos de 2017!). Dehors, ce paltoquet!
Très bon profil de notre Président plus que détestable. Méprisant, arrogant, suffisant, narcissique, tout ce qui en fait un être dangereux et inquiétant. Jamais il n’a aimé le Français et la France.
@J.Chevalier: son comportement est celui analysé par le psychiatre italien F.Segatori et ce bien avant 2017….l’avertissement était clair: Psychopathe dangereux ! et Pervers Narcissique Manipulateur!
Macron contrairement aux autres n’a pas menti lors de sa campagne électorale; Il annoncé qu’il gouvernerait par ordonnance (bref il ferait ce qu’il désire); l’offre politique du moment était tellement pauvre qu’il a été élu. Le paysage politique n’est plus représentatif; la droite gauche fini, il ne reste que européiste (pro-dictature) et nationaliste. Plus de feuille de route (programme); mais des déclarations idéologiques qui fragmente l’unité française…..
Macron il n’y a qu’un mot d’ordre à dire. Virez le !
Etes vous certain que les élections se tiendront…. Moi pour ma part je n’en suis pas persuadé, et c’est pour cette raison que le « loup » reste dans le bois….
Il a été capable de brader des fleurons d’Alstom pour alimenter sa campagne lorsqu’il était concurrent non déclaré de Hollande. Serait-il ennemi non déclaré des Français ?
Il me souvient qu’un Psychiatre italien avait dit en 2017, que nous avions affaire avec un « psychopathe » !!! Certains ont ri à l’époque… Cinq après, vous découvrez le personnage ?
J’en ai même vu qui vont revoter pour lui ! . « Narcisse » fait durer le plaisir sur sa future « candidature » ??? Ce qui ne trompe plus personne. pourquoi en changer » ? …. Cette photo est très révélatrice … Regardez le bien !!! … Confiriez vous vos enfants et petits enfants à cet individu ?…
Chères compatriotes femmes : merci de réfléchir avant de voter pour un visage… vous éviterez d’amener votre pays, vos enfants et petits-enfants dans l’esclavage d’un résolu à éliminer votre pays.
Fou dangereux , narcissique , lui accorder un 2ème mandat c’est signé l’arrêt de mort de ce pays et du peuple .