[Tribune] Oser des vœux pour 2024 alors que le navire France est sans cap !

La France est en crise dans un monde en proie à de multiples conflits. Dès lors, « oser des vœux » pour 2024, est-ce illusoire, est-ce vain ? « L’illusion est une foi démesurée », selon Honoré de Balzac, ou n’est-elle pas plutôt l’éternel renouveau de la foi du genre humain, son combat perpétuel pour maîtriser l’avenir ?
Le navire France navigue sans cap au gré des imprécations de politiciens aveugles aux réalités :
1. Les flux migratoires ne font que commencer, nourris par l’explosion démographique de l’Afrique : 1,4 milliard en 2023, 2,5 milliards en 2050. Le Camp des saints, de Jean Raspail, n’est plus un roman, publié en 1973, c’est la réalité !
2. L’économie française est paralysée par la politique monétaire de la BCE, championne de l’idéologie des critères maastrichtiens, les taux bancaires se sont envolés et cassent l’économie française.
3. Le gouvernement passe en force la balkanisation de l’Assemblée nationale grâce aux salves de votes bloqués, aux 49.3, jusqu’à la dissolution... qui est dans l’ordre institutionnel, vraisemblablement après les Jeux !
4. L’insécurité grandit, la peine de mort est appliquée systématiquement par les trafiquants, des enfants sont les victimes collatérales.
5. Les salafistes prosélytes n’ont de cesse d’infiltrer les banlieues, les maîtres se censurent pour éviter des violences parfois mortelles.
6. Les Jeux olympiques vont démultiplier les défis d’organisation et surtout de sécurité, les forces de l’ordre concentrées pour assurer les épreuves des Jeux risquent fort de lever le pied ailleurs, ce ne sera pas perdu pour les malfrats !
7. Notre langue est devenue, pour les élites françaises qui se vautrent dans les délices de la décadence du globish, une langue morte.
Le Navire France navigue sans cap dans les tempêtes du village planétaire :
8. Sa diplomatie a perdu tout esprit d’indépendance et de singularité ; elle adoube les positions des ultras européens dans la guerre par proxy en Ukraine, alors qu’il est urgent de promouvoir des initiatives de négociation pour mettre un terme à une guerre sans issue militaire. Il ne s’agit pas d’embrasser Poutine sur la bouche, mais la Russie appartient et appartiendra toujours à l’équilibre européen.
9. En Afrique, elle subit sans réagir les manipulations russes de la milice Wagner. Les conditions dans lesquelles nos forces ont quitté le Niger sont stupéfiantes, alors que nous avions les moyens de mettre un terme aux trahisons, inspirées par Moscou, de quelques mutins, n’en déplaise à nos chers amis américains, toujours empressés à nous remplacer. Nouvelle preuve que les États n’ont pas d’amis mais des intérêts, comme nous le rappelle Charles de Gaulle !
10. Au Proche et au Moyen-Orient, la France a perdu tout le crédit que lui ont valu des siècles de présence politique, militaire, culturelle et même cultuelle. La République laïque n’a pas hésité à utiliser les relais des missions et congrégations chrétiennes.
Qu’en reste-t-il, aujourd’hui, après avoir collé à la politique de Washington et renié la politique du Président Chirac ? La France est une nation méditerranéenne, elle se doit de reconstruire une politique arabe multi-bilatérale et tout mettre en œuvre pour créer deux États : l’un israélien, l’autre palestinien. À défaut, la haine et la guerre seront perpétuelles !
11. Sous la conduite de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, l’Union européenne devient boulimique et prend des initiatives d’élargissement - avalisées par le Conseil des chefs d’État - qui vont l’affaiblir et la dissoudre à terme. L’entrée de l’Ukraine et de la Moldavie est un faute géostratégique, fruit d’une stratégie émotive prise sous la pression de l’Oncle Sam, dont les armes de guerre par proxy ont permis à Kiev de résister aux Russes. À terme ,l’objectif est clair, l’UE financera la reconstruction de l’Ukraine. C’est là une fuite en avant, que le Président Macron fait sienne, fort de son euro-béatitude qui serait le sens de l’Histoire... À l’évidence, il n’a pas encore compris que son sens de l’Histoire n’est pas celui de l’Allemagne... !
La France est en crise, le village planétaire à feu et à sang. L’Histoire de France nous enseigne que rien n’est jamais perdu, à la condition de rester lucide, de ne rien lâcher, car « c’est la nuit qu’il faut croire à la lumière » (Edmond Rostand). Tant il est vrai que « les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes » (François-René de Chateaubriand).
La France a toujours su trouver la force du renouveau, le sursaut est certain : « Un homme de caractère viendra, il se réalisera lui-même en étreignant les difficultés » (Charles de Gaulle). Alors, France, réveille-toi ! France, assume ton destin de nation indépendante, tu es et resteras le socle de nos libertés, loin des utopies des amateurs d’aujourd’hui, de leurs dénis ! Nous savons qu'« au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’auront pas cédé » (Charles de Gaulle, 1943).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
Et on remercie sans modération tous les gouvernants de la prétendu droite qui ont tout transféré à Bruxelles.
Pour les amnésiques, je rappelle que la prétendue droite n’en est pas. Elle ressemble bougrement à celle qui permit à Pompidou d’accéder à l’Elysée, en 1969. Ce dernier s’appuya sur le centre européiste et otanien pour faire intégrer la GB dans l’ue en 1972?? alors que le général DE GAULLE refusa en 1963 et en 1967, cette intégration aux Premiers Ministres anglais.
La France était catholique, les rois étaient sacrés à Reims, et cela avait un sens. Depuis la révolution dite francaise, mais plutôt franc-maconne, les dirigeants veulent détruire l’Eglise catholique romaine, et c’est aussi ce à quoi travaillent l’antipape actuel et celui qui veut mettre des vitraux modernes dans Notre-Dame. Il faut remettre Dieu au centre de la France, nous pouvons demander son aide à Benoît XVI en ce jour anniversaire de son rappel à Dieu.
Il y a bien longtemps que je n’écoute plus les blablas de nos dirigeants. Ce sont des bateleurs qui parlent pour ne rien dire. Leurs discours n’ont de but que d’endormir leur public, un peu comme le serpent Ka du livre de la jungle. Regardons le réel. Que ce soit le pouvoir d’achat, la sécurité, plus rien ne va pour le français. La justice est plus prompte à condamner celui qui ose dénoncer la vérité que le criminel. Des mesures abracadabrantes sont pondues tous les jours, mais rien n’est fait pour assurer la mission première de l’état. La crise Covid a été un exercice préparant un monde sous surveillance et si dans certains pays les effets délétères de l’injection commencent à être dénoncées, en France on cherche à sanctionner ceux qui oseraient le prouver. Ce ne sera que par une prise de conscience de l’ensemble de la population qui demandera des comptes aux coupables de ces ignominies que pourra alors advenir un homme pour reprendre les commandes du navire France.
Qu’attendre d’un capitaine de pédalo aux commandes du navire France, soyons logique : rien que du vent toujours du vent pour un navire sans voiles.
Si, il y a un cap : la destruction. De Gaulle est mort non seulement physiquement mais spirituellement. Personne ne viendra sauver le peuple français d’une élite totalement pourrie.
c’est utopique de croire que c’est l’UE qui reconstruira l’Ukraine, c’est les américains qui prendront la main ils espèrent bien le faire avec tous les dollars qu’ils ont versés, la première partie est gagnée par les USA mettre toute l’Europe dans l’OTAN, reste une fois les massacres terminés en Ukraine (que ce soit d’un côté ou de l’autre, ils arriveront en vainqueur pour s’installer.
Tant que l’orchestre aura Macron comme chef, ce sera la « Marche funèbre ». BONNE ANNÉE!
Sans cap ou en train de couler ?
Et j’ajoute que 2024 sera une année explosive aussi bien en France qu’ailleurs avec ce gouvernement à virer au plus vite
En Janvier, de grosses « manifs » sont déjà prévues en Allemagne et un peu partout. FREXIT!
Le plus important, car mortel pour l’identité française : 40% des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d’origine immigrée au dernier recensement ! La messe, si je puis m’exprimer ainsi, est dite, homme de caractère à venir ou pas !
Je suis d’accord avec vous monsieur Myard : » La France a toujours su trouver la force du renouveau, le sursaut est certain : « Un homme de caractère viendra, il se réalisera lui-même en étreignant les difficultés » (Charles de Gaulle). Alors, France, réveille-toi ! France, assume ton destin de nation indépendante, tu es et resteras le socle de nos libertés, loin des utopies des amateurs d’aujourd’hui, de leurs dénis ! Nous savons qu’« au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’auront pas cédé » (Charles de Gaulle, 1943). » Prions pour que cela arrive très vite .
Madame, J’aime vos commentaires et avis, sauf pour une chose ou plutôt un individu : de gaulle. Celui qui n’a jamais été général mais maintenu comme colonel ( voir le J.O du 24 juin 1940 ) qui l’a destitué de son grade attribué alors seulement de manière temporaire. Il a en fait été temporairement général du 1 au 24 juin. Ce n’est qu’un usurpateur. Churchill et Eisenhower ne s’y étaient pas trompés, mais avaient été obligés de faire avec. N’oublions pas les 12 000 français et les 150 000 Harkis laissés volontairement dans les mains du FLN en Algérie. Aujourd’hui ce serai le TPI. N’oublions pas non plus l’accord dont bénéficie encore aujourd’hui l’Algérie, accord donné par cet illustre … Accord dont nous subissons encore les affres.
Dominique Venner a très bien démontré toutes les erreurs de de Gaulle que vous mentionnez. Mais, il est une chose qu’on ne peut lui reprocher c’est d’avoir aimé la France. Or, nos dirigeants depuis au moins quarante années ne pensent qu’à eux et se détournent de plus en plus de l’intérêt de la France.
vous avez entièrement raison ! le plus grand traître que certains français ont adulé !
La France est en train de devenir un cloaque étranger .
Notre humanisme démagogique nous détruit .
Voici ce que va dire Macron ce soir :
Françaises, Français ,
ne laissez pas vos filles traîner seules dans les rues , elles se feront violer …!
ne laissez pas vos garçons traîner seuls dans les rues , ils recevront un coup de couteau …!
Il en manque beaucoup ( Éducation, Santé, résultats économiques…..) mais c’est une 1ere liste
sur X (ex Tweeter): @boycottvoeuxmacron !!!!
Merci pour votre réflexion et les citations bienvenues du Général De Gaulle.
Pour ma part, j’oserai dire que notre seul Salut est de revenir dans nos églises et d’ouvrir nos yeux sur les erreurs que nous avons nous-même commises par utopie et par orgueil,
Car seul le Repentir des hommes pourra être agréable à notre Créateur.
Repentons-nous, Français, de ne pas avoir sur rester fidèles à notre mission de fille aînée de l’Eglise.
Que les Allemands se repentent de l’idéologie des nazis, et les Russes des crimes commis au nom de l’idéologie des Communistes.
Que les Musulmans comprennent et se repentent de tuer les mécréants étrangers à leur Foi. Car il s’agit là aussi tuer la création voulue par notre commun Créateur.
Comprenons tous combien de crimes ont été commis par l’Homme contre l’Homme tout au long de l’Histoire de l’Humanité.
La Paix ne pourra revenir sur notre terre que lorsque chacun se repentira.
Et alors seulement, le Seigneur nous prendra en pitié.
« Remettre l »église au milieu du village » est une expression populaire que je n’entends tristement plus…
Revenir dans les églises pour écouter le propos du prêtre inféodé au Vatican actuel ? J’attends un pape africain avec espérance…
Avez-vous connu de gaulle pour en parler avec tant d’emphase ? Voyez ma réponse à Mme Steiner.