[Tribune] Promotion du voile au Parlement européen : jusqu’à quand ?
3 minutes de lecture
En Iran, la mort d'une jeune femme arrêtée pour « port de vêtements inappropriés » a déclenché une vague de manifestations dans le pays. En guise de protestation, certaines femmes ont même décidé de se filmer en train de brûler leur voile. Pendant ce temps, le Parlement européen accueillait, mercredi 21 septembre, une conférence organisée par le FEMYSO, groupement d'associations qualifié par un ancien ministre français de « faux nez de l'islamisme ».
Alors qu’au Moyen-Orient des femmes se battent et meurent pour leur choix de ne pas porter le hijab, en Europe, des collectifs musulmans en font donc l’apologie dans les instances politiques majeures. Tout un symbole !
Si ce collectif a autant de poids, c’est bien parce qu’il bénéficie depuis des années du soutien notamment financier de la Commission européenne, de l’accueil bienveillant du Parlement européen en son sein et de l’aide d’eurodéputés comme le socialiste italien Brando Benifei, grâce à qui la conférence susmentionnée a pu se tenir. Hande Taner, présidente du FEMYSO, a expliqué durant sa prise de parole que son mouvement porte un « projet pacifique et inclusif pour l’Europe » afin de contrer l’islamophobie qui y serait de plus en plus présente. Ce projet « inclusif » consiste à promouvoir le voile islamique, pourtant symbole de l’oppression des femmes. Ce qui n’a pas semblé déranger la présidente du groupe socialiste européen, Iratxe García Pérez, présente au début de la conférence afin de soutenir ce collectif face à ce qu’elle a désigné comme « la montée de l’islamophobie, du populisme et de l’extrémisme en Europe ».
Nadia Asri, représentante de l’ENAR (réseau européen contre le racisme) a dénoncé « l’islamophobie structurée et institutionnalisée en Europe », tandis que Shada Islam, spécialiste des affaires de l’Union européenne, a expliqué la présence d’une forme de « supériorité blanche en Europe qu’il faut changer ».
Antoine Bakhash, coordinateur des droits de l'homme de l’Union des étudiants européens, a cru bon, quant à lui, d’alerter sur le fait que « le système » ne laissait pas « d’espace d’expression aux minorités », tout en s’exprimant lui-même depuis… le Parlement européen !
Enfin, la jeune activiste Loubna R. a fait état, selon elle, de cas réguliers d’islamophobie dans le monde universitaire français, comme l’interdiction du voile sur les photos des cartes étudiantes ou bien le harcèlement que subiraient les étudiants priant dans les universités.
Durant quatre heures, les différents intervenants ont échangé sur ces sujets. Pas un n’a rappelé le contexte de montée de l’islamisme en Europe, caractérisé aussi par de nombreux attentats terroristes ces dernières années. Les amalgames qui auraient suivi ont davantage préoccupé les participants à ce colloque que les actes terroristes eux-mêmes.
Le 16 octobre 2022, la France commémorera les deux ans du décès de Samuel Paty, professeur décapité par un islamiste. C'est bien l’islamisme, véritable totalitarisme, qui est le plus dangereux pour nos démocraties et nos peuples.
Thématiques :
IslamismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
33 commentaires
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal [ quoique … , ça c’est de moi] , mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Einstein …
J’ai longtemps souhaité l’Europe Unie ( j’ai 84 ans) ; aujourd’hui , je souhaite qu’on sorte de ce foutoir islamo-gauchiste . Quitte à reconstruire une Europe européenne qui n’obéisse pas aux injonctions des factions islamistes ( salafistes , fréristes …) avec les pays qui ont compris qu’on avance à reculons vers le gouffre qui va immanquablement nous ensevelir .
L’islam est la première source du terrorisme sur la planète , en France plus de 250 morts et de 800 blessés depuis janvier 2015 , on aurait toléré çà de qui ? imaginez 3 morts et 8 blessés dans un attentats d’extrême droite , les réactions , ,nationales , européennes et mondiales !
On est en plein négationnisme , on protège cette religion qui est aussi un code de lois suprêmes et un parti politique totalitaire , L’UE en fait la promotion , en France il est interdit de la critiquer , la censure veille partout , même dans les médias de droite.
Nous pouvons constater , »qu’ils » cherchent bien a s’infiltrer partout avec leur islam . C’est bel et bien un poison pernicieux « qu’ils » veulent nous soumettre . Quand saisiront-ils « nos élites » que le but ultime des musulmans a quelques exceptions près ,n’est pas de cohabiter en paix parmis nous , mais de nous soumettre , de détruire nos libertés , notre façon de vivre , notre civilisation . Il suffit d’observer ce qui ce passe en IRAN et dans d’autre pays musulans ; le peuple vit sous la terreur et la peur . C’est ça que certains « crétins » veulent pour leurs enfants et petits enfants en FRANCE ?
Il est grand temps de clore l’épisode UE par sa dissolution. Si cela ne peut pas être fait il faut faire comme l’Angleterre en partir et repenredre nos libertés car les organismes qui la compose sont tous vérolés par les mouvements à la mode (wokisme etc…) qui deviennent en prime totalement inconséquents et intolérants. L’Islam n’est qu’un problème parmi d’autres comme l’énérgie où les Allemands ont pris la main et ont détruits notre indépendance énéergétique tout en augmentant la production de CO², merci pour la planète , des gens non élus ont la prétention de décider si l’on fera la guerre à la Russie ou pas, que font nos dirigeants rien alors qu’ils devraient être vent debout contre ces gens, donc bien qu’élus ils sont complices. Donc en finir et vite avec cette europe destructrice de notre civilistaion et de notre niveau de vie.
Le Royaume Uni est autant contaminé par le wokisme que l´Europe.
Lorsque L´UE s´est construite, on ne l´a pas fait avec l´idée qu´elle intégrerait l´ Afrique en son sein en y accueillant les africains qui ne viennent pour nous conquérir .
Le Parlement européen vient donc de rejeter un amendement demandant à ce que les institutions européennes ne financent plus de campagne qui pourrait promouvoir le hijab.
L’Union européenne, cette conciliatrice qui nourrit un crocodile en espérant qu’elle sera la dernière à être mangée.
Amusant…nos bobos adulées (Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Julie Gayet, etc…etc..) qui se coupent les cheveux face caméra…sont donc d’horribles islamophobes !
Elles sont chiitophobes donc sunnitophiles elles adoreraient tourner des films (lettre) avec MBS . Mais selon la doctrine en vigueur en France en étant ***phobes ne méritent-elles pas d’être condamnées . Tout ce qui est phobe de quelque chose est banni .