[Tribune] Promotion du voile au Parlement européen : jusqu’à quand ?
![voile voile](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410023018-muslim-3655698_960_720-929x522.jpg)
En Iran, la mort d'une jeune femme arrêtée pour « port de vêtements inappropriés » a déclenché une vague de manifestations dans le pays. En guise de protestation, certaines femmes ont même décidé de se filmer en train de brûler leur voile. Pendant ce temps, le Parlement européen accueillait, mercredi 21 septembre, une conférence organisée par le FEMYSO, groupement d'associations qualifié par un ancien ministre français de « faux nez de l'islamisme ».
Alors qu’au Moyen-Orient des femmes se battent et meurent pour leur choix de ne pas porter le hijab, en Europe, des collectifs musulmans en font donc l’apologie dans les instances politiques majeures. Tout un symbole !
Si ce collectif a autant de poids, c’est bien parce qu’il bénéficie depuis des années du soutien notamment financier de la Commission européenne, de l’accueil bienveillant du Parlement européen en son sein et de l’aide d’eurodéputés comme le socialiste italien Brando Benifei, grâce à qui la conférence susmentionnée a pu se tenir. Hande Taner, présidente du FEMYSO, a expliqué durant sa prise de parole que son mouvement porte un « projet pacifique et inclusif pour l’Europe » afin de contrer l’islamophobie qui y serait de plus en plus présente. Ce projet « inclusif » consiste à promouvoir le voile islamique, pourtant symbole de l’oppression des femmes. Ce qui n’a pas semblé déranger la présidente du groupe socialiste européen, Iratxe García Pérez, présente au début de la conférence afin de soutenir ce collectif face à ce qu’elle a désigné comme « la montée de l’islamophobie, du populisme et de l’extrémisme en Europe ».
Nadia Asri, représentante de l’ENAR (réseau européen contre le racisme) a dénoncé « l’islamophobie structurée et institutionnalisée en Europe », tandis que Shada Islam, spécialiste des affaires de l’Union européenne, a expliqué la présence d’une forme de « supériorité blanche en Europe qu’il faut changer ».
Antoine Bakhash, coordinateur des droits de l'homme de l’Union des étudiants européens, a cru bon, quant à lui, d’alerter sur le fait que « le système » ne laissait pas « d’espace d’expression aux minorités », tout en s’exprimant lui-même depuis… le Parlement européen !
Enfin, la jeune activiste Loubna R. a fait état, selon elle, de cas réguliers d’islamophobie dans le monde universitaire français, comme l’interdiction du voile sur les photos des cartes étudiantes ou bien le harcèlement que subiraient les étudiants priant dans les universités.
Durant quatre heures, les différents intervenants ont échangé sur ces sujets. Pas un n’a rappelé le contexte de montée de l’islamisme en Europe, caractérisé aussi par de nombreux attentats terroristes ces dernières années. Les amalgames qui auraient suivi ont davantage préoccupé les participants à ce colloque que les actes terroristes eux-mêmes.
Le 16 octobre 2022, la France commémorera les deux ans du décès de Samuel Paty, professeur décapité par un islamiste. C'est bien l’islamisme, véritable totalitarisme, qui est le plus dangereux pour nos démocraties et nos peuples.
Thématiques :
IslamismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
33 commentaires
’’ C’est bien l’islamisme, véritable totalitarisme, qui est le plus dangereux pour nos démocraties et nos peuples. ’’
Pas du tout, le plus dangereux pour nos démocraties est l’esprit critique et le courage, heureusement ils sont pratiquement éradiqués.
Attention , ce voile est avant toute chose une tenue militaire, ne nous trompons pas . Les gens qui le portent en France veulent détruire et surtout coloniser notre pays .
Il serait intéressant de savoir si tous ces islamophiles européistes n’ont pas dans leur proche entourage (familial) des couples mixtes. Ceci pourrait expliquer bien des choses. (prise illégale d’intérêt dit-on en économie).En européisme on pourrait peut-être parler d’emprise intéressée menant à la destruction de nos nations européennes
Réflexion judicieuse.
C’est trop tard .Nous sommes morts .Lisez Boualem Sansal.
La solution au problème est d’une telle simplicité qu’elle n’a aucune chance d’être appliquée : il faut interdire l’Islam en Europe. Et sinon, accepter de se soumettre à l’Islam. Point.
Il n’y aura pas de demi milieu.
Bien d’accord !
Mais la question est, QUI pourra l’interdire ?…
C’est vrai. mais il y a un hic : le pétrole. Tant que nous le consommerons, l’islam progressera. Là non plus il n’y aura pas de demi-mesure.
» C’est bien l’islamisme, véritable totalitarisme, qui est le plus dangereux pour nos démocraties et nos peuples. » NON, le danger c’est l’islam tout court, et la distinction artificielle entre islam et islamisme.
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ceux qui se plaignent quotidiennement du racisme et de l’islamophobie en France veulent tant y rester. Qu’ils aillent trouver un peuple plus » ouvert » pour les accueillir. Par ouvert, j entends prêt à abandonner sa culture au profit d une autre.
55miliards pour ça. Plus de 750€ par tête pour financer ça chapeau messieurs
Que de temps perdu pour rien alors que de nombreux problèmes plus important devraient être réglé et on les paie pour ça .Le voile est interdit chez nous et celles qui le portent c’est juste de la provocation parce qu’elles savent que nous sommes gouverné par des lâches .Donc on leur supprime toutes les allocations et le problème se règlera tout seul.
Que toutes les victimes de l’islamophobie se rassemblent et quitte cette Europe raciste. Qu’elles gagnent un jardin d’Eden musulman où elles pourront s’épanouir en toute tranquillité.
Comme l´Afghanistan.
La dichotomie entre le peuple et ses représentants est de plus en plus grande. Comme un élastique trop tendu, la rupture se produira et chacune des parties subira un choc. Le peuple est celui qui souffre le plus aujourd’hui et ce contre-coup sera mineur pour lui comparé aux humiliations subies. C’est donc ceux qui tiennent l’autre extrémité qui auront le plus à perdre. Il serait temps qu’ils le comprennent.
Il serait fort intéressant que le juge Garraud indique de quelle manière légale il est possible de mettre fin au scandale qu’il décrit, auquel il faut de toute urgence mettre fin. En effet, inévitablement la Commission Européenne va, grâce à Ursula von der l’Hyène, concocter une directive qui sera obligatoirement appliquée en France. La conséquence ? Le triomphe de l’Islam dans notre pays avec tout ce qui va en découler, sauf si le Président français décide de dénoncer un certain nombre de traités ineptes totalement nuisibles à notre pays, mais ne rêvons pas…
Nous sommes foutus. Ces combats d’arrière-garde ne changeront rien.
… « jusqu’à qu’à »…?
Jusqu’au prochain attentat commis par l’une de celles qu' »on » a laissé rentrer de Syrie !
Probablement…
A quand le port d’un uniforme dès la 6 ème ou encore le retour de la blouse pour Tous et TOUTES !!!
Maintenant pour les prochaines élections européennes, souhaitons un maximum de députés de la Vraie Droite , quand je dis Vraie Droite je pense au R.N et à Reconquête , les LR nous ayant montré depuis longtemps leur double langage ….
Je nourris également un grand espoir dans les élections européennes.
Je vous laisse le droit de rêver, en effet, tant que la France n’aura quitté la C.E . notre pays et nos enfants vont se retrouver dans un cul de basse fosse dont il nous sera strictement impossible d’en sortir.
Si le RN et Reconquête présentent suffisamment de candidats, nul doute qu’ils auront gagné majoritairement l’élection Européenne qui est a un seul tour, je dis ça pour les abstentionnistes.
Vivement que macron dissolve l’assemblée nationale !
Il ne le fera pas, pour lui, ça serait un suicide ou le début des ennuis.
+++