[Tribune] Réélection d’Emmanuel Macron : et après ?
2 minutes de lecture
La réélection d'Emmanuel Macron est sans appel et il serait vain d'en quereller la légitimité. Pour autant, nous savons tous qu'il ne suffit pas de vaincre pour gagner l'après élection. Pour être précis, les défis et les problèmes que la France doit relever et résoudre sont toujours là :
- le pouvoir d'achat des Français face au retour de l'inflation ;
- les retraites ;
- la gestion de l'endettement ;
- la relance de la natalité française, seule capable de répondre au défi des retraites ;
- l'insécurité qui empire partout sur le territoire ;
- le retour et le renforcement des services publics : les hôpitaux, la justice, les forces de l'ordre ;
- la lutte contre l'intégrisme islamiste, l'application stricte des principes de la laïcité ;
- la maîtrise des flux migratoires et la réforme profonde de Schengen, nécessité de réformer la Constitution pour donner au gouvernement les moyens d'expulsions des immigrés illégaux ;
- la défense de la souveraineté française et des intérêts nationaux dans l'Union européenne où règnent sans vergogne les technocrates ; l'application du principe de subsidiarité ;
- la mise en place d'une réelle politique industrielle et de l'aménagement du territoire, en favorisant les aides à la création d'entreprises là où il existe des logements sociaux vacants ; la loi SRU doit être réformée pour respecter les caractéristiques des villes ;
- l'affirmation d'une politique étrangère indépendante : les intérêts de la France ne sont ni américains ni russes ni allemands ;
- le renforcement de notre Défense : elle doit être autonome en soutien de notre diplomatie et ne peut se faire piéger dans des engrenages d'alliances qui nous entraînent dans des conflits qui ne sont pas les nôtres ;
- la défense de notre langue, de la francophonie face au globish.
Et, surtout, la France n'a pas à battre sa coulpe, se flageller et demander pardon pour son histoire coloniale. On comprend sans peine qu'Emmanuel Macron ne conduira pas la politique qui permettra à la France de retrouver sa crédibilité. Il nous dit qu'il veut changer de méthode de gouvernement et renier Jupiter, sortir de la com' : attendons de voir. Mais il a un handicap dirimant : il est réélu grâce à une majorité hétéroclite de rencontres, animée par des objectifs antagonistes que le fameux « en même temps macronien » ne pourra pas concilier !
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Nombres de défis et de problèmes que vous dénoncez n’en sont pas pour macron, au contraire…..
J’entends n’importe quoi, ses électeurs seraient en grande partie des retraités sans problème financier, etc, etc, eh bien non, ce n’est pas mon cas, j’ai 74 ans, je suis propriétaire et vis hors de tout besoin, mais jamais je n’ai voté pour ce personnage qui n’est qu’un arriviste, sans conviction si ce n’est d’être de l’idéologie Soros qui veut détruire notre culture et nous faire remplacer par de la main d’oeuvre immigrée à très bas coût afin d’enrichir au maximum leur « élite »
Comme il a tout laissé empirer, ça me réjouit presque de savoir à quoi il va être confronté. Patience, il ne pourra plus se représenter. Ne renonçons jamais : Résistance et Reconquête !
Et pour tout le reste pourquoi penser que Macron ne fera pas ce qu’il s’est appliqué à ne pas faire pendant 5 ans ? Les braves papys et mamies qui ont voté pour lui sans rien comprendre vont la sentir passer. Encore plus fort et plus profond qu’avec la hausse de la CSG sur les retraites de 2018. A part ça la racaille gagne du terrain tous les jours.
Le pouvoir d’achat en N°1 ! Qu’est ce ça vaut quand on est sous la menace des couteaux des racailles ? Quand l’immigration confisque les milliards qui devraient aller à la protection sociale des Français ? Quand les Français travaillent jusqu’au 14/07 pour payer leurs impôts ? Quand la faillite de l’école bouche l’avenir de vos enfants ? Quand l’hôpital ne répond pas correctement à ceux qui en ont besoin ? Quand il répond ! Voilà le piège dans le quel est tombé MLP. Tendu par qui ?
ne pas compter sur macron pour lutter contre l’islamisme lorsqu’on sait que sa campagne 2017 a été financée par l’algérie! d’ailleurs, quel média courageux mettra sur la table toutes ses turpitudes qui, si elles étaient connues nous auraient peut être évité un second quinquennat de destruction de la France? BV? Chiche!
par ailleurs j’ai appris sans pouvoir « contrôler » les sources que les ordinateurs chargés de « décompter » les voix des électeurs français via le ministère de l’Intérieur sont basés aux USA ? Donc cela fait planer un gros doute sur les résultats….
La réélection de Macron est une catastrophe pour la France et pour la démocratie, il est difficile de pouvoir changer une personne qui ment, qui méprise la France et les français.
Par ailleurs il y a un point mathématique qui m’échappe c’est celui des résultats du vote ?
La société Elabe qui en principe est « sérieuse » dans ses études nous avait donné le 22/04/2022 les résultats suivant 72% des votants ne voulaient que Macron soit élu, or 58% des votants lui ont apporté leurs voix ?
Et les veaux vont encore lui donner la majorité absolue à l’assemblée pour qu’il puisse continuer son oeuvre de démolition.