[Tribune] Réforme des traités européens : le coup d’État fédéraliste !
4 minutes de lecture
Lors de sa session plénière de novembre 2023, le Parlement européen a voté un rapport pour demander une révision des traités européens, qui tend à la dissolution des nations.
Bien que ce rapport soit, pour le moment, uniquement théorique, il démontre tout de même les projets de ceux qui nous gouvernent, et sur qui Emmanuel Macron est totalement aligné.
Le rapport a d’ailleurs été rédigé par le Belge Guy Verhofstadt, partisan acharné de la destruction des nations et allié des députés macronistes au Parlement européen. C’est ce même Verhofstadt qui a ouvert en grand les vannes de son pays à la submersion migratoire quand il était Premier ministre de la Belgique et qui, alors qu’il dirigeait l’Union européenne, a poussé de toutes ses forces en faveur de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne au motif que « l’Europe n’a pas vocation à être un club chrétien ».
Ce rapport est issu de la « Conférence pour l’avenir de l’Europe » qui, exactement comme les « grands débats » d’Emmanuel Macron en France, n’a été qu’une conférence fantoche dirigée de A à Z par l’Union européenne, où les conclusions étaient préparées à l’avance et où les participants, tirés au sort, se sont laissés impressionner et mener en bateau par les experts de Bruxelles, leur vocabulaire et leurs chiffres.
Le rapport révèle l’objectif de Macron et de ses amis : faire disparaître définitivement la souveraineté française pour la noyer dans un État européen.
D’abord au niveau officiel : le rapport demande que le président de la Commission européenne devienne purement et simplement le « président de l’Union », alors qu’il n’est pas élu et n’a aucune légitimité démocratique.
Ensuite, en privant de tout pouvoir les États : le texte réclame la suppression du vote à l’unanimité au sein de l’Union européenne. L’unanimité était jusqu’ici indispensable pour toutes les décisions budgétaires, de politique étrangère ou de défense et de sécurité. Cela garantissait que, dans ces domaines hautement stratégiques, les décisions convenaient à tous les États et respectaient leurs intérêts. Avec la fin de l’unanimité, l’Union européenne pourra ignorer l’opinion de la moitié des États et prendre des décisions contraires à leur volonté ou à leurs intérêts. Les autres types de vote au sein de l’Union européenne (majorité simple et « majorité qualifiée ») seront également modifiés pour arriver au même résultat : mépriser jusqu’à la moitié de l’avis des pays membres.
Les conséquences pratiques seraient la disparition de la diplomatie française et la fin de notre souveraineté en matière de défense. Car le rapport demande, en plus du reste, la création d’une armée européenne, composée des différentes armées nationales, et de mettre en commun les entreprises, industries et matériels de guerre européens sous la direction de l’Union européenne. Et comme chacun sait que c’est l’Allemagne qui dirige l’Union européenne, cela permettra à l’Allemagne de mettre la main sur la force militaire française (la seule qui soit puissante en Europe) et, surtout, sur notre force de frappe nucléaire.
À la lumière de ce rapport, on comprend mieux les décisions d’Emmanuel Macron, comme la suppression du corps diplomatique, qui détruit notre réseau diplomatique, ou encore la fusion programmée de l’industrie française de défense dans un ensemble européen, au risque de donner à l’Union européenne l’accès à tous nos brevets technologiques exceptionnels (Rafale, Puma, Leclerc…) que nous avons obtenus grâce à notre génie et à notre travail, et que l’Europe récupérerait sans rien faire.
Le but final est clair et a été avoué à de très nombreuses reprises : c’est d’imposer un État européen unique à la place des nations européennes.
Enfin, le rapport répète une nouvelle fois les folies idéologiques de l’Union européenne, dont la théorie du genre, en demandant que les traités éliminent toute mention des hommes et des femmes et parlent seulement des « genres » à la place.
C’est bien la preuve que ce projet est avant tout inspiré par une propagande mondialiste qui vise à détruire les fondements mêmes de notre civilisation européenne.
Lors des élections européennes, le 9 juin 2024, les peuples européens, en élisant au Parlement européen le plus grand nombre possible de députés patriotes, pourront s’opposer à l’horrible rapport Verhofstadt, qu’il faudrait d’ailleurs plutôt appeler Macron-Verhofstadt, car il est parfaitement conforme, dans le fond comme dans la forme, à la volonté d’Emmanuel Macron, pour qui la France est insignifiant,e et qui se rêverait bien en « président de l’Union européenne ».
Thématiques :
Commission européennePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Et en se rasant le matin Macron se voit il Président de l’Europe ?
Très bonne et très juste analyse. Hélas.
« L’avenir de l’Europe est devant elle, si elle se retourne elle l’aura dans le dos » (Pierre Dac). Sans le concours de tous les politiciens et des députés européens pourris cette Europe n’existerais pas. Alors virons les et démissionnons le freluquet de l’Élysée (le vendeur de voiture électrique).
Élections du 9 juin 2024 : imprimez ce texte et donnez le aux derniers de votre entourage qui s’apprêtent à voter macroniste, ou ciottiste. Puis criez leur dessus : très fort ! Hardi : on peut renverser l’actuelle majorité au PE ou au moins l’empêcher de nuire. Taïaut !
Oui
« Lors de sa session plénière de novembre 2023, le Parlement européen a voté un rapport pour demander une révision des traités européens, qui tend à la dissolution des nations. »: RIEN que « ça » doit faire que les pays de l’UE doivent se mettre « en marche » pour virer tous ces pourris ! … Ces coucous poli-tocards se croient dans « Hungers games » …
Ils utilisent tous les mêmes ficelles (voire cordes) pour imposer leur vision destructrice de notre avenir. Et là ça s’accélère car tous ces européistes federalistes ont bien compris que le vent va tourner en juin…
Faire disparaître la réalité « homme-femme », rendre l’ouverture des portes à l’immigration subversive, rendre la gpa obligatoire, supprimer le peu de souveraineté qu’il nous reste, etc… et Jupiter nous sort la « voiture à 100 € », la déconnexion est totale.
Mais qui en parle à part BV ?
En juin voter en masse de préférence pour Marion , plus confiance dans le RN . Macron , qui a abandonné la France depuis bien longtemps au profit de l’UE aura ainsi un avant gout des prochaines élections en France .
Notre pays est tragiquement pris en tenaille entre l »état européen en gestation et la submersion migratoire en cours. Va-t-on enfin réagir ?
Votre alerte, monsieur Jean-Lin Lacapelle est très importante car, si rien n’est fait, Macron et sa bande auront réussi à détruire tout ce que la France avait réussi à conserver après l’humiliation de la deuxième guerre mondiale. Car, il ne faut pas s’y tromper, notre pays est convoité par les puissances financières et cela depuis très longtemps. Mais, si l’on veut empêcher cette traîtrise, en juin prochain, tous les souverainistes doivent faire front commun. L’électeur ne pourra être tenu pour responsable si les souverainistes ne créent pas une liste commune. Dans les pires moments, il faut savoir mettre de côté les querelles personnelles et s’unir pour combattre l’ennemi.
Bon, ben, commençons par voter massivement et correctement le 9 Juin ! En espérant que les électeurs traditionnellement Macroniens : Les citadins, les branchés, les numérisés, les startupeurs, finissent par avoir plus peur des couteaux brandis par les barbus, que des conséquences de leurs votes…
Votez Reconquête! aux élections européennes du 9 juin 2024
1/ pour renverser le rapport des forces au Parlement européen;
2/ pour contraindre le RN et LR à l’union des droites demandée par Reconquête! qui est, pour la droite patriote, la condition pour espérer gagner l’élection présidentielle de 2027
Entièrement d’accord. C’est indispensable.
Reconquête devrait mettre à son programme le Frexit, or apparemment ce thème n’est pas au programme !
Ce matin sur CNews Nicolas Dupont-Aignan a réclamé l’union des droite, qu’il prône depuis plusieurs mois, un an au moins. Aucune réponse positive : les egos des chefs de partis l’emportent sur l’intérêt du pays.
Les moutons suivent le berger, même quand celui chute d’une barre rocheuse
C’est bien pour cette raison, que je suis opposé à un telle processus ! Pourquoi ? Parce que le futur pouvoir issue d’une majorité parlementaire, au sein du parlement Européen se doit avant tout, de respecter les etats membres et leurs majorités respectives qui sont au pouvoir ! Hors quand le gouvernement Européen est d’une majorité de Centre Droit, avec un Président de Centre Droit ! Il est normale que seule les etats membres qui ont des pouvoirs de Centre Droit, appliques les orientations politiques du gouvernement Européen ! Les etats membres qui ont des pouvoirs de Centre Gauche n’appliqueront pas la politique du pouvoir central et Fédéral Européen ! Aux Etats Unis d’Amérique, il a actuellement un Pouvoir central et Fédéral Démocrate ! Il est normale et légitime, que seul les etats membres qui ont un pouvoir Démocrate applique la politique du pouvoir central et Fédéral Démocrate de Monsieur Biden ! Les autres Etats qui ont un pouvoir Républicain, applique leurs politique Républicaine, aux limites de ce que leurs autorisent la loi et la répartition des pouvoir, entre les etats membres et le pouvoir central et Fédéral ! Si nos dirigeants Européen n’accèptent cette répartition et cette séparations des pouvoirs ! Il vaux mieux arrêté tout de suite cette construction absurde qu’est l’Union Européenne ! Parce que ca ne peux pas marcher ! On ne peux pas comparer le fonctionnement d’un pays et d’une puissance moyenne, avec un Pays et un Etat Continent, comme les Etats Unis d’Amérique, le Canada, le Brésil, la Fédération de Russie et la République Populaire de Chine ! Amitiés à tous ! Hervé de Néoules !
Pire que l’URSS ! Quand les peuples vont-ils marcher sur Buxelles ?
Au fur et à mesure que sont dévoilées de telles mesures le Frexit est de moins en moins une idée de farfelus. C’est désormais une option sérieuse.
Le frexit est la seule et unique voie. Cela devient une évidence. Mais les français ne le comprennent pas : ils ont pris la pilule bleue (cf Matrix) et se conformer est leur seul objectif.
Effectivement , alors que l’idée d’une sortie de l UE ne m’effleurait même pas jusqu’à présent, j’y pense aujourd’hui de plus en plus comme à une nécessité inévitable.
Dans l’idée , l’alliance européenne est un rêve; dans sa réalisation , un vrai cauchemar kafkaïen .Plus je lis BV , plus j’envisage le frexit comme une option raisonnable .Nous serons bientôt des « malgré nous »comme ces alsaciens enrôlés de force dans l’armée allemande . Au secours ! Un remède ?