[TRIBUNE] Ursula von der Leyen : partout, elle s’impose !
Malgré un bilan jugé contestable et peut-être un procès en conflit d’intérêts, l’Allemande Ursula von der Leyen a été reconduite à la présidence de la Commission européenne. Elle était soutenue par l’Allemagne, évidemment, mais aussi, étrangement, par le Président Macron. Disposant de ces soutiens majeurs, son élection par le Parlement européen était acquise. À moins d’un rebondissement de l’affaire du Pfizergate qui la met en cause. Il lui est, en effet, reproché d’avoir négocié seule, et en direct, avec le patron de Pfizer, numéro un mondial des laboratoires pharmaceutiques, et sous la foi d’un échange de SMS (comme par hasard disparus), l’acquisition de gré à gré de 1,8 milliard de doses de vaccin Covid-19 au prix unitaire de 15,50 euros, révisé ultérieurement à 19,50 euros sans qu’on ne sache pourquoi. Apparemment, elle n’en a cure, estimant que son nouveau mandat la protégera de toute poursuite judiciaire. C’est pourquoi elle s’est employée à l’obtenir.
Partout, elle s’impose, et d’autant plus facilement qu’on la sollicite. Tel Emmanuel Macron, qu’elle a accompagné en Chine pour sa rencontre avec Xi Jinping en forme d’étrange exercice diplomatique. Souhaiterait-il s’en faire une alliée ? Et dans quelle intention ? Celle de briguer la présidence du Conseil européen à l’issue de son mandat actuel, qui coïncide à peu près à la fin de celui de Charles Michel, détenteur de la présidence à Bruxelles depuis 2019 ? Pour y parvenir, il estime qu’il lui faut faire démonstration de sa foi européenne, quitte à sacrifier les intérêts de la France. En témoigne sa valse-hésitation sur l’accord du libre-échange avec le Mercosur signé par Ursula von der Leyen dès sa présidence renouvelée, indifférente à l’hostilité de tous les paysans européens et de la plupart des États membres.
Mais elle est allemande. On aurait tort de l’oublier et d’ignorer que l’élargissement de l’UE à 27 États membres a fait basculer à l’est son centre de gravité géographique, industriel et politique. Que la soumission de l’Allemagne aux États-Unis est sans faille : elle s’étend à l’Europe tout entière, au fur et à mesure qu’en son sein progresse, à petits pas, le fédéralisme dont Macron est un chaud partisan - brevet européen oblige.
La prochaine étape de la supranationalité est en gestation depuis Jean Monnet : donner à la Commission européenne le statut et les pouvoirs d’un gouvernement. Cette ambition n’est donc pas nouvelle. Elle s’est manifestée dès la fondation de l’Europe des Six par le premier président de la Commission, l’Allemand Walter Hallstein, à son arrivée en fonction en 1958. Aurait-il été choisi à la suggestion de Robert Schuman parce que, éminent juriste, il avait préparé un projet de Constitution européenne pour la « Neue Europa » évidemment germanique ? Nommé en 1958, avant le retour au pouvoir du général de Gaulle qui l’aurait récusé, Walter Hallstein a vite compris, après la crise de « la politique de la chaise vide », qu’il était inutile d’insister. Sans prévoir, cependant, que la querelle pourrait rebondir soixante ans plus tard avec de sérieuses chances d’aboutir. Une éventualité qui prend corps et qu’il faut combattre, sous peine d’effacement de la France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
48 commentaires
Elle ne s’impose que parce’ que ceux qui dirigent les pays macron en tête ont démissionné laissant l’allemande prendre tous les pouvoirs qu’elle n’a pas , elle n’est pas élue mais choisie .
La photo de cette femme tout comme celle de Macron me hérissent le poil chaque fois qu’elles nous sont jetées à la face. De grâce, mettez nous n’importe quelle autre bobine mais pas la leur.
Cette « europe » mortifère n’a qu’un but ; détruire les nations . J’ose espérer qu’il y aura un sursaut de « réactivité » de la part de certains pays afin de sortir de cette utopie dont nos enfants et nos petits enfants subiront de plein fouet les méfaits dévastateurs .
Nous n’avons pas besoin de l’Europe pour nous effacer, Macron sait le faire tout seul
Cette « dame » ne s’impose pas..ce sont tous nos gouvernants depuis 50 ans qui nous l’imposer contre notre avis..( mastrich schenguen)
« La prochaine étape de la supranationalité est en gestation depuis Jean Monnet ». Membre actif de la CIA, ce qui n’est pas un hasard, puisqu’il a transposé les institutions fédérales américaines à Bruxelles, sous l’étroite surveillance de Washington.
dans l’UE il y a deux choses importantes à faire diminuer ces petits hommes gris qui servent à pas grand chose et grassement rémunérés et le danger le plus grave c’est cette président qui se prend pour une impératrice comme notre roitelet remarquez ils vont bien ensemble ils veulent détruire les états pour en faire un seul
Ce qui m’insupporte le plus, ce sont ces journalistes et autres personnes répétant tel le perroquet « vonne der Leyen », quand tout le monde sait que le V se prononce F en allemand ! Yvonne der Leyen ? Quel journaliste dirait « Erich vonne Stroheim », pour ce grand réalisateur et acteur (La grande illusion) ? D’ailleurs même sur Wikipédia on peut lire « Erich Oswald Stroheim, dit Erich von Stroheim [ˈeːʁɪç fɔn ˈʃtʁoːhaɪ̯m] ». Alors, mesdames et messieurs les journalistes, arrêtez de nous « enduire avec de l’erreur » et dites bien Fonne et plus Vonne, comme Yvonne.
» l’Europe de nos mondialistes,n’est jamais qu’un gros Ephad pour politicards médiocres qui ont déjà tout raté dans leur pays ,et que nous entretenons avec nos impôts pour détruire nos pays…c’est du masochisme !!
Mais que font nos eurodéputés??? une vraie nazie, qui trouve très bien que la Roumanie, annule les élections sous prétexte « d’ingérences étrangères » (c’est Poutine qui est venu mettre les bulletins dans les urnes ?) mais qui n’hésite pas, cette petite Adolf , à vouloir interférer dans les élections géorgienne!!!!
D’après Wikipedia, Durant la guerre, il fut officier de la Wehrmacht en France. Capturé par les troupes américaines en 1944, il passa le reste de la guerre dans un camp de prisonniers de guerre aux États-Unis. L’intégration européenne voulue par la CEE n’est que la poursuite du IIIe Reich par d’autres moyens
Ça, c’est pas faux.
Et à partir du 20 janvier …..
Mesdames eg messieurs les députés que faites vous donc, il faut virer cette bonne femme qui comme notre Macron se croit investie de tous les pouvoirs
Halte à ces deux monstres qui pourissent l’Europe
comment cette femme se trouve encore comme responsable de UE ceux qui ont voté pour elle qui
roule d’abord pour l’Allemagne doivent bien aimé les magouilles et compagnie
je répondrais bien, et nous en France, on a bien encore Marcon et ni le sénat ni l’assemblée pour nous en protéger !!
Elle est soutenue par Macron qui veut sa place, quoi de plus logique!
Sinon, ce négationnisme des nations risque de mal finir, monde de la finance ou pas!
Nos petits enfants nous maudirons, à moins qu’il ne soit prévu d’effacer aussi l’histoire de France et qu’ils n’aient pour référence qu’un Länder de plus allemand.
Les petits-enfants que vous citez sont biberonnés à l’Europe, au multiculturalisme, au woke, à l’anti-racisme, à l’anti-essetreme-drouatte et en ont pour la plupart absorbé les théories tout comme leurs parents.
Alors quant à se plaindre des effets dans l’avenir….
Lobotomisés aux réseaux sociaux en plus, rassurez-vous doncvous ne serez pas accablés pas trop de griefs de leur part.
Et tous les LR Macron-compatibles, qui prétendent au pouvoir, les Centristes ventres mous, les Macronistes, et une partie des la gauche molle siegent au PPE qui a élu Van der Leyen qui étouffe la France à petit feu sans qu’ils lèvent le petit doigt. Tous font de belles déclarations, comme Macron, pour dire que le MERCOSUR est inaplicable mais tous mettent un genoux en terre devant celle qui a signé la mort de l’agriculture Francaise…
Qui a dit à une époque : »On ne va quand même pas mettre à terre l’industrie automobile allemande pour quelques choux-fleurs » ?!? Toujours d’actualité !