Triple meurtre d’Angers par un Soudanais : vague d’indignation à droite
2 minutes de lecture
Le meurtre dans la nuit de vendredi à samedi de trois jeunes hommes, dont un mineur et deux rugbymen du club angevin, a provoqué dimanche une vague d'indignation politique et médiatique à droite.
Des circonstances accablantes
En effet, au fur et à mesure que les circonstances de l'affaire étaient connues, il est apparu qu'il ne s'agissait pas d'une « rixe », comme l'a qualifiée le maire Horizons de la ville Christophe Béchu, devenu ministre dans le gouvernement d'Élisabeth Borne.
Le suspect est un réfugié politique soudanais déjà connu de la police. En outre, les jeunes victimes s'étaient plus tôt interposées pour protéger des jeunes filles importunées par l'individu, qui serait donc revenu tuer sauvagement les trois hommes.
Vague d'indignation à droite et au RN
Dès samedi, plusieurs élus et personnalités de droite avaient réagi. Outre Marion Maréchal, Éric Ciotti, Florian Philippot et plusieurs élus du RN comme Hélène Laporte, vice-présidente de l'Assemblée nationale, ont dénoncé la situation migratoire et sécuritaire.
Réfugié politique soudanais connu de la police, le meurtrier des 3 jeunes d’#Angers est l’énième conséquence du cocktail explosif laxisme judiciaire / passoire migratoire. Combien de Français devront mourir pour que cela cesse ? #LaFranceEstUnCoupeGorge
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 16, 2022
Immense émotion et colère après le meurtre de trois jeunes à #Angers par un réfugié politique soudanais déjà connu de la police.
Pour tout étranger criminel ou délinquant, la réponse doit être la prison et l’avion.
Pensées pour leurs familles. Ils avaient la vie devant eux.
— Eric Ciotti (@ECiotti) July 17, 2022
3 jeunes protègent une femme importunée par un réfugié #soudanais à #Angers. Ils sont assassinés au couteau.
Monstrueux !
➡️ Les coupables ? Ceux qui ont sciemment organisé l’immigration massive en France, via l’UE, Schengen, la CEDH, via une idéologie folle ! On arrête quand ?!— Florian Philippot (@f_philippot) July 17, 2022
🔴 En seulement 48 heures, 6 personnes ont été tuées à l’arme blanche en #France. Angers, Metz, Amiens… aucune ville n’est désormais épargnée. Il va falloir un peu plus que des annonces médiatiques auxquelles le gouvernement #Macron nous a habitués ! pic.twitter.com/GG2iqA8Cx8
— Hélène Laporte (@HeleneLaporteRN) July 16, 2022
Sur les plateaux télé aussi, plusieurs éditorialistes sont revenus sur ce triple meurtre et plus généralement sur les attaques au couteau qui se sont multipliées.
Alexandre Devecchio, sur le décès des trois personnes tuées à Angers : «On ne peut pas accueillir des gens qui ensuite, commettent des infractions, des violences sur le territoire. Ils doivent être expulsés dès que leur comportement n’est pas irréprochable» dans #ÇaSeDispute pic.twitter.com/oAL2Gn9GBR
— CNEWS (@CNEWS) July 16, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :