Trois Casques bleus de l’ONU tués par un engin explosif au Mali
1 minute de lecture
Trois Casques bleus de la mission de l'ONU au Mali ont trouvé la mort, ce mardi 21 février, par l'explosion d'une bombe artisanale dans le centre du pays. Cinq autres personnes ont été blessées, rapporte Le Figaro.
C'est la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « Centre du Mali : un convoi de la Force de la Minusma a heurté ce 21 février un engin explosif improvisé. Selon les rapports préliminaires, 3 Casques bleus sont décédés et 5 autres sont grièvement blessés. »
Centre du #Mali . Un convoi de la Force de la MINUSMA a heurté ce 21 février un Engin explosif improvisé #IED. Selon les rapports préliminaires, 3 #Casquesbleus sont décédés et 5 autres sont grièvement blessés. Ils ne sont #PasUneCible.
Plus d'infos à suivre. #PK75#A4P pic.twitter.com/TXpf0Lz8m2— MINUSMA (@UN_MINUSMA) February 21, 2023
Depuis 2012, le pays est plongé dans une crise politique et sécuritaire profonde, due au déclenchement d'insurrections indépendantistes et salafistes dans le nord. Le centre du Mali est ainsi devenu un foyer de violences auxquelles s'ajoutent le banditisme et les règlements de comptes entre communautés. Les bombes artisanales et les mines sont les outils privilégiés des djihadistes qui souhaitent attaquer les symboles de l'État et la présence étrangère. Chaque année, des dizaines de personnes trouvent la mort dans ce types d'attaques.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :