Trois élus RN présents à l’investiture de Trump le 20 janvier
Louis Aliot, maire de Perpignan et premier vice-president du RN, Alexandre Sabatou, député de l'Oise, et Julien Sanchez, député européen et vice-président en charge des élus, représenteront le Rassemblement national à la cérémonie d’investiture de Donald Trump, qui se déroulera le 20 janvier à Washington. Ce sont les élus du groupe « Les Patriotes pour l’Europe », troisième force au Parlement européen et dont fait partie le RN, qui ont été invités, avec la possibilité d'envoyer des personnalités hors Parlement européen. Jordan Bardella n'a pas souhaité s'y rendre, expliquant, sur CNews : « Je ne comprends pas cette mode [d'aller aux États-Unis], j’ai l’impression que c’est Walt Disney pour aller se prendre en photo avec Donald Trump. »
Par ailleurs, seront présents à Washington Marion Maréchal, Éric Zemmour et Sarah Knafo.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
2 commentaires
Pour une fois je suis d’accord avec Bardella.. » the place to be » a un côté puéril des que ça devient une concurrence entre » patriotes français » …On peut admirer M.Trump pour l’amour qu’il porte à son pays ( ça manque chez nous)… pour autant il ne faut pas oublier,qu’il se pose en chef du monde,qu’il prétend nous dire ce que nous devons faire pour l’ukraine ( alors que nous devrions arreter)..et que sa politique est » America first », même si ça veut dire « franchies last »…
En fait bardella ne sait pas se positionner vis a vis de trump. Peur des consequences electorales en france. L emission hier sur cnews avec c kelly etait tres decevante ; pas de questions de fond pour l avenir. Comme un article de match ou jour de france. Cela va finir par lui nuire. On ne peut pas faire de la politique efficacement en faisant du people.