[Satire à vue] Plus d’immigrés : un père de Noël de gauche enchante Mediapart

Capture d’écran 2023-12-15 à 17.43.34

En cette fin d'année, les journalistes de Mediapart se sont réunis autour du cadeau de Noël offert par la direction. Sur le plateau de l'émission À l'air libre se tient le professeur du Collège de France François Héran, tout juste sorti de son emballage. Les yeux des participants se sont illuminés. De sa bouche vont sortir mille friandises mondialistes. D'avance, tous se pourlèchent. Ils ne vont pas être déçus. Le divin spécialiste est venu annoncer que la saturation des centres d'accueil de migrants pourrait être décuplée. Sa démonstration va remplir de joie les chérubins de gauche.

Le savant de Noël explique : « Si on votait au Parlement une mesure consistant à accueillir les personnes en fonction de notre capacité d'accueil... » La chute est le moment d'extase tant attendu : « Il faudrait multiplier par trois ou quatre le nombre d'immigrés qu'on accueille. » L'une des journalistes se saisit de la tasse posée à ses côtés. Elle est remplie à ras bord d'un petit lait qu'elle déguste avec amour. La magie de Noël est bien là. Multiplier par trois ou quatre la détresse des régions qui ne savent que faire des mineurs isolés. Le programme est alléchant. Et tous de sourire à l'unisson.

Aucun père fouettard de droite n'est venu troubler ce moment de convivialité gracieuse. La suite va multiplier par trois ou quatre leur bonheur de vivre dans un monde parallèle. Le roi mage à lunettes confirme la rêverie qui s'est emparée de ses bienheureux admirateurs en posant la question qui apporte un éclairage nouveau sur l'immigration : « Pourquoi la France est-elle si peu attractive ? » Pourquoi tant de migrants préfèrent-ils les autres pays ? Les journalistes entrevoient ce qu'ils n'osaient espérer : rivaliser d'émeutes avec la Suède, se hisser au niveau de la délinquance de Molenbeek. La France ne peut pas rester au second plan dans les compétitions de tirs au mortier. L'invité explique les raisons de ce retard. La droite - encore elle - a inventé une pseudo-attractivité de la France. Il n'en est rien. Les potentiels incendiaires de voitures filent majoritairement en d'autres territoires, nous laissant désemparés face à des commissariats vides. La pénurie de racailles nous frappe de plein fouet. Les groupies du professeur Héran trépignent. Jamais Noël ne fut aussi réussi.

Peut-être une dernière, pour la route ? L'homme providentiel sort de sa hotte un ultime délice : « On fait tout pour que les étudiants francophones ne viennent pas étudier en France. » Mais pas question de le laisser partir sans connaître les coulisses de cet amoncellement de féeries. Un journaliste croit en avoir déjoué les trucs et astuces. « Est-ce LR, le RN ou bien même tout le champ politique qui est déconnecté de la réalité ? » François Héran confirme. Il y a surenchère au sein des partis. Ceux-ci inventent une réalité au mépris des faits tangibles et de tout ce qui réunit les santons autour de la crèche de gauche. Mais il se fait tard... Sur son traîneau, bon papa Héran repart vers d'autres foyers à émerveiller. De moins en moins de clients. Le métier n'est plus ce qu'il était.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:00.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

38 commentaires

  1. À la secte Médiapart on a les Noël que l’on mérite.
    Ces gens-là ne regardent que leur nombril politique, ils n’ont aucune imagination, donc ne peuvent accepter la réalité qui les dérange.

  2. Je suis formidablement rassuré grâce a ce monsieur de gauche et ses arguments. la droite a un bel avenir. Un discoure à placer sur notre table de nuit.

  3. Est ce que les personnes qui tiennent ce type de discours ont des enfants?,,
    Étonnant..invraisemblable.

  4. Encore un bon monsieur qui ne doit sûrement pas cotoyer de migrants dans sa vie ,ni s’être essayer aux joies du vivre ensemble. Peut être a- t- il été plutôt sensible aux arguments des chambres syndicales de patrons de métiers en tension ou ceux de la Nupes qui espèrent bien s’entendre avec les « forces de l’argent’ sur le dos de la France. Peut être trouvent ils que le mêches qui s’allument et les couteaux qui sortent pour un oui ou un non ne sont pas assez ! Il faudrait un jour que cela leurs pète un peu à la figure . J’ai entendu aussi une Sandrine Rousseau demander plus de migrants . Les uns pour l’argent les autres pour les voix et la France va devenir invivable. La balle est dans le camps des français . En tout cas moi j’ai donné et je sais pour qui voter !

    • Femmes ou mari, chauffeurs, jardiniers, cuisiniers, nourrisses ou femmes de ménage, détrompez vous cher monsieur eux aussi ils ont leurs lots de misère !!!

  5. Je viens de regarder et écouter ces 3 minutes 13 de cette vidéo. Je ne connaissais pas tous ces bisounours. Ni ce professeur, ni ses faire-valoir. Il cause bien.Il cause très bien. Il a tout dit……mais il n’a RIEN démontré. CQFD!

  6. Je suggérerais à ce Mr de commencer à en prendre quelques uns chez lui et de les assumer, après il changera sans doute d’opinion.

  7. Comment ces personnes hyper charitables , d’une incroyable et extraordinaire hypocrisie ne proposent-ils pas de d’accueillir et recevoir au moins 3 ou 4 familles de migrants chez eux , là sans problème ils pourraient au moins quadrupler les capacités de leurs logements , d’autres pourraient en accueillir 10 fois plus dans leurs propriétés , bien évidemment à leurs frais simplement pour prouver leurs bons sentiments , leur générosité et couronner le tout en demandant la Légion d’Honneur . Parions qu’il ne faudrait pas longtemps pour qu’ils demandent de l’aide , surtout celle des con…tribuables . Désolé réflexion et raison m’interdisent d’être progressiste mondialiste .

  8. Super article qui pose la question sur le rapport entre l’intelligence, la cécité corticale et l’honnêteté intellectuelle. La conclusion n’esT pas pour demain.

    • quelle est la définition de l’intelligence ? On connait tous des gens super-intelligents cons comme des valises sans poignées , on a même le champion du monde qui est français , oui Mossieur !

  9. Tous ces donneurs de leçons n’ont qu’à s’appliquer les conseils qu’ils distillent. Pourquoi, aucun d’entre eux ne pense à prôner leurs beaux discours dans des pays accueillants où l’immigré est tenu en esclave.

  10. En voila un autre qui veut la mort de notre pays ,c’est un individu qui ne faut pas décupler mais plutôt l’empêcher de parler .

    • L’empêcher de parler ? Difficile. Côté débit, ce gars a de la ressource. Après, côté solution, c’est sûrement du yaka, yzonka.

  11. Que tous ces bons samaritains commencent à en accueillir au sein de leur foyer en ces périodes de noël , en effet ces pauvres migrants passeront les fêtes dans la rue , sous des tentes , comment peuvent ils laissé celà sans rien faire . Allez un beau geste , montrez l’exemple aux français . Parce que quand on vit dans des tours d’ivoire , bien protégés on se tait , on se fait humble et on ne rajoute pas de l’insécurité au peuple qui n’en peut plus de cotoyer leurs chers migrants .

  12. Et quand les français s’autodefendrons contre cette délinquance importée nos bisounours crieront au fascisme d’extrême-droite ( terme inventé par la propagande de l’URSS qui ne pouvait utiliser nazi car le mot socialisme y était inclu) …

      • Le fascisme a toujours été de gauche. Il suffit pour s’en convaincre de se souvenir que Mussolini était socialiste, que la quasi totalité des ministres et caciques de Vichy étaient socialistes , communistes ou rad-soc. Laval venait de l’extrême gauche. Déat était socialiste, Doriot était communiste, sans parler de Darlan qui était radical socialiste, pour ne citer que les plus connus.
        Et je ne parle même pas des nazis – nationaux- socialistes. Sur ce dernier point le commentaire d’un lecteur du Figaro faisait une remarque intéressante en indiquant que lors de la guerre entre l’URSS et l’Allemagne Nazie, les soviétiques ont toujours appelé leurs envahisseurs les « fascistes » et jamais les « nazis » puisque dans nazi il y a socialiste…

      • Je parle de « la réalité d’aujourd’hui » pour bien montrer le mensonge historique de nous faire croire que le fascime n’était réservé qu’à la droite ! Merci à Ravi au lit, pour son petit cours d’Histoire.

    • Eh oui, la gauche est par nature collectiviste. C’est-à-dire qu’elle tend à plus de lois. Les lois sont, elles aussi par nature, imposées (sinon ce ne serait pas des lois). Donc la dégénérescence de la gauche, l’extrême gauche, est logiquement la dictature, comme le montre l’Histoire avec le fascisme ou le communisme (c’est pareil…).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois