Trois mois de prison avec sursis pour avoir accroché une pancarte
3 minutes de lecture
« Parc fermé. Raison de fermeture : risque élevé de se faire poignarder. Protégeons nos familles de l’immigration. » Telle est la pancarte que trois militants de Patria Albiges, mouvement patriote implanté à Albi, ont apposé sur les grilles de deux parcs de leur ville, deux jours après l’attaque au couteau d’Annecy. Le 10 juin, les trois jeunes fermaient donc les portes des parcs de Rochegude et de Castelnau avec du ruban plastique pour dénoncer l’acte de barbarie du migrant syrien mais aussi le contexte d’insécurité grandissante.
Une condamnation disproportionnée ?
Arrêtés très rapidement, ils ont été placés en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire et jugés, ce mardi 12 décembre, devant le tribunal correctionnel d'Albi. Les trois hommes âgés de 20 à 25 ans viennent d'être condamnés à trois mois de prison avec sursis, à s’acquitter de 750 € de frais de justice pour une association antiraciste, à verser 1 € symbolique aux associations antiracistes qui s’étaient portées partie civile et à suivre un stage de citoyenneté pour réapprendre les valeurs républicaines. Ils ont annoncé faire appel de cette décision.
L'Association de soutien aux lanceurs d'alerte a ouvert une cagnotte pour aider les trois militants à financer leurs frais de justice. Le motif de cette condamnation ? « Provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion », « usage de document créant une méprise avec un acte judiciaire ou un document administratif » et « apposition d'une publicité ou pré-enseigne non conforme aux dispositions du règlement local de publicité ».
Condamnés pour avoir ACCROCHÉ UNE PANCARTE suite à l'attaque d'Annecy (des bébés poignardés dans des poussettes).
Incapables de gérer l'ensauvagement, ils criminalisent ceux qui le dénoncent. https://t.co/kX3ahUXAwn— Laurent Obertone (@LaurentObertone) December 13, 2023
Une condamnation qui peut paraître disproportionnée, mais loin de surprendre Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la justice, contacté par BV : « Ils ont fait du militantisme politique, et la justice a répondu en faisant elle-même de la politique. » Sans compter que l'un des trois compères n'est autre que le fils du député RN du Tarn, Frédéric Cabrolier. Cette peine est-elle justifiée ? Pour notre expert, seul le niveau de confiance des Français envers la justice est un bon indicateur. Or, souligne-t-il, « aujourd’hui, moins d’un Français sur deux a confiance en cette institution, ce qui est extrêmement grave ». Selon lui, c'est l'outil permettant de mesurer « si les peines prononcées sont justes, c’est-à-dire suffisamment sévères pour les mauvais et clémentes pour les bons ».
« Créer un sentiment de peur »
Nuançant l’argument du laxisme judiciaire, Pierre-Marie Sève précise : « On ne peut pas dire que la justice est laxiste. Elle ne l’est qu’avec les délinquants de carrière. En revanche, elle ne l’est pas du tout avec les personnes solvables qui n’ont pas de casier judiciaire, qui ont commis une erreur, voire se sont simplement défendus chez eux en pleine nuit. » Et de dénoncer cet éternel deux poids deux mesures : « D’un côté, les Français honnêtes, eux, n’ont droit à aucune seconde chance. Quand ils se défendent en légitime défense, ils ont toutes les peines du monde à faire reconnaître leur défense comme légitime. Et de l’autre, on assiste à une mansuétude et un laxisme généralisé vis-à-vis des délinquants de carrière. »
La remarque du président du tribunal d'Albi est à ce propos éloquente lorsque, s’adressant aux accusés, il leur rétorque : « Votre intention est de créer un sentiment de peur chez quelqu’un qui voit un migrant. » Un sentiment d’insécurité, en quelque sorte, comme dirait Mme Borne. Ce ne sont pas les bébés en poussette poignardés dans un parc en pleine matinée qui créent ce « sentiment de peur » mais, à en croire le tribunal, les « messages violents » de ces militants.
Interrogé par Le Journal d’ici, l’hebdomadaire local, Clément Cabrolier légitimait leur action : « Nous faisons partie d’une génération qui préfère aller en garde à vue pour Lola, Mégane, pour les enfants d’Annecy ou pour Philippe Montguillot plutôt que de rester les bras croisés. » Aux Français, là encore, d'ouvrir les yeux...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
43 commentaires
Ces jeunes-gens sont des résistants. Ils ne disent que la vérité. Je les admire. Risquer un casier judiciaire pour défendre les Français, il faut le faire !
La justice est l’institution phare à laquelle les successeurs des dirigeants actuels devront s’attaquer prioritairement.
Les juges d’aujourd’hui ne considèrent plus le droit mais subissent cette idéologie gaucho-islamique qui agace la majorité des français, ce peuple au nom duquel ils sont pourtant censés prendre leurs décisions.
C’est un comble ! ! !
Tout à fait !
Dans notre pays tout est à changer surtout la justice qui condamne des gens qui aiment la France et qui laisse
tous ces individus dangereux dans nos rues .
Il y a déjà un certain temps que la justice n’est plus indépendante et que les juges rouges appliquent leur propre droit et non le droit de la république. Ce jugement, totalement immérité montre la collusion des juges avec le gouvernement dictatorial de gauche.
Je sens que je vais devenir raciste et fasciste; on fera quoi quand 30 millions de FRANCAIS seront comme moi, personne du reste très ordinaire.
A droite rien est permis, à gauche c’est différent , il sont si nombreux, comment entreraient -ils dans un tribunal?
« Que les pauvres aient le sentiment de leur impuissance, voilà une condition première de la paix sociale » disait Maurice Barrés. En Macronie, c’est le sentiment de peur que l’on entretient. Dans une démocratie comme la nôtre il n’est interdit ni de manifester ni d’afficher son opposition au pouvoir. Mais le faire, peut vite entrainer de graves mutilations ou de sévères condamnations en justice. Ce pouvoir nous rappelle chaque jour que si nous sommes libres d’exercer nos droits, nous devons savoir que c’est plus risqué que jamais d’exprimer nos désaccords.
Selon que vous serez islamo-gaucho ou de droite ;les jugements vous reconnaîtront blancs ou noirs.
Total soutien. Il est vrai que le département du Tarn fut longtemps dirigé par le PS. Le plus navrant, dans cette immonde injustice; c’ est le silence local. La population est -elle au courant de cette condamnation ? Car sa réaction ( soutien massif, indifférence…) serait un signe. Quoi qu’il en soit cette mise au pilori systématique de tout opposant » au politiquement correct » prouve l’ affolement complet de ce gouvernement. Tout comme pour Pilate contre Jésus Christ….Les romains craignaient plus le peuple…..
Confirmation que notre justice est partisane et manipulée ,elle ne se cache même plus pour faire « deux poids deux mesures » que tu sois de gauche ou de droite !!
Il y a déjà un certain temps que la justice n’est plus indépendante et que les juges rouges appliquent leur propre droit et non le droit de la république. Ce jugement, totalement immérité montre la collusion des juges avec le gouvernement dictatorial de gauche.
France, pays gauchiste des droits de l’homme et des libertés individuelles. Mais quelles foutaises, alors que nous dégringolons en ligne droite vers le tiers-monde et les autocraties !
Les condamnations ne pourront arrêter la colère qui monte.
La justice française, oh pardon, Dupond-Morettienne (+ les prédécesseurs), pousse la France vers l’autodéfense, la pousse vers loi du talion, œil pour œil, dent pour dent.
Pauvre justice. Pauvre France. La justice qui condamne des délinquants hors la loi (si ce mot a une signification), a des travaux d’intérêts générales pour avoir mis en danger de mort des citoyens même représentants de la loi, voir seulement que des menaces. Condamner ferme des gens aux casiers judiciaire absolument vide sans aucun reproche préalable pour avoir placarder la photo d’un enfants lâchement assassiné par des barbares, une justice qui est aux ordres des politiciens peux recommandables fait honte à la France à tel point qu’il n’est pas bon de dire d’être où être reconnu Français en se trouvant à l’étranger.
Les juges sont intouchables ils ne sont pas comptables de leurs décisions et ne se justifient jamais des conséquences de leurs délibérés.
Mais nous travailleurs ,sommes responsables de nos actes en cas d’erreurs professionnelles .
!!!
Pareil pour les « poli-tocards » ! … Cette caste de soit disant « puissants » devraient penser à relire … et comprendre ! … L’HISTOIRE DE FRANCE ! …