Trump : la couverture honteuse de l’establishment médiatique
4 minutes de lecture
L’ancien président républicain Donald Trump est passé miraculeusement entre les balles lors de son meeting en Pennsylvanie, ce samedi 13 juillet. Dès le lendemain, le Times publie une une dont on sait qu’elle restera pour longtemps dans les livres d’histoire, tant l’image, emblématique, est lourde de portée symbolique. Donald Trump, entouré des services secrets, la joue ensanglantée, le poing levé, bravant la foule du regard, et un ciel bleu où flotte en fond le drapeau américain. Jusqu’alors, il était l’incarnation de l’American Dream, l’homme d’affaires milliardaire qui était devenu le 45e président des États-Unis. Depuis, il est pour la droite américaine une légende qu’aucune tentative de mise en échec n’a su faire tomber. On peut apprécier ou non le personnage, une chose est certaine : au-delà des clivages partisans, l’homme est combatif et sa réaction, qui atteste d’un sang-froid et d’une rage de vaincre inextinguible, force l’admiration au-delà de ses partisans.
Traitement médiatique déshonorant d'une certaine presse
Mais le milliardaire républicain, même blessé, ne suscite pas de trêve au sein de l’establishment médiatique américain. Car en ce jour noir (au-delà du drame humain ayant frappé la famille du pompier Corey Comperatore, mort en héros en se jetant sur sa femme et sa fille pour leur servir de bouclier humain et du coup de tonnerre politique), c’est une certaine déontologie journalistique qui a été bafouée.
Le directeur général de Tesla et PDG de SpaceX et de X (anciennement Twitter) Elon Musk est immédiatement monté au créneau pour dénoncer « la machine de propagande » ignominieuse des « médias traditionnels » qui n’ont pas eu l’obligeance de révéler ce qu’il s’est pourtant passé, samedi soir, à Butler : une tentative d’assassinat contre le candidat républicain et ancien président Donald Trump. À la lecture des premiers titres des journaux officiels, un mot d’ordre semble avoir été transmis : proscrire les termes de « tentative » et d’« assassinat ».
Le Washington Post, CNN, le New York Times, ABC News, NBC News, USA Today… tous se sont alignés sur la même ligne idéologique : celle d’un establishment américain qui, de notoriété publique, est farouchement hostile au trublion Donald Trump. Pendant plusieurs heures, pas de tentative d’assassinat en vue mais « de forts bruits » ayant retenti et fait sursauter l’ancien président, comme titre ABC News ; « une fusillade » ayant blessé l’ancien président républicain, selon le Washington Post. L’Amérique et le monde entier avaient tout de suite identifié la tentative d’assassinat, mais CNN n'a vu qu’un « accident ».
La haine que Trump suscite au sein des rédactions américaines n'est plus à prouver. En atteste l'article du HuffPost qui titrait, le 1er juillet dernier, non sans provocation : « La Cour suprême donne a Joe Biden l’autorisation légale d’assassiner Donald Trump ». Pourrait-on imaginer un tel titre en inversant l’ordre des noms ? C’est aussi Forbes, qui se demande si le fait d’avoir survécu à un coup de feu suscitera pour Donald Trump la sympathie du vote noir. Un article controversé, retiré depuis, comme le révèle le New York Post…
The legacy media is a pure propaganda machine. is the voice of the people. https://t.co/oTKsmrIMms
— Elon Musk (@elonmusk) July 14, 2024
En France, Libération s’est illustré dans l’indignité, avec une une qui ferait presque oublier que Trump vient d’échapper à un assassinat politique, puisqu’on y voit un Donald Trump, le sang aux lèvres, accompagné d'un titre des plus accusateurs : « Donald Trump: A History of Violence ». À se demander si la victime de l'assassinat raté ne sera pas en vérité le bourreau et le principal instigateur de la haine portée à son encontre.
Une haine recuite
Quelques années plus tôt, en 2017, Laurent Ruquier, présentateur de l’ancienne émission On n’est pas couché, avait également distillé sa haine à l’égard de ce « gros Blanc élu à la tête » des États-Unis, sans que l’Arcom ne trouve rien à redire. « Dire de but en blanc que Trump est con n’est pas faux, mais c’est réducteur ! Il est aussi incompétent, raciste, misogyne, vulgaire et menteur [...] S’il continue comme ça, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade en décapotable à Dallas », s’était-il exclamé à l’antenne, goguenard. L’humoriste Florence Foresti avait, elle aussi, surenchéri sur ces paroles de tolérance et d’humanisme en confessant, sur France 2, souhaiter la mort de Donald Trump : « Je pense qu’il va se faire descendre, j’ai décidé qu’il allait se faire descendre. »
Donald Trump a, en effet, failli « se faire descendre ». « Je devrais être mort », a confié l’ancien président, ce dimanche 14 juillet, au New York Post. De son propre aveu, comme de celui de son médecin, c’est « un miracle ». Ce qui est moins miraculeux, en revanche, c’est l’état de la démocratie américaine, malade et à bout de souffle ; un constat inquiétant, que le diktat de l’idéologie, de l’establishment et des lobbies aggrave, alors même que Joe Biden a tenté de calmer le jeu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
« S’il continue comme ça, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade en décapotable à Dallas »
Les circonstances de cet attentat contre D Trump et les failles de sécurité qu’elles révèlent sont tellement étranges qu’on peut considérer cette « opinion » de M Ruquier prémonitoire…. Ruquier prophète en son pays…..
Nous connaissons toutes ces crapules , leurs noms , leur adresse , leurs coordonnées ….comment peut-on croire que des comptes ne leur soient pas demandés lors de la déflagration , certains passeront à travers mais beaucoup seront sur la sellette devant le Peuple
« Le Washington Post, CNN, le New York Times, ABC News, NBC News, USA Today » ! On a les mêmes à la maison : Libé, le Monde, l’Obs, l’Huma, Télérama, Ouest France, Midi libre, j’en oublie de moins pourris qui pense la même chose au sujet de Marine Le Pen ou Jordan Bardella : un bel et bon petit attentat !!
Le pompier Corey Comperatore qui a sacrifié sa vie pour protéger sa femme et sa fille, devrait être célébré.
Menteurs, affabulateurs, hypocrites, pervers, égoïstes… Toutes les tares de la race humaine se retrouvent concentrées dans cette gauche pourrie qui nous pourrit la vie…
Où l’on constate une fois de plus que la haine et le mensonge sont la marque de la dictature, du « fascisme » qui a toujours été et qui demeure à gauche, de B. Mussolini à aujourd’hui, en passant par Staline, Mao, Kim Jung Un.
A la différence que la bas la presse supporte la gauche, ici, les impôts de tous supportent la presse qui supporte la gauche
Contrairement aux gauchistes genre Ruquier je dis qu’il ne faut surtout pas s’en prendre au macron et le canarder, ce serait le servir. En plus il ne bénéficie pas comme Donald d’une immense ferveur politique populaire. On a bien retenu que sa présidence n’est pas entachée de guerre fomentée par les USA, alors que nous avons un « président » qui n’a qu’une envie c’est d’y aller contre la Russie, enfin, pas lui, lui il se cachera dans un bunker.
Pitoyable
Malheureusement, il n’y a pas que la démocratie américaine qui soit malade, il n’y a qu’à regarder sur l’autre rive de l’Atlantique , c’est identique voire pire. Dès le jour même de l’attentat j’ai entendu sur certaines chaînes TV des commentateurs ou autres ignares et stupides « communicants » accuser le président Trump d’avoir organisé lui-même cette supercherie dangereuse. Les écoles de journalisme ferait bien de revoir de fond en comble leur déontologie car cette profession ou apparentée ne forme aujourd’hui que des truands affabulateurs, aigris et méchants dans ce domaine.
Il en est des écoles de journalistes comme de l’école de la magistrature elles ne forment que des individus formattés à la gauche de la gauche incapables de juger sainement et objectivement ce qui se passe dans le monde.
La bien pensance du mal affiche son désir d éliminer tous ceux qui les dérangent et qui ne pensent pas comme eux . Cette haine aujourd’hui ne se cache plus, ils sont les délateurs et collaborateurs a la destruction de l ancien monde , comme ils aiment dire . Leur haine de cet ancien monde leur provoque une hystérie sans limite . Ils sont devenus instable mentalement avec tout ce que cela comporte de réactions illogiques et décalées.. Le monde ,ou du moins une bonne partie, sombre dans leur folie wokiste et par la mise en avant des marginaux de tout bord . Ils sont les fossoyeurs de notre civilisation chrétienne, blanche et patriarcale.
Cessons de comparer la gauche française et là soi disante gauche américaine. Rien à voir. en France nous avons deux gauches dont une s,ˋappelle la droite. Aux USA c’est l’inverse. .. C’est moins sa politique que la personnalité de Trump qui pose des questions. Le personnage n’est pas représentatif de la fonction, il est vulgaire menteur louche en affaires et ses grimaces sont souvent ridicules de plus l’histoire récente du Capitole n’a pas arrangé sa publicité. Peu fiable dans ses engagements il ne fait pas toujours non plus l’unanimité dans son propre camp. Cette tentative d’assassinat arrive donc à point nommé car il a su démontrer courage et sang froid , renversant ainsi l’image autrefois négative à son profit.
A rappeler que nous avons eu chez nous de faux attentats arrangés destinés à faire plaindre et plébisciter l’élection d’un président. Nos réactions sont donc mitigées .
Rien de tel aux USA .l
L’affaire de l’observatoire concoctée par Miterrand. Qui connaît cette histoire ? Qui la connaissait lors de son élection à la présidentielle de la France ? Il y avait de quoi s’opposer à sa candidature.
Trump a peut être tous les défauts que vous lui attribuez mais il a une qualité celle d’être un patriote et non un vers de terre ramolli et sénile.
Ce qui me frappe avec DT, c’est qu’il dit ouvertement lors de ses mitting qu’il faut absolument faire cesser l’immigration au USA…et on entend jamais dire que Trump est un raciste, au contraire le peuple le porte encore plus.
À quant l’heure de mélanchon le fauteur de troubles ??
Ils sont moches et laids tous les gauchistes de France et des EU,vivement une bonne droite pour remettre dans le bon ordre la France et les EU.
Vous rêvez.
Trump est peut être l’homme de la situation. C’est un leader pour les US.
La France avec ses politiques à la mie de pain fait triste figure.
C’est la première fois que je lis, enfin, quelque chose au sujet de la victime de cet attentat. Personne n’a jugé utile de célébrer son héroïsme jusqu’à ce matin, et dire qui il était. Un vrai héros qui a sauvé sa famille !