« Tu vas la fermer » : la gauche à l’Assemblée nationale, toujours plus bas
Au fond, comment en vouloir au député de Guadeloupe, Olivier Serva, qui n'en pouvait plus de l'obstruction de Renaissance ? Il demandait la réintégration des soignants non vaccinés, ce qui est une évidence absolue. En répondant ainsi, dans la nuit de jeudi à vendredi, au député Maillard (Renaissance) qui lui coupait la parole, il n'a d'ailleurs pas « perdu ses nerfs », comme l'affirme bêtement la presse du jour. Il est même resté relativement calme et il est probable que le député, dans un contexte moins formel, n'aurait pas mérité d'autre réplique.
Il y a, en revanche, deux vrais problèmes dans les conséquences de cette petite sortie de route. D'abord, le député Serva n'a pas été sanctionné. Il n'est pas dans le camp de la haine, lui. Et il n'a pas prononcé le mot « Afrique ». Donc, quand on n'est pas RN et qu'on ne parle pas d'immigration, on peut dire ce qu'on veut. Son groupe, LIOT, est l'allié objectif de Renaissance dans plus d'une circonstance. Il n'y a donc, aux yeux de la Macronie, aucune similitude entre les deux affaires - à part le côté ridicule des deux présidentes, l'une de la séance de jeudi, l'autre de l'Assemblée tout court, qui ressemblaient toutes deux, au moment de sévir, à des profs principales de collège complètement aux fraises.
Le plus incroyable c’est que monsieur Serva a voté mon exclusion au bureau de l’Assemblée Nationale pour avoir « provoqué le tumulte » de LFI.
Lui n’est donc pas sanctionné, probablement parce qu’il n’est pas un député RN… https://t.co/QKYR7dGOWL
— Grégoire de Fournas (@gdefournas) November 24, 2022
L'autre problème est plus fondamental et remonte à plusieurs années. Il y a eu les coups de casque du député El Guerrab à l'un de ses collègues, les hurlements de LFI sans cravate, Louis Boyard chez Hanouna, Sandrine Rousseau dessinant un vagin avec ses mains sur les bancs de l'Hémicycle. Il y a désormais le « Tu vas la fermer » qui, encore une fois, n'est ni injustifié ni aussi grave que beaucoup d'autres débordements. Ce problème, c'est celui de la tenue. Quand on a l'honneur d'être l'employé du peuple, des « gens » comme dit Mélenchon, on se fait beau pour eux. On met une cravate, on « cause riche », on se tient bien. C'est une forme de respect pour les gens qui vous ont élu et qui ne voudraient pas avoir honte de vous. Le Sénat romain était décrit par le négociateur de Pyrrhus comme une « assemblée de rois », vous vous souvenez ?
Désormais, on aurait du mal à trouver dix rois en puissance dans le triste ramassis de vulgarité et d'inculture qui siège à la chambre basse.
« Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir », disait Rivarol. Je crois que l'on n'a jamais été aussi près de l'un comme de l'autre. Et tout est de la faute de ceux qui ont voulu se prévaloir du beau titre d'élu du peuple.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Au moins lui il a une cravate.
Ces soignants qui ne sont pas réintégrés est un vrai scandale, à deux titres. La vaccination n’a jamais été un rampart contre la maladie, une maladie simplement amoindrie, et elle n’a jamais éliminé les contagions possibles entre vaccinés ou pas. En deuxième lieu, on glisse allègrement sous le tapis les effets secondaires des vaccinations anti-covid, réellement existants. La médecine reste très prudente, pour ne pas dire silencieuse sur les causes des effets constatés. La peur règne dans les rangs. Ambiance soviétique.
Comme à l’école , on tire vers le bas ,reflet de notre société
« …le beau titre d’élu du peuple »? Ce genre d’individu n’a certainement pas brigué les suffrages dans cette optique. A l’instar d’un grand nombre de ces élus, par ailleurs. Non, c’est l’appel de la gamelle qui les anime, se moquant comme d’une guigne de la fonction qu’il occupent, qu’ils ont dûment sollicitée et obtenue.
Juste lamentable le niveau d une grande partie de nos pseudos représentants. La honte.
Ceux qui suivent l’actualité d’Outre-Mer savent que les guadeloupéens ont toujours été en première ligne pour refuser l’exclusion des personnels hospitaliers pour refus de vaccin. Ils l’ont même fait violemment. Cela n’excuse pas le député Serva, mais c’est à porter à son crédit.
Il est vraisemblable que si les rôles avaient été inversés, on aurait crié au racisme !
D’un autre côté, l’attitude des élus de la « majorité relative » exaspèrent (6ème 49.3 quand même) et j’ai eu l’impression que c’était le peuple qui s’exprimait à travers ce député (qu’on n’ose pas sanctionner d’ailleurs…). Moi-même il m’arrive de dire tout haut des choses de ce genre quand je vois notre président venir pérorer jusque chez moi par écran interposé. Reste que vous avez raison Arnaud Florac, l’ambiance est délétère et je ne vois pas comment cette situation va pouvoir durer.
La langue française est généralement malmenée, la vulgarité est monnaie courante. Pour ce qui est de l’Assemblée Nationale, vu les énergumènes qui s’y trouvent, ce n’est pas elle qui va remonter le niveau. Finalement, le costume-cravate ne fait pas tout.
Excellent Constat .
Nous pensions avoir atteint le néant sous Sarkozy…
Puis les abysses sous monsieur boîte à outil Hollande…
C’est officiel, nous avons atteint les abîmes sous Macron-Kinsey !
Cet honorable parlementaire de couleur a apostrophé familièrement un collègue blanc de souche , il faut imaginer un parlementaire blanc de souche apostrophant ainsi un parlementaire de couleur , que n’aurait-on dit .
Cet article rappelle l’affaire du député qui a agressé dans la rue avec un casque un autre député , provoquant de graves traumatismes , pas de flagrant délit , et il siège toujours à l’assemblée , il faut dire qu’il bénéficie d’un triple blindage , député et deux autres que je vous laisse deviner.
Nous avons un poulailler .
On ne peut pas laisser passer sinon on va avoir des poulaillers partout ,dans toutes les assemblées ,dans les amphis,dans les magasins . On va se faire cracher dessus partout.
J’ai trouvé qu’il avait une attitude impériale, face à tous ces roquets LREM. Comment en vouloir à quelqu’un qui défend l’existence même de français désavoués pour des raisons idéologiques et laissés dans un vide juridique et économique ? Le raisonnement scientifique finira par triompher dans cette affaire, et dissiper toutes les manipulations médiatiques.. Honte à Macron !
HOU LA LA ! ! ! … Vous dites « Honte à macron » … C’est clair que le gars s’en tape comme de sa première petite copine ! … Prenez conscience de ce que subissent les personnels qui ont été « suspendus » par cet auto proclamé « premier de cordée » ! … Les « soignants » ont été applaudis à 20 H et quelques mois suivant, peu de personnes ont réagi à leurs suppression administrative qui les a plongés dans le néant de la précarité … voire dans la pauvreté s’ils n’avaient pas de soutien autour d’eux … Dans notre secteur « de résistance » ( comme dans beaucoup d’autre heureusement ! ), nous avons organisé des collectes de nourriture …
FB, ce n’est pas « Honte à macron » qui le neutralisera dans toutes ses actions qu’il a enclenché depuis des années pour détruire la FRANCE ! … C’est lui qui est coupable dans l’ affaire ALSTOM … C’est lui qui est responsable de la suspension des « non injectés » chez les soignants et les pompiers … C’est lui qui est a décidé de son plein gré de filer des armes et des munitions dans un conflit qui ne concernait pas la FRANCE … Aider « humanitairement » OUI ! … Faire de la « cobelligérance » NON ! …
La faim et le froid fera peut-être enfin prendre conscience de ce vivent les « suspendus » depuis plus d’un an car obligés de subir un roquet totalement nocif pour la FRANCE et les français … Le gars s’en vante depuis MAI 2017 mais « rien ne change » car ceux qui sont élus par le peuple et pour le peuple n’ont qu’une obsession : conserver leur badge pour s’installer à la cantine de la « République française » …
Il m’a bien plu, ce gars là. Très calme. Et l’assemblée s’est comportée comme une chochotte. Ils passent leur temps à faire des pause.
J’ai bien ri quand j’ai vu l équipe Renaissance le doigt pointé sur ce député, avec des expressions outrées . On aurait dit une bande de gamin « rapporteurs » qui dénoncent à la maîtresse celui qui a dit un gros mot . Priscia Thevenot était en tête pour faire le coup du « c’est lui , m’dame, c’est lui! »
Alors non je n’aime pas ce que représente ce député. Mais pour ne coup, il défendra une cause juste et son attitude rendait encore plus ridicule celle des députés de Renaissance.
a se renseigner, il parait qu’il est plus LREM que LR.Y’aurait-il un début de révolte dans le soutien au régime autoritaire (pour ne pas écrire fasciste ) de Macron
J’ai rarement vu un article d’une telle hauteur !