« Tu vas la fermer » : la gauche à l’Assemblée nationale, toujours plus bas
Au fond, comment en vouloir au député de Guadeloupe, Olivier Serva, qui n'en pouvait plus de l'obstruction de Renaissance ? Il demandait la réintégration des soignants non vaccinés, ce qui est une évidence absolue. En répondant ainsi, dans la nuit de jeudi à vendredi, au député Maillard (Renaissance) qui lui coupait la parole, il n'a d'ailleurs pas « perdu ses nerfs », comme l'affirme bêtement la presse du jour. Il est même resté relativement calme et il est probable que le député, dans un contexte moins formel, n'aurait pas mérité d'autre réplique.
Il y a, en revanche, deux vrais problèmes dans les conséquences de cette petite sortie de route. D'abord, le député Serva n'a pas été sanctionné. Il n'est pas dans le camp de la haine, lui. Et il n'a pas prononcé le mot « Afrique ». Donc, quand on n'est pas RN et qu'on ne parle pas d'immigration, on peut dire ce qu'on veut. Son groupe, LIOT, est l'allié objectif de Renaissance dans plus d'une circonstance. Il n'y a donc, aux yeux de la Macronie, aucune similitude entre les deux affaires - à part le côté ridicule des deux présidentes, l'une de la séance de jeudi, l'autre de l'Assemblée tout court, qui ressemblaient toutes deux, au moment de sévir, à des profs principales de collège complètement aux fraises.
Le plus incroyable c’est que monsieur Serva a voté mon exclusion au bureau de l’Assemblée Nationale pour avoir « provoqué le tumulte » de LFI.
Lui n’est donc pas sanctionné, probablement parce qu’il n’est pas un député RN… https://t.co/QKYR7dGOWL
— Grégoire de Fournas (@gdefournas) November 24, 2022
L'autre problème est plus fondamental et remonte à plusieurs années. Il y a eu les coups de casque du député El Guerrab à l'un de ses collègues, les hurlements de LFI sans cravate, Louis Boyard chez Hanouna, Sandrine Rousseau dessinant un vagin avec ses mains sur les bancs de l'Hémicycle. Il y a désormais le « Tu vas la fermer » qui, encore une fois, n'est ni injustifié ni aussi grave que beaucoup d'autres débordements. Ce problème, c'est celui de la tenue. Quand on a l'honneur d'être l'employé du peuple, des « gens » comme dit Mélenchon, on se fait beau pour eux. On met une cravate, on « cause riche », on se tient bien. C'est une forme de respect pour les gens qui vous ont élu et qui ne voudraient pas avoir honte de vous. Le Sénat romain était décrit par le négociateur de Pyrrhus comme une « assemblée de rois », vous vous souvenez ?
Désormais, on aurait du mal à trouver dix rois en puissance dans le triste ramassis de vulgarité et d'inculture qui siège à la chambre basse.
« Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir », disait Rivarol. Je crois que l'on n'a jamais été aussi près de l'un comme de l'autre. Et tout est de la faute de ceux qui ont voulu se prévaloir du beau titre d'élu du peuple.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Deux poids deux mesures . Selon que vous serez RN ou Noir et à gauche , les jugements de cour vous rendront blanc ou noir …. Je sais que ces deux « couleurs » ( qui n’en sont d’ailleurs pas !) sont mal choisies , mais elles sont suffisamment expressives . Mon pays me fait honte … Et de plus en plus .
Faire semblant de croire que la gauche n’est pas passé en mode nazi une fois de plus, c’est rentrer dans leurs jeux.
Il faut marteler les dégâts que font leurs politique, les battre à leur propre jeu moraliste sur leur propre terrains avec leur propres arguments.
Les camps insalubres ou ils parquent leurs « protégés », la quantité de viols et de maltraitance d’enfant dans les zones islamisées, le choix est vaste.
La culpabilité doit changer de camps.
Les viols d’enfants ça ne choque pas tellement la gauche, ils ont même milité pour le droit à la pédophilie il y a quelques temps.
Le magistère moral et culturel de la gauche est une arnaque. Ceux qui se laissent avoir sont des benêts, des idiots utiles. Et s’ils ne le sont pas ce sont des complices.
Bravo à ce député ! Il a toute mon estime ! Devant un tel acharnement des « médecins-Knock » qui veulent nous imposer un seul système à la solde de Big Pharma et qui veulent mettre au pas les « médecins-Hippocrate » qui ne cherchent qu’à soigner les malades et sans forcément recours à des tripatouillages chimiques. Et ce avec la complicité de quelques politiques véreux ou serviles (au choix !). Je pense que s’il se représentait à l’élection demain, il serait ré-élu avec 90% des voix !
L’Assemblée en ne pouvant pas adopter ce texte pour la réintégration des soignants ( pas non vaccinés mais lucides) montre qu’elle ne sert plus à rien. Après les 49-3, ce gouvernement dévoile avec cet épisode qu’il n’a de démocratique que le nom et s’apparente de plus en plus à un régime totalitaire. Un cap vient d’être franchi, Français il faut absolument vous en souvenir et virer à la première occasion qui se présentera tous ces traîtres.
Remarquez que… finalement… dans cette assemblée… compte tenu du niveau moyen… compte tenu de l’intérêt de ce qu’ils disent… « Tu vas la fermer », au fond… ce n’est peut-être pas un si mauvais conseil !
A quoi servent les »présidentes »de l’Assemblée?
Elles auraient dû imposer une interruption de séance,convoquer les responsables de chaque partis présents et leur imposer de tenir leurs troupes ,les Français rémunèrent 7000 euros mensuels leurs représentants,nous sommes en droit d’exiger de la tenue,que chacun s’exprime sans être interrompus!
Je le trouve très bien ce député; il s’adressait à un des macronnistes braillards; comme il est dit qu’au sein de l’assemblée la parole est libre il n’y a rien de bien injurieux, mais l’occasion était trop belle pour justifier la suspension de séance, comme au foot on gagne du temps.
Olivier Serva a simplement dit ce que tout le monde a envie de dire dans ces cas là.
Si on relève l’impolitesse de « l’invective » comme a dit la sentinelle macroniste qui sert de sentinelle anti-debat à l’assemblée, moi je retiens l’impolitesse récurrente des coupeurs de parole professionnels, si mal élevé et stupides qu’on pourrait les croire saouls.
« Désormais, on aurait du mal à trouver dix rois en puissance dans le triste ramassis de vulgarité et d’inculture qui siège à la chambre basse. » Par contre, des petits mafieux, il y en a pléthore. Pour les trouver, il suffirait de contrôler l’évolution de leur patrimoine au cours de leur mandat. Mais ça pas question, le système, bien cadenassé, s’y opposerait vigoureusement. La famille ne laisse jamais tomber ses membres.
Sa réaction peut se justifier mais dans sa forme et par le fait qu’elle ait provoqué l’interruption de la séance, elle mérite, par mesure d »équité, deux mois de mise à pied sans indemnité. Sans compter qu’on aurait pu même parler de racisme à l’instar de ce qui se produit immanquablement lorsque un blanc s’adresse de la sorte à un noir.
Le député de la Guadeloupe à raison, la moindre politesse de la part du serf de macron, c’est de ne pas couper la parole et attendre que que le député ai fini d’exposé son argument. Et c’est vrai si ce député avait été du RN toute la presse de la bien bienpensance qui défend cette hypocrisie du poli correcte aurai crié au scandale.
La « bienpensance » regroupe, en majorité, des individus ou l’éducation, le savoir vivre, le savoir faire et le savoir tout court ne font pas partie de leurs qualités intrinsèques. La clochardisation intellectuelle du système politique et de ses représentants ne peut qu’engendrer ce genre d’évènement. Peut être qu’un examen obligatoires des connaissances et du savoir vivre pour se porter candidat à la députation, serait une possibilité de remédier à ce fléau.
Ces paroles sont entendables de la part d’un député excédé d’une part de se faire couper la parole, d’autre part quand il constate le le débat est entravé par une minorité gouvernementale…
Cette A.N. devient une cour de récréation où l’on s’offusque plus que l’on ne travail sérieusement, le tout sous la houlette de présidentes échappées de leur poste de surveillant général qui distribuent des « punitions » à ceux qui ne font pas partie de leur camps !
La partialité est un vilain defaut, n’oublions pas qu’un salut nazi (lrm) est moins important qu’une parole détournée du RN…
Ce bonhomme est bien mal placé pour intimer à ses collègues l’ordre de se taire! Puisqu’il fait partie de leurs « amis » et qu’ils votent tous ensemble tous les textes, même les plus traîtres à la nation! On ne l’avait pas entendu lorsque Veran et Macron avaient viré les non vaccinés comme des malpropres!
Au moins, il fait une phrase en français sujet verbe complément. C’est bien Monsieur le député de plus vous avez raison, ça parle de trop chez ces gens là et ils n’agissent pas assez!
Comment se fait-il que ce député SERVA ,individu de gauche qui insulte un député LREM ne soit pas punit ???
Pourtant celui-ci avait demandé des sanction importante contre le député FOURNAS qui n’avait dit » qu’il retourne en Afrique en parlant du bateau de migrants » Mr Serva avait détourné la phrase à sa personne ! et la responsables de l’Assemblée lui a obéi dans sa demande de sanction !
le « Tu vas la fermer »au député Maillard lui est bien adressé et mérite la radiation pour insulte suprême !