Tuerie à Southport (GB) : aucun lien avec le terrorisme ni l’immigration…

Capture d'écran vidéo AFP
Capture d'écran vidéo AFP

C'était un groupe d'enfants qui prenait un cours de danse, sur une musique de Taylor Swift, dans une ville côtière plutôt tranquille au nord de Liverpool. Une journée banale dans un endroit banal, avec des activités tout à fait ordinaires. Le jeune homme de dix-sept ans qui est entré dans l'école de danse, lui (on ignore encore son nom et, d'ailleurs, ce n'est pas très important), n'avait pas l'intention de passer une journée ordinaire. Il était venu avec un couteau.

Ce jeune homme a froidement poignardé une dizaine d'enfants qui étaient simplement venus danser, parce que c'était les vacances et qu'on pouvait s'amuser. Trois petites filles de six, sept et neuf ans sont mortes à l'heure où nous écrivons ces lignes. Huit sont blessées dont cinq dans un état critique. Deux adultes ,qui se sont interposés, ont également été grièvement blessés. Le jeune homme, lui, a été arrêté.

La police n'a pas, on l'a dit, consenti à révéler son nom. On sait seulement une poignée de choses : après avoir grandi à Cardiff, au pays de Galles, ce jeune homme est venu s'installer, il y a dix ans environ, dans la région avec sa famille. Au moment de la tuerie, il habitait à Banks, à six kilomètres de Southport. Ses parents sont d'origine rwandaise.

A ce stade, on a compris le truc. L'utilisation d'un couteau pour commettre un acte gratuit et atroce sur des gens vulnérables qui se comportent à l'occidentale n'a probablement rien à voir avec le terrorisme. D'ailleurs, c'est ce que la police britannique en a immédiatement conclu. Quant au fait que la famille de ce jeune homme vienne d'un pays qui a connu l'un des pires génocides des dernières décennies, c'est un élément parmi d'autres, avec le signe astrologique ou le plat préféré, par exemple. Aucun lien. Du coup, ce n'est pas une attaque terroriste, et cette attaque non terroriste a été commise par un citoyen britannique originaire du pays de Galles. Fin de l'histoire. On va peut-être considérer que, psychiatriquement parlant, il y avait un ou deux fils qui se touchaient. C'est ce qu'on aurait fait en France. Internement pendant quelques années, et hop ! dans la nature avec des cachets, à distance pédestre du magasin Opinel le plus proche.

On sait que la Grande-Bretagne est plus avancée que nous dans le suicide, culturel et démographique. Elle maintient quelques traditions séculaires, parce que ça a quand même une autre allure que les flonflons de la république, mais c'est à peu près tout. Ses villes n'ont plus rien de britannique, ses médias sont tout acquis au politiquement correct, ses élites ne valent pas mieux que les nôtres. Tout au plus peut-on se dire que, dans quelques décennies, quelques années peut-être, nos frères ennemis depuis mille ans couleront un tout petit peu avant nous.

Ça va être le moment d'écouter la BBC. Parleront ils de ce couteau fou ? Diront-ils que c'est une terrible tragédie ? Probablement. Auront-ils un mot pour le mode opératoire ou l'origine de l'assassin ? Probablement pas. Rien à voir avec l'immigration, rien à voir avec le terrorisme. C'est pas de chance, quoi. C'est un fait divers. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

50 commentaires

  1. Ma peine est immense quand je pense à ces petites et que je les imagine s’habillant de petites robes fraîches en ce matin d’été où elles ont trouvé la mort . Ma colère est à la mesure de cette peine . Immense . Ma haine envers ces gouvernants qui ne nous écoutent pas et continuent de nous submerger par une immigration non contrôlée , IMMENSE également . Je suis contre les émeutes qui n’apportent qu’une violence nouvelle qui sera récupérée par dieu sait quel parti de gauche . Et tourneront à la confrontation avec les soi-disants antifa. Je souhaiterais plutôt une marche de protestation , réclamant que le peuple soit entendu , ecouté et que des mesures immédiates soient prises . Et malgré mon âge , j’en serai .

    • Malheureusement, les marches de protestation, les fleurs, les bougies et les nounours ne servent à rien…. Les gouvernants sont lâches, insensibles, sourds et aveugles. Le 1er ministre anglais ( qui lui, sortait du lot ) et proposait des mesures radicales pour tenter de lutter contre l’immigration a été remplacé, par le vote du peuple, lors des dernières élections !
      Que faut il faire face à ces tragédies ?

  2. les britanniques sont comme nous, ils ont leurs « chances ». Comment reconnaître une « chance » ? C’est simple, il a un grand couteau !

  3. Tiens ! la bas aussi c’est la politique de l’autruche ? Les « rosbeefs » vont commencer a s’assoir sur leurs cloques . Albert Einstein a dit :  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui regardent sans rien faire  » …..

  4. Les British ont les mêmes z’élites que les Français. Ça résume assez bien leur déni du lien avec l’immigration voire le terrorisme. Ces z’élites d’Outre-Manche prennent leurs concitoyens pour des billes.. comme chez nous..

  5. Les « élites » d’ajourd’hui, c’est l’aristocratie d’hier, et peut être en pire. Même morgue, même arrogance, même mépris pour les sans dents et ceux qui fument des clopes et roulent au diesel Même refus de voir la vraie misère. Elles ne se rendent pas compte des montagnes de haine quelles accumulent au dessus de leurs têtes au fil de ces tueries barbares sans fin. Et elles s’extasient devant un « certain » tableau de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Elles devraient réfléchirun peu plus ….. Parce que à un certain moment « ça ira ».

    • A défaut de baser votre commentaire sur le catéchisme républicain, je vous suggère l’écoute de la conférence « Les coulisses de la Révolution Française, Le décryptage par Marion Sigaut ». C’est magistral.

  6. Une courte peine de prison et peut-être sera t’il accueilli chez nous avec un régime d’extrême gauche. France terre d’asile oui mais de fous !

    • Faut espérer que le peuple britannique va réagir, vigoureusement et rapidement, face à une telle monstruosité. Des petites filles suppliciées, et aussi deux adultes qui n’ont écouté que leur courage. J’en suis très bouleversée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois