Tuerie à Southport (GB) : aucun lien avec le terrorisme ni l’immigration…

Capture d'écran vidéo AFP
Capture d'écran vidéo AFP

C'était un groupe d'enfants qui prenait un cours de danse, sur une musique de Taylor Swift, dans une ville côtière plutôt tranquille au nord de Liverpool. Une journée banale dans un endroit banal, avec des activités tout à fait ordinaires. Le jeune homme de dix-sept ans qui est entré dans l'école de danse, lui (on ignore encore son nom et, d'ailleurs, ce n'est pas très important), n'avait pas l'intention de passer une journée ordinaire. Il était venu avec un couteau.

Ce jeune homme a froidement poignardé une dizaine d'enfants qui étaient simplement venus danser, parce que c'était les vacances et qu'on pouvait s'amuser. Trois petites filles de six, sept et neuf ans sont mortes à l'heure où nous écrivons ces lignes. Huit sont blessées dont cinq dans un état critique. Deux adultes ,qui se sont interposés, ont également été grièvement blessés. Le jeune homme, lui, a été arrêté.

La police n'a pas, on l'a dit, consenti à révéler son nom. On sait seulement une poignée de choses : après avoir grandi à Cardiff, au pays de Galles, ce jeune homme est venu s'installer, il y a dix ans environ, dans la région avec sa famille. Au moment de la tuerie, il habitait à Banks, à six kilomètres de Southport. Ses parents sont d'origine rwandaise.

A ce stade, on a compris le truc. L'utilisation d'un couteau pour commettre un acte gratuit et atroce sur des gens vulnérables qui se comportent à l'occidentale n'a probablement rien à voir avec le terrorisme. D'ailleurs, c'est ce que la police britannique en a immédiatement conclu. Quant au fait que la famille de ce jeune homme vienne d'un pays qui a connu l'un des pires génocides des dernières décennies, c'est un élément parmi d'autres, avec le signe astrologique ou le plat préféré, par exemple. Aucun lien. Du coup, ce n'est pas une attaque terroriste, et cette attaque non terroriste a été commise par un citoyen britannique originaire du pays de Galles. Fin de l'histoire. On va peut-être considérer que, psychiatriquement parlant, il y avait un ou deux fils qui se touchaient. C'est ce qu'on aurait fait en France. Internement pendant quelques années, et hop ! dans la nature avec des cachets, à distance pédestre du magasin Opinel le plus proche.

On sait que la Grande-Bretagne est plus avancée que nous dans le suicide, culturel et démographique. Elle maintient quelques traditions séculaires, parce que ça a quand même une autre allure que les flonflons de la république, mais c'est à peu près tout. Ses villes n'ont plus rien de britannique, ses médias sont tout acquis au politiquement correct, ses élites ne valent pas mieux que les nôtres. Tout au plus peut-on se dire que, dans quelques décennies, quelques années peut-être, nos frères ennemis depuis mille ans couleront un tout petit peu avant nous.

Ça va être le moment d'écouter la BBC. Parleront ils de ce couteau fou ? Diront-ils que c'est une terrible tragédie ? Probablement. Auront-ils un mot pour le mode opératoire ou l'origine de l'assassin ? Probablement pas. Rien à voir avec l'immigration, rien à voir avec le terrorisme. C'est pas de chance, quoi. C'est un fait divers. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

50 commentaires

  1. « Tuerie à Southport (GB) : aucun lien avec le terrorisme ni l’immigration »…Ben voyons c’est quoi alors?

  2. « rien à voir avec le terrorisme. D’ailleurs, c’est ce que la police britannique en a immédiatement conclu. » Avant même de connaître ses motivations. Ils sont forts, ces British. Presque autant que Darmanin.

  3. On attend la marche blanche avec les peluches, les bougies, les pancartes « Vous n’aurez pas ma haine » et tout le tralala. Pauvres gamines, pauvres parents, pauvre Occident.

  4. Le député lfi fiché S
    : Raphaël Arnault, “horrifié” par la révolte populaire, appelle à une “riposte antifa”, sans même évoquer le sort des fillettes).
    Scène d’horreur à Southport suite à une nouvelle instrumentalisation raciste autour d’un meurtre.

    Hier soir des milices d’ext-droite ont provoqué des émeutes islamophobes et ont tout saccagé dans un quartier où résident des musulmans, la mosquée étant la principale cible.

    • Il est rejoint en cela par le Premier ministre britannique, Keir Starmer, qui a vivement réagi après ces violences, sans même tenir compte des répercutions de cette affaire sur son peuple et les parents : « Ceux qui ont détourné la veillée des victimes avec de la violence et de la brutalité ont insulté la communauté dans son deuil. Ils subiront toute la force de la loi ».

    • C’est perdu d’avance; tant qu’on ne s’attaquera pas à une réforme en profondeur du système judiciaire et de la magistrature, rien ne changera… et personne ne veut y toucher.
      Sinon comment expliquer qu’un triple fiché S, coupable d’agression d’un mineur de quinze ans, qui de surcroit a menacé de mort une personne (preuve audio à l’appui) ne soit pas inéligible en attendant d’être au frais. Comment peut-on expliquer cela rationnellement ?

  5. Monstrueux ; et ce n ‘est pas prêt de s ‘ arrêter , nos « élites » ne valent pas mieux que les britanniques ; lorsque le peuple vote en masse RN pour en finir (peut être …) avec cette masse de sauvages venue se défouler sur nous , on lui détourne ses voix au profit de l ‘ ultra gauche dans une parfaite complaisance de toute part

  6. « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde ». Par leur refus répété de faire le lien entre immigration et violence, le Royaume-Uni et la France deviennent complices de cette forme de terrorisme. Le terme même de « stabbing spree » (qu’on peut traduire par un déchaînement de coups de couteau) semble indiquer que le terroriste n’était pas pleinement conscient de son acte. De là à imaginer qu’on va bientôt avoir droit à l’explication psychiatrique, il n’y a qu’un pas. Ce procédé relève du terrorisme islamiste et le meurtrier doit être considéré comme un terroriste. Sans cela, on tue une deuxième fois ces pauvres enfants.

    • « De là à imaginer qu’on va bientôt avoir droit à l’explication psychiatrique » Monnaie courante sous Staline, objectif apparent de nos édiles occidentales.

  7. Une fois n’est pas coutume , le gouvernement britannique a pris le pas sur celui de nos dirigeants français « aucun lien possible avec l’immigration et le terrorisme » , ce n’est qu’un jeu « bon enfant » .

  8. C’est le prix à payer pour avoir une mondialisation heureuse et une main d’œuvre pas chère, dans un occident qui ne fait plus d’enfants. Le calcul est froid, implacable, mais c’est le choix qui a été fait par la caste qui nous dirige, aidée par des médias sous contrôle.

  9. Messieurs les Anglais ce n’est pas (tirer les premiers) c’est tirons ensemble pour sauver nos peuples,une penser aux parents de ses enfants.

  10. Encore et toujours des problèmes avec les mots. Ce n’est pas un acte « terroriste », donc j’entre dans une école, je tue trois petites filles ( j’ai déjà les yeux que s’embuent en écrivant cela) mais c’est juste comme, officiellement d’ailleurs ce sera considéré presque comme festif, la société est comme çà maintenant. En plus, je ne suis pas Noir, je suis Anglais, et originaire du coin… Est-ce que les Français nés en Afrique sont d' »origine » africaine ?

  11. Il fut un temps où les blancs avaient des baloches. Le genre de problème existait déjà mais on cherchait et on tentait des solutions. Maintenant, la solution est de cacher le problème.

  12. Mais c’est bien sûr la en Angleterre aussi la marmotte emballé le chocolat avec du papier aluminium.

  13. Tout le monde sait très bien, que ça n’a rien à voir avec le terrorisme ou l’immigration. Ce sont des auvergnats qui ont fait ça avec des couteaux Laguiole, dont ils en ont plein les poches. On nous prend vraiment pour des imbéciles.

  14. Tout comme en France ils refusent d’admettre la vérité et comme ici ce sont des innocents qui paient de leur vie cette immigration néfaste et dangeureuse . Et comme ici ces élus sont complices et coupables . Trois petites innocentes viennent allonger la liste des victimes de ces barbares sanguinaires . De tout coeur avec leurs familles qui vivront dans la douleur le reste de leur vie .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois