Tuerie de Southport : l’étrange indignation du député Raphaël Arnault

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

Il est désormais l’un des représentants du peuple français. Raphaël Arnault, élu confortablement au deuxième tour dans la vieille ville d’Avignon, siège sur le velours rouge de l’Assemblée nationale aux côtés des députés de tous bords.

Mais le fiché S le plus célèbre de France, accompagné d’une réputation qui l’avait précédé au ministère de l’Intérieur (au point que les services ont multiplié les fichages le concernant), n’a changé en rien. Il lui a suffi d’un tweet sur X, ce 31 juillet, pour montrer à quel point les faits et les victimes lui importent peu. À quel point, surtout, l’usage des faits, la torsion de la vérité à usage idéologique sont devenus une seconde nature, le réflexe pavlovien d’une certaine gauche et extrême gauche.

« Un meurtre »

L’épouvantable tuerie de Southport au Royaume-Uni, évoquée par Arnaud Florac et par Jean Kast dans nos colonnes, a ainsi donné une nouvelle fois l’occasion au dit député de briller par sa délicatesse et son souci de la vérité. Sur X, Raphaël Arnault s’émeut. Non pas du sort des trois fillettes massacrées par ce jeune issu d’une famille rwandaise, non pas des onze blessés au couteau, dont de nombreux enfants, non pas de la détresse des familles, pas davantage de nos voisins britanniques épouvantés par le massacre. Non, la « scène d’horreur » relevée par Raphaël Arnault n'a rien à voir avec le sol couvert du sang des victimes. Ce sont les... manifestations qui ont suivi le drame. « Scène d’horreur à Southport suite à une nouvelle instrumentalisation raciste autour d’un meurtre », écrit le député. « Un meurtre », dit-il. Autrement dit, un meurtre banal, qui ne mérite aucune réaction spécifique, aucune réflexion, aucune émotion. Un meurtre sans intérêt, qu’il n’est même pas besoin de spécifier. « Un meurtre » lambda, même pas regrettable, une fatalité séculaire – des meurtres, toutes les sociétés du monde en subissent depuis des siècles - sur laquelle il est illégitime de s’interroger, de se demander ce qui l’a causé, ne serait-ce que pour éviter les prochains. Non, « un meurtre » à oublier, à piétiner, à passer d’urgence par la fenêtre des faits divers. Et tant pis si ce n’est pas « un meurtre » mais trois meurtres et de nombreuses tentatives de meurtre. Tant pis si les victimes sont d’innocentes petites filles, issues d'une famille immigrée en l’occurrence venue du Portugal. Tout cela n’intéresse guère le justicier d’extrême gauche. Que les victimes mortes ou vives se taisent pour toujours, explique en somme Raphaël Arnault, car le problème n’est pas là.

Silence du mouton ou « instrumentalisation raciste »

Le problème, c’est cette « nouvelle instrumentalisation raciste autour d’un meurtre ». Le criminel est d’origine immigrée. Tout commentaire, toute réflexion politique, sociétale ou sécuritaire, toute indignation même relève donc, pour ce député représentatif des réflexes de l’extrême gauche française, de « l’instrumentalisation raciste ». C’est-à-dire de l’utilisation malhonnête d’un événement pour faire prospérer une idéologie condamnée par l’Histoire. Arnault nous laisse généreusement le choix entre le silence du mouton qu’on égorge et ladite « instrumentalisation raciste ».

La réflexion sur ce fait d’actualité, l’analyse, le commentaire, tout cela est ainsi « raciste » par nature. Seul le silence et l’absence de réaction sont déclarés dignes. Nounours et bougies tolérés. Par qui donc ? Par l’extrême gauche – et Raphaël Arnault le montre bien ici –, cette extrême gauche s’est elle-même investie de la mission « indignatoire ». Comme la boussole indique le nord, l’extrême gauche indique de manière impérieuse l’objet de l’affliction. À elle le magistère des indignations, la conduite des indignés et ce qui va avec : la désignation du coupable et du mal. Il ne reste plus qu’à utiliser les bons mots clés, ceux qui évoquent la réprobation sans besoin de réfléchir ou de vérifier, et le tour est joué : « Hier soir, des milices d’extrême droite ont provoqué des émeutes islamophobes et ont tout saccagé dans un quartier où résident des musulmans, la mosquée étant la principale cible. »

« Milices » ?

Il s’agit donc non pas de citoyens, ni même de militants, mais de « milices ». Un mot chéri par Raphaël Arnault qui lutte depuis des années, seul, contre d’improbables « milices », plus nombreuses que les étoiles du ciel. Ces « milices » sont nécessairement « d’extrême droite », sans quoi, ce ne serait pas des milices mais de doux ouvriers d'un monde sans frontières, sans riches, sans flics et sans bassines : les « Blacks Blocs ». Si ce sont des « milices d’extrême droite », elles sont logiquement dans l’islamophobie bas du front, celle qui s’en prend gratuitement aux innocents, évidemment « musulmans ». Chaque biais porte un autre biais à bout de bras, le tout formant l’édifice « indignationnel », si l’on peut dire.

Si la manipulation réussit, les victimes, leurs familles et les citoyens effarés restent seuls face à la vérité des faits. Ils longent les murs, sous la surveillance idéologique d’une extrême gauche tape-dur, prête à les précipiter en enfer, parmi les nouveaux proscrits, ces « intouchables » au-dessous de tout. Une gauche façon Raphaël Arnault prête à bondir au moindre mot qu’elle qualifiera de « dérapage raciste ».

Le député fiché S tente encore cette méthode réflexe, mais elle a le défaut de certains médicaments : sur-utilisés, ils sont devenus inefficaces.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2024 à 23:47.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

71 commentaires

  1. On parle beaucoup de ce fichu triple fiché S, Rafael Arnault, comique pour quelqu’un avec un prénom archangélique….

    Quelqu’un pourrait a BV nous dire un peu plus sur les raisons de ce triplage ds fichage S. Comment est il possible d’etre trois fois fiché S ? Et pas encore en prison, mais au parlement?
    On sait que la justice marche sur sa tete mais la, elle fais du RAP !

  2. Au cours du génocide dans le pays d’origine de l’assassin, le Rwanda, qui a fait 800 000 morts, combien étaient des petites filles pré-adolescentes ??

  3. Comment les gens d’Avignon on pu élire ce sale type fiché S de surcroit , irrespectueux de la mort d’enfants innocents , de familles dans le chagrin .

    Sa place est dans une cellule de la santé et nul part ailleurs.

  4. Pourquoi étrange ? Je le trouve au contraire très cohérent, contrairement à bien d’autres politiciens. Le plus étrange c’est que des Français l’aient choisi comme député pour les représenter. Mais peut-être qu’une partie de notre population de plus en plus importante s’identifie-t-elle à ce genre d’individu …

  5. Donc , si je comprend bien B.F.M invite sur ses plateaux TV un fiché S ! Je suis effaré de constater ça .Comment cette pseudo chaîne d’info peut-elle inviter un individu aussi abject que ce fiché S ? Et que l’on ne vienne pas me dire que c’est dans le cadre de la « pluralité » et de la « diversité » …..Sinon cela veut dire que l’on est près à toutes les bassesses pour faire de l’audience . Mais bon , c’est B.F.M !!!!

  6. Ils ont l’indignité à géométrie variable, ces bons gauchistes ! Mais ils ont le totem « privilège rouge » ! Et ils sont élus, non pas des dieux, mais par des gens qui ont mis leur cerveau sur off, le temps d’un vote contre « la bête immonde d’extrême drouate.

  7. Le suffrage universel est peut-être dangereux : comment Macron a-t-il été élu en 2017 ? Comment a-t-il pu être réélu en 2022 ? Un seul élément réconfortant : il ne peut être élu une troisième fois ! Ouf !!!

  8. Analyser vertement ce que draine ce personnage d’extrême-gauche met en lumière le fait que Raphaël Arnault a été élu député…Il a totalement le droit de commenter des faits…Ses « commentaires » abjectes situent le degré d’idéologie parfaitement décrite dans cet article…

  9. Pendant qu’on y est, posons nous la question de savoir pourquoi ses troupes de choc, les antifas, ne sont pratiquement jamais interpellés et ne se font, curieusement jamais éborgner par nos FDO aux ordres d’un pouvoir et d’un gouvernement décadent….

  10. Un fiché S devrait être inéligible, ce n’est pas possible et triplé S … encore plus ! La justice est démissionnaire ! Pauvre France !

    • La justice étant en majorité de gauche et d’extrême gauche rien d’étonnant a ce que cette individu soit encore en liberté.

  11. Il faudrait peut-être suivre ceux qui ont voté pour cet énergumène (indigne de représenter une quelconque fonction concernant la France) car , bien sûr ce cafard ne peut et doit être proche de la vie politique mais de plus être coopté par ces analphabètes incultes ou déficients mentaux nous entrainent vers une décadence totale

  12.  » A quel point surtout, l’usage des faits, la torsion de la vérité à usage idéologique est devenue une seconde nature, un réflexe pavlovien d’une certaine gauche et extrême-gauche. » Ce n’est pas devenu, la gauche historique s’est construite sur cette imposture idéologique et continue, la preuve, à proliférer là-dessus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois