Tuerie de Southport : l’étrange indignation du député Raphaël Arnault

Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

Il est désormais l’un des représentants du peuple français. Raphaël Arnault, élu confortablement au deuxième tour dans la vieille ville d’Avignon, siège sur le velours rouge de l’Assemblée nationale aux côtés des députés de tous bords.

Mais le fiché S le plus célèbre de France, accompagné d’une réputation qui l’avait précédé au ministère de l’Intérieur (au point que les services ont multiplié les fichages le concernant), n’a changé en rien. Il lui a suffi d’un tweet sur X, ce 31 juillet, pour montrer à quel point les faits et les victimes lui importent peu. À quel point, surtout, l’usage des faits, la torsion de la vérité à usage idéologique sont devenus une seconde nature, le réflexe pavlovien d’une certaine gauche et extrême gauche.

« Un meurtre »

L’épouvantable tuerie de Southport au Royaume-Uni, évoquée par Arnaud Florac et par Jean Kast dans nos colonnes, a ainsi donné une nouvelle fois l’occasion au dit député de briller par sa délicatesse et son souci de la vérité. Sur X, Raphaël Arnault s’émeut. Non pas du sort des trois fillettes massacrées par ce jeune issu d’une famille rwandaise, non pas des onze blessés au couteau, dont de nombreux enfants, non pas de la détresse des familles, pas davantage de nos voisins britanniques épouvantés par le massacre. Non, la « scène d’horreur » relevée par Raphaël Arnault n'a rien à voir avec le sol couvert du sang des victimes. Ce sont les... manifestations qui ont suivi le drame. « Scène d’horreur à Southport suite à une nouvelle instrumentalisation raciste autour d’un meurtre », écrit le député. « Un meurtre », dit-il. Autrement dit, un meurtre banal, qui ne mérite aucune réaction spécifique, aucune réflexion, aucune émotion. Un meurtre sans intérêt, qu’il n’est même pas besoin de spécifier. « Un meurtre » lambda, même pas regrettable, une fatalité séculaire – des meurtres, toutes les sociétés du monde en subissent depuis des siècles - sur laquelle il est illégitime de s’interroger, de se demander ce qui l’a causé, ne serait-ce que pour éviter les prochains. Non, « un meurtre » à oublier, à piétiner, à passer d’urgence par la fenêtre des faits divers. Et tant pis si ce n’est pas « un meurtre » mais trois meurtres et de nombreuses tentatives de meurtre. Tant pis si les victimes sont d’innocentes petites filles, issues d'une famille immigrée en l’occurrence venue du Portugal. Tout cela n’intéresse guère le justicier d’extrême gauche. Que les victimes mortes ou vives se taisent pour toujours, explique en somme Raphaël Arnault, car le problème n’est pas là.

Silence du mouton ou « instrumentalisation raciste »

Le problème, c’est cette « nouvelle instrumentalisation raciste autour d’un meurtre ». Le criminel est d’origine immigrée. Tout commentaire, toute réflexion politique, sociétale ou sécuritaire, toute indignation même relève donc, pour ce député représentatif des réflexes de l’extrême gauche française, de « l’instrumentalisation raciste ». C’est-à-dire de l’utilisation malhonnête d’un événement pour faire prospérer une idéologie condamnée par l’Histoire. Arnault nous laisse généreusement le choix entre le silence du mouton qu’on égorge et ladite « instrumentalisation raciste ».

La réflexion sur ce fait d’actualité, l’analyse, le commentaire, tout cela est ainsi « raciste » par nature. Seul le silence et l’absence de réaction sont déclarés dignes. Nounours et bougies tolérés. Par qui donc ? Par l’extrême gauche – et Raphaël Arnault le montre bien ici –, cette extrême gauche s’est elle-même investie de la mission « indignatoire ». Comme la boussole indique le nord, l’extrême gauche indique de manière impérieuse l’objet de l’affliction. À elle le magistère des indignations, la conduite des indignés et ce qui va avec : la désignation du coupable et du mal. Il ne reste plus qu’à utiliser les bons mots clés, ceux qui évoquent la réprobation sans besoin de réfléchir ou de vérifier, et le tour est joué : « Hier soir, des milices d’extrême droite ont provoqué des émeutes islamophobes et ont tout saccagé dans un quartier où résident des musulmans, la mosquée étant la principale cible. »

« Milices » ?

Il s’agit donc non pas de citoyens, ni même de militants, mais de « milices ». Un mot chéri par Raphaël Arnault qui lutte depuis des années, seul, contre d’improbables « milices », plus nombreuses que les étoiles du ciel. Ces « milices » sont nécessairement « d’extrême droite », sans quoi, ce ne serait pas des milices mais de doux ouvriers d'un monde sans frontières, sans riches, sans flics et sans bassines : les « Blacks Blocs ». Si ce sont des « milices d’extrême droite », elles sont logiquement dans l’islamophobie bas du front, celle qui s’en prend gratuitement aux innocents, évidemment « musulmans ». Chaque biais porte un autre biais à bout de bras, le tout formant l’édifice « indignationnel », si l’on peut dire.

Si la manipulation réussit, les victimes, leurs familles et les citoyens effarés restent seuls face à la vérité des faits. Ils longent les murs, sous la surveillance idéologique d’une extrême gauche tape-dur, prête à les précipiter en enfer, parmi les nouveaux proscrits, ces « intouchables » au-dessous de tout. Une gauche façon Raphaël Arnault prête à bondir au moindre mot qu’elle qualifiera de « dérapage raciste ».

Le député fiché S tente encore cette méthode réflexe, mais elle a le défaut de certains médicaments : sur-utilisés, ils sont devenus inefficaces.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2024 à 23:47.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Mon X de réponse à celui du camarade député :
    « Vous êtes désormais un représentant du peuple français en entier, pas seulement des populations des enclaves qui vous ont élu.
    Essayez donc d’avoir un point de vue plus sensible aux autres populations, et d’avoir de la compassion pour ces malheureux petits anges partis trop tôt. »

  2. Dans un pays, comme ici en France, où les étrangers sont sur-représentés parmi les auteurs de délits, d’agressions, on peut poser la question de notre sécurité et de la nécessité que ces étrangers là ne restent pas. Accueillir la terre entière, au mépris de notre sécurité, c’est cela qu’il veut ?

  3. Le drame là-dedans, ce sont des français qui l’ont élus.Déjà fiché S, ça c’est un pédigree, sa place c’est là où vont tous les camions bennes. Que faut il en déduire? Qui s’assemble se ressemble? d’où son élection? Une frange majoritaire de français s’identifie à lui? Triste on est mal barré avec des citoyens pareils.

  4. BV s’hononerait à effectuer une enquête fouillée sur les électeurs de la 1ere circonscription du Vaucluse, leur géographie politique et leurs motivations, les reports de voix et abstention mais aussi sur la tenue des bureaux de vote et le déroulement du scrutin. Je suis sûr qu’il y a une anguille sous roche, ne serait-ce qu’un mot d’ordre avec récompense car il n’est pas possible que les 22 883 votants pour cet ignoble individu soient aussi anti-français, d’autant qu’ils ne représentent que seulement 31% des inscrits et même si Avignon avec son festival est infesté d’ultra-gauchistes de grands chemins.

    • Vous pensez que les français ne sont pas capables d’élire, d’eux-mêmes, ce type de profil ? Je crois que vous vous trompez sur ce que sont devenus les français. Quand une population court se faire injecter un produit inconnu juste pour pouvoir aller au restau…n’en attendez plus grand chose. Des jérémiades pour plus de pouvoir d’achat (c’est à dire couiner pour que le maitre donne un susucre); à part ça, n’en attendez rien.

  5. Ces gens là sont proprement infects ! Re migration en urgence avec ce genre de type pour les accompagner en tant que G.O.

  6. Combien de temps encore pour réhabiliter le terme d’assasdinat ? En l’occurrence, assassinat d’enfants.

  7. Question déjà posée sans doute. Je croyais bêtement qu il fallait être vierge (blanc comme neige serait mal perçu) côté cursus pour prétendre à une élection j ai dû rater un épisode. Ceci dit le gouvernement démission à voté pour l élection au perchoir ils se torchent avec la constitution alors…

  8. C’est parce que je consulte BV quotidiennement que je découvre les propos absurdes de ce personnage. Sinon, je ne le vois pas, je ne l’écoute pas tout comme je ne porte aucune attention à ses « proches » idéologiquement parlant. Ils ne représentent rien.

    • Malheureusement, cette ordure « représente » le peuple puisqu’il s’est trouvé plus de 50% d’Avignonnais pour l’élire avec le soutien de la maire et du festival de saloperies du même nom.
      Villa à éviter pour cause de pollution

  9. la question que je me pose, c’est : « qui sont les électeurs de cet individu ? » ; quels quartiers, quel passé, et quel avenir veulent-ils pour le pays . Pour le reste, égale à elle-même, l’extrème gôche

    • Le problème est là en effet. Ce genre de personnes ne devaient pas pouvoir accéder à la fonction compte tenu de leur déloyauté à l’égard de leur nation.

      • Les loups ne se dévore pas entre eux. On l’a vu avec les dernières législatives. Le dénominateur commun à toutes ces ordures passées et à venir c’est flinguer la France. les derniers arrivés vont y parvenir sans problèmes.Avec toutes leurs propositions inapplicables avec une dette de 3000 milliards ça va aller vite.

  10. ce qui me perturbe en dehors de la lâcheté de ce personnage c’st qu’un partie de mes impôts paie son salaire (voir indemnité pour les puristes), ce type est le cheval de Troie de l’ultra gauche biberonné par nos magistrats.

  11. Et dire que des français ont voté en sa faveur, si la bêtise pouvait se mesurer R Arnault servirait de mètre étalon.

  12. Les gauchistes ont « un truc » infaillible : la provoc’! Ca marche à tous les coups : « on » choque le « fasciste », le bourgeois, il s’offusque, s’indigne, réagit? super! : vous voyez, « on » avait raison, « ils » défendent leur vieux monde pourri. Continuons, on leur fait « mal », c’est ce qu’il faut : « on » avance…

  13. Honte à tous ceux (Macronie y compris) qui ont fait élire ce sale type à l’Assemblée. Ses propos sont d’une infâme indignité. Quand on n’est plus capable de s’émouvoir d’une attaque meurtrière sur des enfants, on ne mérite pas le moindre respect. Ce type salit la mémoire des victimes et de leurs familles tout en surfant sur une instrumentalisation écoeurante. Et ça se dit humaniste? Plutôt négationniste…

  14. Je ne comprend pas les médias qui donnent la parole à ce genre de personnage fiché S plusieurs fois. Si je comprend bien en France pour être élu député ou autres il faut être un voyou

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois