Twitter se met aux couleurs du Black Lives Matter
1 minute de lecture
Le compte officiel de Twitter sur sa propre plate-forme a abandonné le petit oiseau bleu. Adopté depuis 2007, il s’est transformé en oiseau noir, accompagné du hashtag Black Lives Matter.
Twitter a choisi son camp. Quelques jours, seulement, après avoir supprimé l’ensemble des comptes liés à Génération identitaire, la plate-forme a assumé son parti pris en affichant la couleur. Et pas n’importe laquelle, celle du Black Lives Matter.
Un départ massif vers une autre plate-forme ?
Une prise de position dénoncée par la jeune militante Thaïs d’Escufon, victime depuis plusieurs mois de nombreuses suspensions de compte. « Twitter ne cache plus son parti pris » et affiche « son soutien au mouvement anti-blanc », dénonce-t-elle sur son compte Facebook, encore épargné par la censure des GAFA.
Elle appelle au boycott de « ce réseau social de propagande idéologique » et enjoint à s’exiler sur le nouveau réseau social Parler, importé des États-Unis et s’affichant comme le garant de la liberté d’expression totale.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :