UE : ce projet de révision des traités pour finir d’écraser les nations
4 minutes de lecture
Le 22 novembre, le Parlement européen a adopté une résolution « tendant à la révision des traités ». Cela s’est fait dans une relative indifférence : le monde avait les yeux tournés vers Gaza, la France vers Crépol. L’intitulé lui-même, rébarbatif, semblait indiquer un énième ajustement bureaucratique.
Or, il n’en est rien. Il s’agit de « remodeler l’Union », au prétexte de la guerre en Ukraine et des défis auxquels sont confrontés les Etats membres alors que l’Union européenne est appelée à s’élargir toujours plus. Élargissons donc aussi ses compétences dans les domaines de l’environnement, de la santé publique, de l’éducation, du commerce, de la défense, de la lutte contre les discrimination !
Cette résolution, explique le député européen RN Jean-Paul Garraud à BV, « venait d’eurodéputés des groupes Renaissance, de la gauche, des Verts, du centre droit (PPE) et des socialistes ». Elle était soutenue par la Commission européenne et sa présidente, Ursula von der Leyen. Et, bien sûr, Emmanuel Macron. Leur but ? « Réduire les États à des entités condamnées à obéir sans réagir », analyse M. Garraud, en réaffirmant « la primauté du droit de l’UE sur celui des États ».
Bientôt un président de l'Union européenne ?
Signe que l’Union européenne avance ses pions, la résolution évoque l’idée d’un « président de l’Union européenne ». La Commission européenne deviendrait alors « l’exécutif européen ». Autrement dit, « les technocrates bruxellois, bien aidés par ces eurodéputés hors-sol et sans attache, continue J.-P. Garraud, souhaitent mettre fin à nos nations afin de créer un grand ensemble européen où seul le marché importe. Ils comptent sur le profit économique pour unir les Européens, faisant fi des nombreuses différences qui les séparent pourtant : culturelles, linguistiques, etc. Cela va bien au-delà du fédéralisme, c'est de l’impérialisme. »
Pour asseoir cet impérialisme, il est nécessaire de désamorcer par avance les blocages que peuvent faire certains pays, empêcheurs de tourner en rond. La résolution demande d'abolir la nécessité de l’unanimité pour un certain nombre de décisions. Le Parlement européen « réclame le renforcement de la capacité d’action de l’Union, en augmentant considérablement le nombre de domaines dans lesquels les actions sont décidées par un vote à la majorité qualifiée ». C’était, figurez-vous, un vœu qu’exprimait Emmanuel Macron en mai 2022 - qui sait si, ayant tout raté en France, il ne se voit pas en premier président de l’Union européenne, avec des États aux ordres ?
Marine Le Pen, dès le lendemain du vote, a résumé la situation sur France Info : le rapport à l’origine de la résolution « dépouille en réalité les nations de l'intégralité quasiment de leur souveraineté ». Soupçonneuse, France Info s’est penchée sur la question et a bien été obligée de l’admettre : s’il faut faire la part de l’interprétation dans l’analyse de Marine Le Pen, il y a aussi du vrai. Ce n’est pas de l’ordre du fantasme.
Un grand plan de déconstruction de l'Europe
Cette captation de souveraineté se fait évidemment - les Tartuffes ! - en réaffirmant les « valeurs démocratiques » que devraient promouvoir aussi bien l’éducation que la « politique commerciale commune ». Et le genre, donc ? On ne parlera plus d’instaurer « l’égalité entre les hommes et les femmes » mais « l’égalité de genre ». Cela renvoie, dit le Conseil de l’Europe, « à des notions plus larges d’égalité en relation à l’identité de genre (les attentes et normes sociales associées à ce qui est masculin et féminin) et à l’orientation sexuelle ».
Pour Jean-Paul Garraud, se révèle par ces injonctions « une vraie volonté de ces gens de tout déconstruire, de faire disparaître nos repères, dont le genre fait partie, afin de nous noyer tous dans cette grande masse qu’est l’économie de marché ». Ce primat du marché régit aussi l'immigration, fût-ce contre les peuples : selon la résolution, l'UE vise à assurer par sa politique migratoire « la capacité à répondre aux besoins de main-d’œuvre du marché unique pour soutenir la situation économique des États membres ». Quand on vous dit que c'est pour votre bien !
Contre cette volonté d’asservir les États par la technocratie et des valeurs qui ne sont pas celles de l’Europe, se sont élevés les groupes Identité et Démocratie (auquel appartiennent les eurodéputés RN), celui des Réformistes et Conservateurs européens (ECR), les élus du Fidesz hongrois. La résolution l’a emporté à une courte majorité : 291 voix pour, 274 contre et 44 abstentions.
Et maintenant ? Rien n’est joué pour autant. Jean-Paul Garraud nous donne rendez-vous aux européennes 2024 : « Si ce texte est grave par le fond et la volonté folle de ses auteurs, il n’en reste pas moins une résolution sans application. Rien n’est donc encore fait, conclut-il, et l’élection en juin prochain d’une majorité patriote au Parlement européen doit absolument bloquer cela. » Disons clairement à l'Union européenne notre avis sur ces questions... tant qu'on en a encore le droit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
L’objectif de l’U.E. est bien d’écraser les nations, d’écraser tout souverainisme, pour prendre le Pouvoir absolu au nom de ses maîtres, les richissimes mondialistes, caste privilégiée qui devient chaque année plus puissante et plus fortunée (elle y arrive très bien, hélas !). Quelle est la définition de l’extrême droite, déjà ? Une aristocratie ayant des droits et des pouvoirs supérieurs au bas peuple, n’est-ce pas ?
Oui il va vraiment falloir voter l’année prochaine
En espérant que les Français comprennent que l’abstention dans un vote a la majorité et contre productif à leurs intérêts qu’ils leurs restent que peu d’’occasions avant que la dictature bureautique Bruxelloise les muselle pour longtemps qu’enfin ils ce déplacent en masse pour voter du 8 au 9 juin 2024 en attendant 2027
Une super-struture européenne autoritaire tempérée par une démocratie diluée au maximum, le rêve se réalise peu à peu , et un président de l »Union européenne , Macron se pâme d’aise , mon futur boulot !
« La résolution l’a emporté à une courte majorité : 291 voix pour, 274 contre et 44 abstentions » Les salauds qui on voté pour on les connais, ceux qui tentent de résister aussi, mais qui sont les traitres qui se sont abstenus ? Ils avaient piscine ou ils n’ont pas bien compris la question ?
Si encore l’Europe avait des visées profitables à son économie . Emmenée par l’Allemagne, serviteur en chef des USA via l’OTAN, elle s’est mise à son service en coupant le cordon ombilical de l’énergie slave pour nous brancher sur ce gaz de schiste (si cher aux Ecolos ) qui vole au secours du budget de Biden .
Il sera d’autant plus vital de les bouter hors des instances gouvernantes de l’UE aux prochaines élections européennes .
Et bientôt introduire une parti des lois coraniques, pourquoi pas,voir même une petite dose de charias pendant qu’on est dans l’absurde ne nous privons pas.
Il faut massivement voter aux européennes pour virer tous ces traîtres, c’est notre dernière chance . Après ça sera trop tard
On oublie souvent de dire, volontairement car ca fait miche, que ce qui est à l’origine du Brexit, c’est le fait que les juges britanniques en avaient ras-le-bol de devoir, quel que soit le domaine, se plier devant les lois de l’UE.
Ils ne supportaient plus de ne plus être maîtres chez eux.
Tout le reste et venu se greffer après.
La Grande-Bretagne a retrouvé son indépendance, l’indépendance de l’esprit de sa loi.
Tout le reste prouve qu’elle a eu raison.
Le Général de Gaulle avait raison de craindre que cette UE ne devienne ingouvernable.
Les Français vont ils réagir un jour et dégager de cette corruption européenne qui n’est pas autre chose qu’un eurogoulag et une europrison.
Notre Jupiter (en culotte courte) national a deux objectifs dont les contours commencent à s préciser :
– devenir empereur de l’Europe
– être lauréat du « prix nobel de la paix »
Et les peuples dans tout ça ? Qu’ils paient et qu’ils se taisent.
Attention la « Comission » à mis le pied sur l’accélérateur, espérant sans doute enjamber les élections de juin.
Tous ces technocrates hors sentent le cramé arriver devant leur porte, alors il ne faut pas les décevoir et voter pour les partisans de la souveraineté nationale !
En effet , très grave pour nos libertés et notre mode de vie ; d ‘ ou l ‘ extrême urgence de voter RN et sans dispersion des voix …
Cette UE agit déjà en maitre alors que nous ne les avons pas élus , ils dirigent nos vies , saccagent nos pays d’ou l’importance de ces élections , pourvu que nous soyons nombreux à nous rendre aux urnes .
Pour qui veut bien observer la tactique des eurocrates, il s’git de détruire carrément les nations européennes actuelles comme l’avaient tenté les Etats Unis en venant nous « sauver ». Il faut quand même se souvenir de la tentative d’imposer l’AMGOT, dont personne n’a jamais vraiment parlé. Ca faisait tache sur le beau blason des sauveurs. Pensez donc: un programme d’adminstration par les Etats Unis des « territoires occupés » et non libérés. 1944 / 2024, 80 ans après, on y est presque ! Alors, responsables français des partis souverainistes, vous allez oublier vos égos surdimensionnés et enfin envoyer paître tous ces ennemis de la France et nous libérer de cette domination étrangère ???