UE : et pendant ce temps, Ylva Johansson organise gentiment la submersion…

Capture d’écran (37)

L’Europe de Bruxelles est tellement prévisible ! Tandis que la gauche française accuse Macron d’avoir fait la politique du Rassemblement national avec la loi Immigration, la commissaire pour les Affaires intérieures de l’Europe, la socialiste Suédoise Ylva Johansson, épanche sa joie, ce 20 décembre, en se filmant à l'aide de son mobile à l’intention de ses abonnés sur X (ex-Twitter).


« Grande nouvelle, lance-t-elle. C’est un moment historique ! […] Nous l’avons fait ! Nous avons un accord sur l’ensemble du Pacte asile et migration. » À l’entendre, une ère nouvelle se lève : « Je suis si fière aujourd’hui, nous l’avons fait ! » Ylva Johansson n'a jamais caché ses opinions : c'est elle qui réclamait plus de migrants et encourageait à « un discours positif sur l'immigration ». Pour la macroniste Fabienne Keller (Renew Europe), c’est « une grande victoire européenne » qui respecte « les valeurs humanistes ». L’extrême gauche, elle, parle de honte et de texte inhumain…

Toujours le même ton, celui de la compassion

Une telle euphorie chez les européistes qui ne brillent pas par leur respect des peuples a de quoi inquiéter. En effet, une fois de plus, le spectacle au sein du Parlement français a masqué l’essentiel : les manœuvres de l’Europe supranationale qui imposera à tous, en France comme ailleurs, droite, gauche et centre confondus, sa politique migratoire. Le communiqué officiel du Parlement ne s’en cache nullement. « L’Europe disposera désormais d’un cadre législatif solide identique dans tous les États membres. » France comprise, donc.

Le préambule du communiqué officiel donne le ton, toujours le même : celui de la compassion. Selon le communiqué officiel du Parlement européen, l'accord revendique « une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection, ferme avec ceux qui ne sont pas éligibles, forte face à ceux qui exploitent les plus vulnérables ». Pour la fermeté et la force, on demande à voir…

Commençons par les mesures dites « dures » par les associations immigrationnistes. La réforme « permettra d’identifier plus efficacement ceux qui arrivent sur le territoire de l’UE ». Concrètement, les pays dans lesquels les migrants arriveront en Europe disposeront de photos des impétrants, en plus des empreintes digitales, « y compris pour les enfants à partir de l’âge de six ans ». En quoi ce système sera-t-il beaucoup plus efficace que le précédent ? Poser la question, c’est y répondre.

L’accord « établit une procédure commune dans l’ensemble de l’UE pour accorder ou retirer une protection internationale (c’est-à-dire l’asile), remplaçant différentes procédures nationales ». Encore une liberté ultra-sensible arrachée aux élus de la nation France à nos députés.

Coûteuse solidarité

Mais l’objectif de tout ce déploiement, l’essentiel, c’est bien cette « solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire ». Elle permet, cette solidarité, « aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières ». En clair, les États européens s’engagent à prendre en charge au moins 30.000 personnes par an ou à payer une compensation financière de 20.000 euros par demandeur non relocalisé. Chaque année, les mêmes États membres annonceront leurs engagements. Le nouveau règlement fixe le seuil minimal de relocalisation à 30.000 demandeurs et la contribution financière à 600 millions d’euros. Côté migrant, pour échapper au voyage de retour, l’éventail des moyens s’élargit : un diplôme obtenu après un an d’étude dans un pays membre suffira à justifier une demande d’asile. L’aide juridictionnelle sera gratuite à tous les stades de la procédure, financée par l’Europe, etc. « Pour lutter contre l'immigration illégale, l'UE la transforme en immigration légale », résume la députée européenne RN Patricia Chagnon.

Bien sûr, rien dans les textes sur l’obligation de demander l’asile hors de l’Europe, dans le pays d’origine. Rien sur la suspension des aides européennes aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants immigrés illégaux et leurs OQTF. Comment pousser plus loin le cynisme ? Avec l’Europe, on n’est jamais déçu : « La migration était la principale préoccupation des citoyens dans l’ensemble de l’Union lors des élections de 2019, constate le communiqué officiel du Parlement. La réalisation de ce paquet avant la fin de l’année est un énorme succès pour le centre pro-européen constructif avant le début d’une année électorale en Europe. » Autrement dit, les peuples européens sont saturés d’immigration et la refusent, dépêchons-nous de rendre son accélération irréversible avant les prochaines échéances électorales. En tout respect de la démocratie, bien sûr ! Mais si cela fait plaisir à Mme Johansson...

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. L’UE, l’UE… on n’entend que cela. Mais cette UE n’a pas été voulue par les français qui se sont exprimés en ce sens lors d’un vote parfaitement régulier. Or, le traître SARKOZY avec les accords de Lisbonne a violé la détermination des français de ne pas voir cette UE se créer. Cette suédoise sortie de je ne sais quel trou de souris, n’a aucune légitimité car non élue au sein d’une UE qui, pour moi, n’existe pas car je n’ai jamais voté en faveur de la création de sa création. Ainsi, je considère que toutes ces décisions prises par l’UE ne me concernent pas et même si elles me sont imposées je les contourne sans arrêt le mieux que je peux. Que la France reprenne son indépendance est primordial pour sa survie. Ce suicide organisé par l’UE est illégal et va nous entraîner dans une chute dont nous aurons beaucoup de mal à nous relever. Les villes sont envahies de migrants inutiles et dangereux qui ne font que profiter illégalement d’aides et de soutiens inadmissibles. Vive la France, mais sans migrant !

  2. Pauvre Femme cette Suédoise. Son Pays avec ses immigrés a des morts chaque jour, trafic de tous genres, viols, vols de tous genres et commence l*insécuritée dans les villes, copie collé de la France. Va elle survivre aux prochaines élections?

  3. D’après le communiqué officiel du Parlement européen, l’accord revendique  » une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection… ». N’est ce pas justement ce que demandent les peuples Européens, notamment les Français qui à plus de 80% refusent l’immigration et qui constatent dans cette dernière une atteinte à leur sécurité. Faut il rappeler l’augmentation des crimes et délits de la part de ces immigrés. Leur donner un titre de séjour ne changera rien. Alors madame Ylva Johansson, au lieu de vous glorifiez de ce texte, commencez par assurer la protection des Européens.

  4. Oui, cette dame fait du tricot en étant grassement payée à Bruxelles. Est-elle élue ? Ce sont des inconnus qui nous dirigent.

  5. C’est donc cette personne si avenante qui décide de l’avenir démographique de l’Europe. Et nous sommes 500 millions à supporter ça !

  6. N’y a t-il pour justifier les positions pro migrants de ces gens que des considérations économiques ? comme ont veut nous le faire croire Où ne seraient-ils pas plutôt achetés par certains lobbies ? C’est curieux cette propension à financer les associations pro migrants autant que celles des frère Musulmans. Non ?….

  7. Mais où va t’on ?
    Dans quelle galère s ‘est mise la France ?
    Vite Français, il faut réagir au plus vite et voter aux européennes pour un représentant qui nous protège.

  8. Cette gentille dame qui croit encore au père Noël, avant d’exulter pour les termes d’un accord, qui à l’évidence est contraire à l’avis de la majorité des européens, ramène – suprême ignominie – un humain au rang d’une marchandise avec mise à prix à 20 000€, un peu plus on mettait le prix au kilogramme. C’est effarant, pis que cela, c’est une honte.

  9. Le trafic de migrants est un commerce juteux pour les passeurs. Pour arrêter la migration, ne suffirait-il pas d’arrêter ces gens malhonnêtes, qui, en outre, abuse de la crédulité de leurs « clients »?

    • Frexit , D*accord. Mais élire des députés qui combattent, les mauvaises prises de pouvoir de l*Europe sur les Peuples. EX; Joron, Philippot, Maréchal, et d*autres qui défendent leur Peuple. Là il faudra bien voter? Ne pas dire après; Si on avait SU!.

  10. Il y a t’il un moyen de s’opposer même physiquement à cette racaille de commissaires qui entrainent nos pays par le fond , exercent une dictature envers les peuples qui sont , pour eux quantité négligeable , n’ayant plus aucun droit sauf celui de subir et la fermer . Malheureusement , je ne perçois aucun signe positif allant dans le sens contestataire de la part du personnel politique patriote tout confondu .

  11. Juste une observation: les grands technocrates de Bruxelles ont tous le profil pour jouer des rôles de science fiction, style commandant de navette spatiale. Pour Alien 6 inutile de chercher.

  12. Viendra un moment de « saturation » où la seule solution sera le Frexit, tant l’écheveau des lois UE qui nous enserre sera impossible à défaire; nous serons coincés comme l’est en ce moment G Meloni.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois