UE : et pendant ce temps, Ylva Johansson organise gentiment la submersion…

Capture d’écran (37)

L’Europe de Bruxelles est tellement prévisible ! Tandis que la gauche française accuse Macron d’avoir fait la politique du Rassemblement national avec la loi Immigration, la commissaire pour les Affaires intérieures de l’Europe, la socialiste Suédoise Ylva Johansson, épanche sa joie, ce 20 décembre, en se filmant à l'aide de son mobile à l’intention de ses abonnés sur X (ex-Twitter).


« Grande nouvelle, lance-t-elle. C’est un moment historique ! […] Nous l’avons fait ! Nous avons un accord sur l’ensemble du Pacte asile et migration. » À l’entendre, une ère nouvelle se lève : « Je suis si fière aujourd’hui, nous l’avons fait ! » Ylva Johansson n'a jamais caché ses opinions : c'est elle qui réclamait plus de migrants et encourageait à « un discours positif sur l'immigration ». Pour la macroniste Fabienne Keller (Renew Europe), c’est « une grande victoire européenne » qui respecte « les valeurs humanistes ». L’extrême gauche, elle, parle de honte et de texte inhumain…

Toujours le même ton, celui de la compassion

Une telle euphorie chez les européistes qui ne brillent pas par leur respect des peuples a de quoi inquiéter. En effet, une fois de plus, le spectacle au sein du Parlement français a masqué l’essentiel : les manœuvres de l’Europe supranationale qui imposera à tous, en France comme ailleurs, droite, gauche et centre confondus, sa politique migratoire. Le communiqué officiel du Parlement ne s’en cache nullement. « L’Europe disposera désormais d’un cadre législatif solide identique dans tous les États membres. » France comprise, donc.

Le préambule du communiqué officiel donne le ton, toujours le même : celui de la compassion. Selon le communiqué officiel du Parlement européen, l'accord revendique « une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection, ferme avec ceux qui ne sont pas éligibles, forte face à ceux qui exploitent les plus vulnérables ». Pour la fermeté et la force, on demande à voir…

Commençons par les mesures dites « dures » par les associations immigrationnistes. La réforme « permettra d’identifier plus efficacement ceux qui arrivent sur le territoire de l’UE ». Concrètement, les pays dans lesquels les migrants arriveront en Europe disposeront de photos des impétrants, en plus des empreintes digitales, « y compris pour les enfants à partir de l’âge de six ans ». En quoi ce système sera-t-il beaucoup plus efficace que le précédent ? Poser la question, c’est y répondre.

L’accord « établit une procédure commune dans l’ensemble de l’UE pour accorder ou retirer une protection internationale (c’est-à-dire l’asile), remplaçant différentes procédures nationales ». Encore une liberté ultra-sensible arrachée aux élus de la nation France à nos députés.

Coûteuse solidarité

Mais l’objectif de tout ce déploiement, l’essentiel, c’est bien cette « solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire ». Elle permet, cette solidarité, « aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières ». En clair, les États européens s’engagent à prendre en charge au moins 30.000 personnes par an ou à payer une compensation financière de 20.000 euros par demandeur non relocalisé. Chaque année, les mêmes États membres annonceront leurs engagements. Le nouveau règlement fixe le seuil minimal de relocalisation à 30.000 demandeurs et la contribution financière à 600 millions d’euros. Côté migrant, pour échapper au voyage de retour, l’éventail des moyens s’élargit : un diplôme obtenu après un an d’étude dans un pays membre suffira à justifier une demande d’asile. L’aide juridictionnelle sera gratuite à tous les stades de la procédure, financée par l’Europe, etc. « Pour lutter contre l'immigration illégale, l'UE la transforme en immigration légale », résume la députée européenne RN Patricia Chagnon.

Bien sûr, rien dans les textes sur l’obligation de demander l’asile hors de l’Europe, dans le pays d’origine. Rien sur la suspension des aides européennes aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants immigrés illégaux et leurs OQTF. Comment pousser plus loin le cynisme ? Avec l’Europe, on n’est jamais déçu : « La migration était la principale préoccupation des citoyens dans l’ensemble de l’Union lors des élections de 2019, constate le communiqué officiel du Parlement. La réalisation de ce paquet avant la fin de l’année est un énorme succès pour le centre pro-européen constructif avant le début d’une année électorale en Europe. » Autrement dit, les peuples européens sont saturés d’immigration et la refusent, dépêchons-nous de rendre son accélération irréversible avant les prochaines échéances électorales. En tout respect de la démocratie, bien sûr ! Mais si cela fait plaisir à Mme Johansson...

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Serait-il possible pour BV de nous indiquer comment ces mesures sont décidées et surtout entérinées par Bruxelles; en d’autres termes y a–t- il débat et vote par le parlement européen et, dans l’affirmative, comment votent nos parlementaires français? Personnellement j’ai toujours le « sentiment » que la décision est prise par un commissaire européen non élu et grassement payé; cette répartition des rôles et les votes de nos députés français serait une bonne indication avant 2024; merci d’avance

  2. Et dire que l’on nous fait croire à une victoire des droites sur ce texte « immigration ». Jusqu’à quand seront nous assez naÏfs pour ne pas comprendre qu’il faut commencer à refuser cette Europe mondialiste qui prédomine et rend caduques toutes les lois votées par nos députés et sénateurs . OUVRONS ENFIN LES YEUX ! …

  3. Rien n’est irréversible, même l’Europe et les dictateurs qui la dirigent dans le but de faire disparaitre les nations. L’immigration c’est comme la douleur, quand elle devient insupportable on y résiste plus et tout s’arrête brutalement par le mot fin, ce qui existait tout à coup n’existe plus, ce sera pareil pour l’Europe qui n’aura été qu’un passage dans l’histoire comme elle le fût autrefois avec les empires. Mais nos élites politiques élues et parfois même pas élues se croient au dessus des peuples et indestructibles, mais reprenons encore un fois l’histoire et nous pouvons constater que beaucoup d’élites ont mal fini et bien avant l’âge de la retraite, mais ils sont tellement dopés par la soif du pouvoir qu’ils ne voient rien venir.

  4. L’UE montre de plus en plus sa composante « dictatoriale » et c’est pas finit nous allons vers une seule nation l’europe et s’en est fini de la FRANCE de nos pères….. Quand est que l’on se révolte contre cette hydre malfaisante ?

  5. En fait, ces déconstructeurs de l’Europe, ces « aculturels » (adeptes de la non culture), sont les pires conservateurs, qui ne souhaitent que conserver leurs prébendes défiscalisées et honteusement surpayées à Bruxelles. Ils vivent très bien sur notre dos et entendent que ça ne soit jamais remis en cause. Leur doxa politique n’est au service que d’eux-mêmes.

  6. La principale question : Qui a nommé ces personnes à ces postes de pouvoir ? Ont-elles été élues ? Par qui ? et sinon qui a pris la décision de les nommer ?

    • C’est le peuple dans son immense majorité qui, indirectement, les a nommé. Car son comportement de cigale, son inaction, son refus de voir la réalité, son incapacité à combattre sous une même bannière, ont forgé son destin. Son avenir de serf est tracé et la probabilité d’une révolte intelligente, c’est à dire non violente, s’efface de jour en jour. Il suffit d’observer pour constater les oppositions de plateaux qui ne masquent en définitive qu’un désire personnel d’accéder au trône et de rejoindre, contraint et forcé, la secte mondialiste. Qui a réellement la volonté, au delà de la parlote, de s’extraire de l’UE, du mondialisme et de combattre pour la liberté des peuples ?

  7. On accueille les migrants dont on a besoin , et si le nombre imposé par l’UE est supérieur , on paie l’amende pour la différence .

    • C’est le peuple dans son immense majorité qui, indirectement, les a nommé. Car son comportement de cigale, son inaction, son refus de voir la réalité, son incapacité à combattre sous une même bannière, ont forgé son destin. Son avenir de serf est tracé et la probabilité d’une révolte intelligente, c’est à dire non violente, s’efface de jour en jour. Il suffit d’observer pour constater les oppositions de plateaux qui ne masquent en définitive qu’un désire personnel d’accéder au trône et de rejoindre, contraint et forcé, la secte mondialiste. Qui a réellement la volonté, au delà de la parlote, de s’extraire de l’UE, du mondialisme et de combattre pour la liberté des peuples ?

  8. Je constate que cette Ylva Johansson est socialiste. Sous couvert d' »humanime » ces socialistes détruisent l’Europe comme ils détruisent tout ce qu’ils touchent!

  9. « un diplôme obtenu après un an d’étude dans un pays membre suffira à justifier une demande d’asile ». J’imagine que le diplôme sera généreusement distribué.

  10. Réveillez moi, je vis un cauchemar ! Et croire que nos lois sur l’immigration vont être efficaces est pure folie.
    Il est plus que temps de mettre cette UE à l’index.

  11. 30000 au lieu de 500000 actuellement? Je n’y crois pas.
    Mais ça encore ce n’est rien en regard de notre perte totale de souveraineté qui, pour le coup ferait de la France et des français un département géré par un pouvoir central, le seul vrai pouvoir qui déciderait de tout pour tous.
    Et les peuples accepteraient cette dictature?
    C’est à voir!

  12. Décidément cette U.E. est un cancer pour notre nation. Nous allons tout perdre à se soumettre à ces élus et surtout non élus qui sortent je ne sais d’où et font des propositions qui vont à l’encontre de ce que veut la grande majorité de notre peuple. Nous devons sortir de ce carcan européen et surtout changer de pilote du navire France qui est actuellement un Titanic avec un capitaine de pédalo.

  13. tout cela pour faire plaisir aux grands patrons européens, en disant que l’europe fait moins d’enfants, il n’y a jamais de seuil pour réduire la démographie supportable pour notre économie, c’est le tonneau des danaides, comme les métiers en tensions.
    pas de politique familiale nataliste, car avec nos féministes, et nos écolos, c’est la fin de non recevoir. pour les unes nos utérus ne sont pas des variables d’ajustement de la politique du gouvernement et pour les autres les humains sont des consommateurs destructeurs des ressources naturelles .. mais l’europe choisi l’importation des migrants pour contourner ces 2 problèmes, quelle médiocrité intellectuelle falacieuse d’oeuvrer contre les nations et leurs souverainetés et identités..

  14. Question : Ne croyez-vous pas qu’un « FREXIT » serait plus avantageux pour nous en prenant des mesures pour arrêter l’immigration légale et illégale. Le gain pour les finances publiques, la contribution nette que l’Europe nous ponctionne et l’assainissement des finances du pays par une politique drastique, suffirait à compenser la gabegie organisée par l’UE ?

    • Je crois qu’il est un peu tard pour un FREXIT qui prendrait des années. Je préférerais une bonne grosse révolte qui chasserait tous ces « commissaires » qui veulent notre perte.

    • un « frexit » est impensable, les pays de l’UE sont totalement imbriqués les uns aux autres, mais la plupart ont maintenant parfaitement compris les nuisances de l’UE qui méprise leur souveraineté. Ils souhaitent renverser la table et s’accorder pour revoir les traités signés entre « non élus » qui n’ont d’autre objectif que dissoudre les nations d’Europe. Les prochaines élections européennes sont extrêmement importantes pour défendre l’Europe des Nations (avec Jordan Bardella pour la France)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois