UE : et pendant ce temps, Ylva Johansson organise gentiment la submersion…

Capture d’écran (37)

L’Europe de Bruxelles est tellement prévisible ! Tandis que la gauche française accuse Macron d’avoir fait la politique du Rassemblement national avec la loi Immigration, la commissaire pour les Affaires intérieures de l’Europe, la socialiste Suédoise Ylva Johansson, épanche sa joie, ce 20 décembre, en se filmant à l'aide de son mobile à l’intention de ses abonnés sur X (ex-Twitter).


« Grande nouvelle, lance-t-elle. C’est un moment historique ! […] Nous l’avons fait ! Nous avons un accord sur l’ensemble du Pacte asile et migration. » À l’entendre, une ère nouvelle se lève : « Je suis si fière aujourd’hui, nous l’avons fait ! » Ylva Johansson n'a jamais caché ses opinions : c'est elle qui réclamait plus de migrants et encourageait à « un discours positif sur l'immigration ». Pour la macroniste Fabienne Keller (Renew Europe), c’est « une grande victoire européenne » qui respecte « les valeurs humanistes ». L’extrême gauche, elle, parle de honte et de texte inhumain…

Toujours le même ton, celui de la compassion

Une telle euphorie chez les européistes qui ne brillent pas par leur respect des peuples a de quoi inquiéter. En effet, une fois de plus, le spectacle au sein du Parlement français a masqué l’essentiel : les manœuvres de l’Europe supranationale qui imposera à tous, en France comme ailleurs, droite, gauche et centre confondus, sa politique migratoire. Le communiqué officiel du Parlement ne s’en cache nullement. « L’Europe disposera désormais d’un cadre législatif solide identique dans tous les États membres. » France comprise, donc.

Le préambule du communiqué officiel donne le ton, toujours le même : celui de la compassion. Selon le communiqué officiel du Parlement européen, l'accord revendique « une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection, ferme avec ceux qui ne sont pas éligibles, forte face à ceux qui exploitent les plus vulnérables ». Pour la fermeté et la force, on demande à voir…

Commençons par les mesures dites « dures » par les associations immigrationnistes. La réforme « permettra d’identifier plus efficacement ceux qui arrivent sur le territoire de l’UE ». Concrètement, les pays dans lesquels les migrants arriveront en Europe disposeront de photos des impétrants, en plus des empreintes digitales, « y compris pour les enfants à partir de l’âge de six ans ». En quoi ce système sera-t-il beaucoup plus efficace que le précédent ? Poser la question, c’est y répondre.

L’accord « établit une procédure commune dans l’ensemble de l’UE pour accorder ou retirer une protection internationale (c’est-à-dire l’asile), remplaçant différentes procédures nationales ». Encore une liberté ultra-sensible arrachée aux élus de la nation France à nos députés.

Coûteuse solidarité

Mais l’objectif de tout ce déploiement, l’essentiel, c’est bien cette « solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire ». Elle permet, cette solidarité, « aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières ». En clair, les États européens s’engagent à prendre en charge au moins 30.000 personnes par an ou à payer une compensation financière de 20.000 euros par demandeur non relocalisé. Chaque année, les mêmes États membres annonceront leurs engagements. Le nouveau règlement fixe le seuil minimal de relocalisation à 30.000 demandeurs et la contribution financière à 600 millions d’euros. Côté migrant, pour échapper au voyage de retour, l’éventail des moyens s’élargit : un diplôme obtenu après un an d’étude dans un pays membre suffira à justifier une demande d’asile. L’aide juridictionnelle sera gratuite à tous les stades de la procédure, financée par l’Europe, etc. « Pour lutter contre l'immigration illégale, l'UE la transforme en immigration légale », résume la députée européenne RN Patricia Chagnon.

Bien sûr, rien dans les textes sur l’obligation de demander l’asile hors de l’Europe, dans le pays d’origine. Rien sur la suspension des aides européennes aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants immigrés illégaux et leurs OQTF. Comment pousser plus loin le cynisme ? Avec l’Europe, on n’est jamais déçu : « La migration était la principale préoccupation des citoyens dans l’ensemble de l’Union lors des élections de 2019, constate le communiqué officiel du Parlement. La réalisation de ce paquet avant la fin de l’année est un énorme succès pour le centre pro-européen constructif avant le début d’une année électorale en Europe. » Autrement dit, les peuples européens sont saturés d’immigration et la refusent, dépêchons-nous de rendre son accélération irréversible avant les prochaines échéances électorales. En tout respect de la démocratie, bien sûr ! Mais si cela fait plaisir à Mme Johansson...

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Il faut bien garder en mémoire que pendant que Macron semble ces jours-ci découvrir qu’il y a « un problème  » migratoire en France son groupe Renew vote à Bruxelles TOUTES les lois immigrationistes. On se joue de nous en permanence pour nous endormir, et il est à craindre que cette loi dont se flatte bien trop fort LR fasse partie de ce jeu.

    • Pourquoi voulez-vous que ça change ? Macron a été réélu pour dégrader la France et faire en sorte qu’elle soit sous tutuelle de l’Europe et, plus précisément, des Etats Unis.
      Macron est une marionnette des financiers et des Européistes. Il n’a aucune colonne vertébrale, il est totalement sous emprise.

  2. Nous en avons marre de tous ces commissaires politiques, il faudra la liberté, quelqu’en soit le prix !!!!

    Le Frexit sera le minimum !!!!

  3. et donc tous les partis « opposés » a l immigration comme le RN et reconquète nous mentent puisque,a l intérieur de l UE nous seront tenus d appliquer ces normes….

    • C’est un débat qui ne date pas d’aujourd’hui , seul Philippot est pour un frexit , et est vent debout contre l’UE. Asselineau aussi ainsi que Nicolas Dupont-Aignan. Mais Marine Lepen et Eric Zemmour ont une stratégie différente pour contrer les vélléités des commission europééennes .
      Parce qu’il est clair que la plus grande partie des français hostiles à cette UE se retrouvent dans les partis nationalistes ou souverainistes y compris RN et Reconquête .
      Ce qui est logique d’une certaine façon.
      Après on peut penser que Marine Lepen et Zemmour ont une telle haute estime de la France qu’ils imaginent que le pays qui a créé cette europe avec les allemands peut aussi la transformer de l’intérieur .
      Je pense que des pays comme l’Italie ou la Hongrie ont besoin de nous pour faire valoir leur politique.
      Il est vrai que si on écoute Macron ou la gauche socialiste , LFI et écolos , ils n’ont fait que rabaisser la France plus bas que terre pour mieux la formater et en faire un bon toutou de l’europe et la meilleur élève disont même la « fayot » de l’UE .
      Je suis persuadé que la France n’avait pas besoin de s’assujettir aux injonctions d’une autorité supranationale pour continuer à rayonner dans le monde , elle avait les moyens territoriaux et culturels et le potentiel intellectuel pour le faire . l’UE l’a plombé !

  4. il semblerait qu’un mineur non accompagné nous coute 50 000 euros annuels, si on doit payer une amende de 20 000 euros si on refuse l’immigré, on évitera de jeter par la fenêtre 30 000 euros et on gagnera un peu en sécurité.

  5. Quand j’entends parler de « commissaire » je ne peux m’empêcher de penser à l union soviétique. Bientôt UVDL demandera qu’on l appelle « petite mère du peuple » en tout cas elle essaye la méthode stalinisme pour diriger l Europe, ne manque plus que les camps de rééducation… Gageons que c’est pour bientôt…

  6. Donc un migrant non intégré vaut 20 000€ les progressistes ne manquent pas d’imagination pour nous impôts- ser à défaut d’acceptation l’Europe nous demande de monnayer de l’humanité lorsque nous monayons déjà ceux qui sont sur notre sol via le droit du sol la CSG les allocations en tout genre . Avec les progressistes l’argent fait tourner le monde que l’on soit consentant ou non

  7. Il est bien évident que toutes ces personnes qui militent (avec succès hélas) pour plus d’immigration n’en subissent pas les conséquences et que si un tsunami incontrôlable arrivait elles vivraient dans des quartiers réservés protégés par la police.

  8. Pourquoi l’Europe force ses pays membres à accepter cette immigration de force.
    Les pays membres ne disposent ils plus de leur avenir?
    De où viennent les ordres et consignes?

    • Elaborés à Washington, transmis par Soros, européanisés à Bruxelles, dispatchés par Berlin dans tous les pays vassaux. Rappelons pour les oublieux que l’Europe de Maastricht nous a été vendue comme seul moyen de lutter contre cette mafia. Sacrée entourloupe, n’est-ce pas?

  9. Les promoteurs du grand remplacement sont à l’œuvre à Bruxelles… et chez nous, la loi minima ne va pas faire illusion longtemps ;le Conseil constitutionnel va évidemment tailler tout ce qui dépasse du politiquement correct.

  10. Ce n’est pas une surprise rien ne changera bien au contraire, nous n’avons pas fini de nous plaindre, notre liberté ne sera pas dans cette Europe qui nous dépossède de tout culture, identité, etc, etc…le programme a de quoi inquiéter.
    Il y a t’il un candidat et/ou parti sérieux qui propose la sortie pur et simple de cette Europe, ce n’est ni à l’ordre du jour, ni pour demain.
    La France endettée jusqu’au cou, avec son économie et son industrie réduite à peau de chagrin est inaudible sur la scène internationale, il est à craindre et j’espère me tromper, que notre liberté ne se gagnera plus dans les urnes.

  11. Malheureusement le peuple Français n’est au courant de rien sur les turpitudes de cette femme élue par personne.
    Les gens informés sauront pour qui voter aux prochaines élections Européennes car un changement de majorité au Parlement viendra calmer les ardeurs de ces nantis. Une majorité de Français n’ont pas connaissances des enjeux et conséquences de ce prochain scrutin !

  12. Je suggère à cette Suédoise d’obliger son pays d’accueillir plus de 1,3 million de migrants comme Macron, chantre de la Commission européenne, nous l’a imposé.

  13. La seule solution, c’est de faire rentrer un maximum de députés patriotes à la Commission en juin prochain, qu’ils soient Reconquête ou RN. Il y a urgence car les députés actuels sont en train de détruire notre pays et les autres pays européens

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois