UE : le RN Jean-Paul Garraud lance une alerte sur le Pacte asile et immigration

Ce texte doit donner à l’Europe le pouvoir d’imposer des quotas de migrants aux pays membres.

Le bras de fer se durcit au sein des instances européennes autour du Pacte asile et immigration qui franchit actuellement une étape décisive. Plusieurs éléments de ce pacte ont été approuvés, ce 20 avril, par le Parlement européen. Ce texte, en négociation depuis plusieurs années et appuyé par le groupe Renew auquel appartiennent les députés européens macronistes, doit donner à l’Europe le pouvoir d’imposer des quotas de migrants aux pays membres selon une clé de répartition fondée sur la population des États et leur PIB. Du côté du Rassemblement national, on évoque le risque de l'arrivée de millions, voire de dizaines de millions de migrants en Europe, ces prochaines années. Le texte mis en cause prévoit la nomination, par la Commission européenne (non élue), d’un « coordinateur à la relocalisation » des migrants. Des subventions européennes seront attribuées aux pays membres pour chaque migrant accueilli, soit 10.000 euros par migrant, selon Jean-Paul Garraud, le patron de la délégation RN au Parlement européen. Pour le RN, ce texte privera les pays et la France de sa politique migratoire.

Dans un communiqué, la délégation RN au Parlement européen annonce que le groupe Identité et Démocratie auquel elle appartient s’est « associé au groupe des conservateurs et réformistes européens (ECR) ainsi qu’aux Hongrois du Fidesz, le parti de Viktor Orbán » pour bloquer l’évolution de cette loi et « exiger un débat immédiat ». Ensemble, ces députés, qui dépasseront le seuil minimum de 71 élus nécessaire pour lancer cette procédure, vont exploiter un nouveau dispositif dit « de l’objection ».

« Au prétexte de réduire l'immigration de masse de notre continent, [ce pacte] l’aggravera », dénonce Jean-Paul Garraud, qui accuse les groupes « européistes » de chercher à « négocier le plus rapidement et discrètement possible ce pacte pour qu’il soit adopté avant les élections européennes de 2024 et l’arrivée probable d’une nouvelle majorité qui le bloquera ». « Les élus du Rassemblement national au Parlement européen dénoncent ce mépris de la démocratie », précise ce communiqué.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Pensons à tous ces immigrés qui quittent leur continent alors que l’Afrique est en train de se développer avec 2 Puissances économiques et nucléaires, jamais colonialistes ou si peu, au contraire de nous Français que notre Président à accusé de Crimes contre l’Humanité pour colonisation…Comment font ils pour accepter de venir travailler dans un pays colonialiste, et qui devrait donc être traduit devant le Tribunal Spécial de la Haye….? mais c’est vrai qu’une partie profite de nos richesses sociales….Ces immigrés vont louper le démarrage de l’Afrique énorme continent plein de richesses plus que chez nous de plus en régression économique et sociétale…

  2. « Petit problème » pour les élections européennes. Jordan Bardella, habitué à aller « draguer » à Rome, est tombé sur un
    bec : Giorgia Meloni, qui, elle, a su réunir les droites italiennes pour arriver au pouvoir. Bien sûr, tout ne peut se réaliser
    en un jour, mais déjà les premières des restriction à l’égard des migrants sont en place et ne manquent pas d’efficacité.
    Jordan Bardella a aussi tendance à oublier que le succès de sa liste aux dernières européennes était liée aux sympathisant LR, écœuré du comportement de Sarkozy à l’égard de Macron (L’appel du 18 juin commémoré sur le plateau des Glières). Marine a fermé la porte à Éric ZEMMOUR et RECONQUÊTE, a voulu faire « cavaler seul »; on commence à savoir le pourquoi du comment, ce n »est pas joli joli de sa part (corrompue directement par l’équipe Macron – Kohler).
    Monsieur Jean-Paul GARRAUD, qu’attendez-vous pour ramener Marine à la raison (et, pourquoi pas, à la maison FRANCE) ?

  3. Il est impératif que ce groupe RN et autres conservateurs parvienne à bloquer l ‘ évolution de cette loi ;
    Souhaitable aussi de quitter cette machine à broyer les Nations , corrompue et ruineuse , qui ne nous apporte que des problèmes et agit contre nous .

  4. C’est aussi une belle idée pour donner aux ONG spécialisées dans la traite d’esclaves moderne, leur lettre de noblesse, et leur éviter d’être traînées devant la Cour internationale de Justice de la Hayes, et d’y être jugées pour crimes contre l’humanité.
    Encore une idée à la Soros et compagnie, aidée par McKinsey ce truc !

  5. Un scandale ! Des subventions qui sont nos impôts seraient accordées aux pays membres pour accueillir des migrants ! Merci à cet élu du RN de nous alerter sur cet ignominie . Votez bien aux prochaines élections européennes pour dégager ces traîtres

  6. Comme au niveau de la France, la démocratie au niveau de l’Europe est bafouée quotidiennement. Comment cela se fait-il qu’une poignée de fonctionnaires, très grassement payés et non élus par les peuples, décident de mesures rejetées par ces mêmes peuples ? Qu’est ce qui motive donc cette politique d’appel, d’accueil de plus en plus pléthorique, d’immigrés venant principalement de contrées dont la civilisation n’a rien à voir avec la nôtre, judéo chrétienne, que ça plaise ou pas ….Ces décideurs vivent-ils quotidiennement au milieu de ces populations ? N’y a t’il pas suffisamment de pays musulmans pour accueillir ces populations ? Ah, il est vrai que la Tunisie, et d’autres pays musulmans, ne veulent pas de leurs frères qui représentent, paraît-ils, un enrichissement … Cherchez à y comprendre quelque chose ….

    • « Comment cela se fait-il qu’une poignée de fonctionnaires, très grassement payés et non élus par les peuples, décident de mesures rejetées par ces mêmes peuples ? » Réponse dans l’historique : L’Europe de Bruxelles est une création américaine, dont les institutions ont été directement calquées, et dont un employé de la CIA, Jean Monnet, a assuré la mise en place. Associé à Maurice Schumann, ancien officier de la Wehrmacht, qui a de ce fait obtenu une influence privilégiée à l’Allemagne. Une seule obligation à cette Europe : ne jamais donner la parole à ses peuples, car ils seraient capables de quitter l’OTAN pour s’allier à la Russie. La catastrophe, quoi.

  7. L’europe fait tout ce qu’elle peut pour détruire la civilisation occidentale au profit des migrants de confession musulmane , à croire que certains députés européens, dont les macronistes, sont rémunérés pour accomplir cette funeste action.

  8. Ils aiment bien signer des pactes en UE (Marrachech, asile et migration…). Populairement, on parle de pacte quand le diable est dans l’affaire. Assurément, le terme a été bien choisi. Et les français, ils vont enfin se révolter ou bien il n’y a que les retraites comme sujet? La retraite à 64 ans est de la gnognote à coté de ce qui nous attend : remplacement, crédit social (quel bel exemple avec le pass sanitaire), asservissement au nom du sauvetage de la planète, censure des voix discordantes, appauvrissement, euro numérique avec date limite de la valeur de l’argent : fin de l’épargne- / tout doit être consommé… Macron en prend plein la tête avec les retraites mais il doit bien rigoler car son agenda avance même plus vite que prévu. Il sait que les français gueulent pour que l’état leur donne plus mais il sait très bien que la liberté leur fait peur. Ils ne se battront pas pour ; ils se soumettront. Il suffira de les acheter pour quelques euros illusoires ou de leur faire peur et ils obéiront comme au bon temps du covid et de l’appel du 12 juillet 2021. Je suis trop pessimiste? Peut-être…mais pas sûr.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un triumvirat de juges a décidé d’écarter Marine Le Pen
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois