UE : Les États membres récalcitrants bientôt forcés d’accepter des migrants

migrants

Les technos de Bruxelles n’ont pas fini de nous surprendre. À 47 voix pour, 17 voix contre et 1 abstention, la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) a approuvé, le 28 mars, « une nouvelle approche pour la gestion des flux d’asile et de migrations vers l’UE [Union européenne, NDLR] et des règles spécifiques pour faire face aux crises ». Le but de cette « mise à jour » est simple : mettre fin au règlement de Dublin en matière d’immigration et imposer la répartition des migrants au sein de tous les États membres. Le nouveau texte prévoit la prise en compte de la « politique de regroupement familial ». Pour être moins théorique, voici un exemple : fraîchement débarqué sur le sol italien avec la complicité des ONG pro-migrants, un clandestin pourra choisir d’effectuer une demande d’asile dans le pays de l’Union européenne de son choix, pourvu qu’il y ait des liens familiaux. Dans le cas contraire, « les demandeurs qui n'ont pas de liens avec un autre pays sont répartis équitablement entre les autres États membres participants. Le cas échéant, le souhait du demandeur d'être réinstallé dans un pays spécifique est pris en considération ». Amis migrants, n’ayez crainte, comme chez McDonald's : venez comme vous êtes !

Les droites nationales farouchement opposées

Vent debout contre ce nouveau système d’asile et de gestion de la migration, le groupe Identité et Démocratie du Parlement européen dénonce, sur Twitter, une « transformation [de] l’illégal en légal ». « En prétextant lutter contre une crise qui ne toucherait que l’accueil, l’UE va dans les faits créer une pompe aspirante et des arrivées massives. » Et de poursuivre : « Car derrière un affichage sécuritaire, ce pacte renforce de manière significative les droits des migrants. » Pour faire appliquer l’ensemble de ces nouvelles règles, cette nouvelle commission sera dotée d’un « coordinateur de la relocalisation », véritable « point de contact central ». En outre, ce « coordinateur » aura principalement la tâche de faire appliquer la bonne répartition des migrants sur le sol européen. Fini, les récalcitrants, tout le monde aura droit à ses migrants ! Le mot de conclusion du Groupe d’union des droites nationales européennes a le mérite d’être clair : « Nous refusons cette Union européenne qui prend des mesures affaiblissant les pouvoirs des États membres sur leur propre politique migratoire. »

Un fonds de solidarité au coût astronomique

Afin de renforcer la solidarité entre les États membres, la Commission prévoit la création d’un « fonds de solidarité » présidé par le « coordinateur à la relocalisation ». Ce fonds a pour but de répondre à une problématique essentielle : « une situation de crise migratoire ». Impossible, pour l’État membre, de renvoyer ou débouter les clandestins qui se maintiennent sur son sol, garantie des « droits des demandeurs d’asile » oblige. Le fonds de solidarité devra permettre d’apporter une aide financière à des pays en crise ayant du mal à répondre à l’afflux massif de migrants. Il paraît que l’argent peut tout mais… pas sûr que l’Italie ou la Grèce soient séduites.

Par conséquent, le financement d’un tel fonds serait proportionnel pour chaque pays membre et « calculé selon une clé de référence basée sur la population et le PIB de chaque État membre ». Encore une fois, les plus gros contributeurs devront donc logiquement davantage mettre la main au portefeuille. Or, « la France est le deuxième contributeur au budget de l’Union européenne derrière l’Allemagne, avec 28,8 milliards d’euros versés en 2021 ». Selon nos calculs, ce fonds de solidarité à la relocalisation devrait annuellement coûter quelque 2,3 milliards d’euros à la France. Une bagatelle pour les technocrates bruxellois… Et, pendant ce temps, la France donne plus d’argent à Bruxelles qu’elle n’en perçoit avec un déficit de 7,2 milliards d’euros, en moyenne, chaque année. À quand un retour sur investissement ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/04/2023 à 8:06.
Julien Tellier
Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV

Vos commentaires

88 commentaires

  1. La trahison Macron et Ursula von der Leyen (depuis 2019) l’union France / Allemagne pour détruire la vie de leurs concitoyens. C’est la réforme des retraites qui va aider l’immigration. Les électeurs de Macron vont ruiner notre Nation.

    • « Vous obéissez en pensant que ça va s’arrêter mais c’est parce que vous obéissez que ça continue ! … »
      Quand est-ce que les peuples européens vont se rebeller et bouter hors de leurs frontières les envahisseurs ? ! …
      La Commission Européenne est « le premier domino » à faire tomber pour que tout le reste « tombe aussi » ! …
      FREXIT de toute urgence … Sortir de l’OTAN pour se désolidariser des USA qui détruisent tout sur toute la planète depuis la guerre du Vietnam ! …

  2. C’est scandaleux. Pas de référendum , rien . Tout est fait dans le dos des peuples . Votez bien aux prochaines élections européennes

    • Lorsque le peuple est consulté par voie de référendum , la dictature de Bruxelles s’arrangent pour en annuler le résultat par un un nouveau traité.
      Ce n’est pas en votant Macron, ou bien pour la Nupes et certains LR que la situation changera !
      Votons Français !

  3. Déjà il faut cesser de parler des migrants mais des envahisseurs musulmans. Ensuite entre l’inflation, la krash boursier qui arrive doucement, la crise financière et celle immobilière qui se profilent je vois là une bonne nouvelle celle, enfin de la fin de l’UE.
    Quand les potes d’Ursula croient diriger ceux qui ne veulent plus les entendre c’est comme quand Macron croit mener Xi…. à mourir de rire.
    Ne pas oublier que les directives européennes ne s’appliquent dans les pays signataires (de gré ou de force : cf Sarko en France) du traité de Lisbonne, que lorsque leurs parlements les ont homologuées donc votées.

  4. On se croirait revenu à l’époque soviètique où les pays n’avaient aucun pouvoir tout dépendait de Moscou . Nous y sommes , la souveraineté a disparu avec l’abandon volontaire par nos dirigeants successifs qui ont trahi le peuple , cette UE devait nous apporter que du bonheur c’est le malheur qui est arrivé .

    • oui,mais en Angleterre, ils ont un Maire Musulman à Londres et maintenant en Ecosse il y a Humza Yousaf !chef du parlement !!! proche des frères Musulmans! on croit rêver ,plutôt cauchemarder !

  5. On va donc verser plus de 2 milliards d’euros par an pour ces pauvres clandestins.
    Rappelez-moi : de combien a-t-on besoin par an pour équilibrer nos retraites, si la réforme n’est pas retoquée ?

  6. Et ben dis-donc, on en apprend de belles sur la Commission Européenne, et qui laissent sans voix !
    … « la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. »
    De quelles « libertés » parle-t-on à Bruxelles ?
    De quelles « affaires intérieure » ?
    C’est donc officiel, les pays de l’UE n’ont plus aucun droit, que celui de la fermer, et de dire systématiquement « oui » à toutes les élucubrations décidées, dirigées, et forcées, par la Chef Ursula Von der Leyen, c’est-à-dire par l’Allemagne.

  7. Que ces 47 personnes favorables à cette mesure prennent chez eux ces migrants et financent sur leur deniers ce fond. Après tout, s’ils trouvent cela génial qu’ils soient les premiers à en récolter les fruits.

  8. Tant que personne ne dénoncera clairement les escroqueries de Soros dans les couloirs de l’UE (CEDH compris), on ne s’en sortira pas. Donc, une seule solution : FREXIT.

  9. Ce texte relatif à la répartition des migrants montre à quel point les domaines d’intervention de l’UE dépassent ce que nombre de citoyens avaient compris des objectifs initiaux de cette construction. Il est suffisant pour que j’accorde désormais mon suffrage au parti qui préconisera au mieux la sortie de la France de certains dispositifs communautaires, et au pire s’il faut en passer par là, le « frexit ». On n’est plus avec cette disposition dans un sujet financier. Il s’agit désormais de l’avenir de nos sociétés européennes.

  10. Et où dons allons nous mettre tous ces indésirables parasites non-travailleurs , alors que le français NORMAL ( et autres européens aussi , je présume) n’a même plus quasiment les moyens de trouver un logement (avec la complicité des  » malins » investisseurs qui font exploser les prix..), de se chauffer, voire de se nourrir ?

  11. Il est urgent de quitter l’UE qui nous force à être envahi par toute la pouillerie d’Afrique. Quand l’Europe sera saturée de ces pseudos migrants qui constituent un danger dans tous les domaines nos pays colonisés seront plus africains. Ils imposeront leur religion et leurs coutumes. On voit déjà ce que l’on subit par l’occupation de certains quartiers de nos villes et maintenant par le quadrillage de nos provinces. Ça en devient intolérable pour les trafics de drogues et les règlements de comptes à la kalachnikov.

  12. Voilà sans doute pourquoi Jupiter a décidé de fracturer la futur « loi immigration » !
    Il n’y a qu’une loi à promulguer : « indépendance et suprématie des lois française sur celle de l’Europe ».
    Cessons de dire amen à tous ces destructeurs de notre nation…

  13. Et bien voilà fini notre souveraineté.le grand remplacement continue contre notre volonté avec nos contributions . Le visionnaire Éric Zemmour avait presenti ce ce mouvement comme nos anciens dans les années 1960 ou l’on parlait du « péril jaune »!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois