UE : les négociations d’adhésion de l’Ukraine officiellement lancées
1 minute de lecture
Les négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne ont été officiellement lancées, ce mardi, à Luxembourg, selon Le Parisien. « Nous ne dévierons jamais de notre chemin vers une Europe unie, vers notre maison commune de toutes les nations européennes. Une maison qui doit être paisible ! » a lancé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur le réseau social X. Son pays est en guerre depuis le 22 février 2022.
Les vingt-sept ont ouvert formellement, ce 25 juin, les discussions avec l’Ukraine vers 15h30 dans le cadre d’une conférence intergouvernementale après un bras de fer avec la Hongrie de Viktor Orbán, pour qui ce pays n’était pas prêt. Les mêmes négociations sont ouvertes avec la Moldavie, précise Le Parisien.
48 commentaires
Complètement marteau, on va recommencer le coup de la Grèce avec l’illustre Jacques Delors, mais en pire, l’Ukraine des mafias, des assassins, des ukronazis, des voleurs et des faussaires n’ayant rien de commun avec l’Europe, la vraie, tout juste des accointances perverses, mensongères et truandes avec l’UE.
On veut décidément la guerre avec la Russie.
Ils sont fous…
À croire que ces irresponsables seront contents quand Paris et
Berlin seront rasées.
Souhaitons qu’on ait pas un jour à le regretter, pour mémoire on ne sait pas où sont passés 16 milliards qui ont été versés pour faire la guerre
Macron a créer cette guerre avec la complicité de l’Allemagne état croupion des USA. Les USA veulent mettre la main sur les richesses agricoles de l’Ukraine. Point! La Russie a besoin d’un accès libre à la Méditerranée. Point! Faire entrer l’Ukraine dans l’UE est une provocation à l’encontre de la Russie nous le paierons cher surtout nos agriculteurs, ils sont en état de péril imminent. Vive Macron et les deux derniers chanceliers allemands
certes, c’est une provocation vis à vis de la Russie, mais pour tous les pays de cette UE, c’est une grosse épine dans le pied, un cadeau empoisonné
Je partage votre point de vue.
Ukraine, Moldavie…
Au point où nous en sommes, hâtons-nous d’accueillir la Turquie. Ça rendra le melting pot encore plus hétéroclite.
Entre le RN en France qui limitera les aides à l’Ukraine et la possible victoire de Trump aux USA qui lui va supprimer toute aide je pense que cette guerre va vite s’arrêter faute de combattants ukrainiens. Et c’est très bien ainsi.
L’idée de la maison commune, pour ceux qui suivent les propos historiques, ce fut lancé par la Russie il y a 25 ans.
Quant à l’Ukraine, depuis quand on négocie avec un pays en guerre? Il fait chaud à Brussels…
Rendez vous dans 20 ou 30 ans, d’ici là de l’eau aura coulée sous les ponts.
Il faut interdire que l’ukraine rentre dans l’europe un gouvernement de bandits qui ont mis des milliards dans les paradis fiscaux,restons avec les Russes simplement.
Excellente nouvelle. La population d’Ukraine est européenne, ethniquement et surtout de cœur. Elle a un excellent niveau de formation et ne demande qu’à travailler et vivre en paix.
La dernière agression russe (après tant de malheurs que ce voisin asiatique a provoqués) ne laisse de toute façon pas d’autre issue. Il lui faut tourner le dos au voisin agressif, militariste, prédateur.
L’objectif doit être la victoire et la disparition de l’empire russe.
vous avez raison » Jay » avec le niveau de vie de l’Ukraine et je ne parle par de celui de la Moldavie, ce sont tout les autres pays d’Europe qui vont encore s’appauvrir pour pallier l’écart ! ils ne sont pas prêt, point barre – sans compter que l’Ukraine est de loin de pays le plus corrompu a tout les niveaux – quand à faire disparaître la Russie, vous pouvez toujours rêver, mais çà n’arrivera pas.
Voisin militariste et prédateur, vous voulez parler de l’OTAN et des Américains non? Car pour le nombre de guerres à leur actif en ce XX ème siècle, ils sont super champions. Que les Ukrainiens aient un haut niveau de formation ok, par contre seule la partie occidentale a la fibre européenne et puis ne parlons pas de la corruption financière, trafic d’enfants et d’organes, GPA, ni de la fin de l’agriculture française si l’Ukraine entre dans l’UE, ne parlons pas non plus de leur vassalité++++envers les EU et donc de la guerre, ce coup ci sûre, avec la Russie puisque l’OTAN, cette machine de guerre grande bienfaitrice des producteurs d’armes américains, sera à leur frontière
La Russie est un pays asiatique maintenant ! Et la Turquie un pays européen je suppose…Quand je vois les téléfilms et les pubs télé en France , ne serait-on pas dans un pays africain?
Je regarde les gens à Moscou , ils n’ont pas l’air asiatique…
Alors il est temps pour la France de sortir de l’UE ! Non nos enfants n’iront pas mourir en ukraine !
Une très grande faute qui nous entrainera dans la guerre à moi s de faire les sourds et aveugles comme a Chypre.
Vue le comportement de l’Ukraine envers la Russie, de bonne mémoire, qui a provoqué une guerre rendu inévitable sauf que pour certains qui réécrivent habituellement l’histoire même très récente, l’Ukraine n’est pas un pays qui peut entrer dans une Europe Unie déjà qui a de sacrés problèmes à résoudre avant de s’élargir surtout à ce pays qui est loin d’être prêt.
Nos agriculteurs apprécieront ! Votez bien les amis !
C’est une erreur monumentale. Nous étions amis avec la Sainte Russie qui a participé à la libération des pays occupés par les nazis, dont de très nombreux Ukrainiens faisaient partis. L’Europe va le payer très cher.
En politique il n’y a pas d’ami, que des intérêts et il y a plus d’intérêts avec la Russie qu’avec l’Ukraine
Vivement que l’on sorte de cette machine infernale qu’est l’u.e. et qui ne nous apporte strictement RIEN d’autre que malheur, soumission et affaiblissement. Faut-il être bête, quand même !
Cette UE est devenue folle. Quand va t elle arrêter de défier Poutine ? Jusqu’à présent il n’ a fait que se défendre. Nous ne faisons pas le poids face aux forces russes car les USA n’ interviendront pas. Du moins c’est mon avis.
Autant je soutiens l’Ukraine contre l’attaque de la Russie, autant je ne suis pas persuadée du bien fondé de son adhésion à l’UE
La Russie n’a pas « attaqué », elle s’est défendue contre les agressions des nazillons ukrainiens du donbass et le non respect des accords de Minsk
En 2014 , Porochenko , président ukrainien multimilliardaire déclarait que les russophones du Donbass étaient faits pour vivre dans les caves ….
Merci pour votre commentaire qui affirme avec justesse la réalité des choses. — Si le joueur de piano debout sans les mains n’avait pas agressé continuellement le Donbass en tuant des civils dont nombre d’enfants avec des bombes à fragmentation anti personnelles (qui ont mutilé nombre d’enfants) .—Si Hollande et Merkel, ainsi que leurs petits copains avaient respecté les traités de Minsk…. nous n’en serions pas là.
tout à fait ! mais çà personne ne veut l’entendre, seul l’histoire pourra en témoigner –
Entièrement d’accord et aussi avec sixties et Tara
J’espère que ce pays corrompu n’entrera pas dans l’Union européenne, sinon que dire pour nos paysans qui seront envahis par les céréales, les poulets ukrainiens et tout ce qui suit avec ! Ce sera la fin de notre agriculture, élevage français !