Ukraine : le ministre de l’Intérieur tué dans le crash d’un hélicoptère près d’une école
1 minute de lecture
Un hélicoptère s’est écrasé, mercredi 18 janvier, près d’une école maternelle de Brovary, en banlieue de Kiev. Le ministre de l’Intérieur compte parmi les victimes, informe l’AFP.
18 morts et 22 blessés
« Dans la ville de Brovary, située dans la banlieue est de Kiev, un hélicoptère s'est écrasé près d'une maternelle et d'un immeuble d'habitation », indique le chef adjoint de l'administration présidentielle, Kyrylo Timochenko. L'accident a fait 18 morts, dont 3 enfants, et 22 blessés, dont 10 enfants, qui ont été hospitalisés.
Le ministre de l'Intérieur, Denys Monastyrsky, 42 ans, et deux autres hauts fonctionnaires du ministère qui l’accompagnaient ont également été tués. Ils étaient à bord d’un appareil appartenant au service d’État pour les situations d’urgence, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainienne.
Les causes du crash ne sont pas connues
Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de 100.000 habitants en banlieue est de Kiev. « Au moment du drame, des enfants et des employés de l'établissement se trouvaient dans l'école maternelle », explique le gouverneur de la région, Oleksiy Kouleba, sur Telegram. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent un gros incendie au sol après la chute de l'hélicoptère.
Les causes du crash ne sont pas connues pour le moment.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :