Un Afghan, « agent de l’Iran », inculpé pour un projet d’assassinat de Trump

Brève breve

Vendredi, les autorités judiciaires américaines ont annoncé l’inculpation d’un « agent de l’Iran » accusé d’avoir reçu l’ordre de Téhéran d’organiser des projets d’assassinat, aux États-Unis, de personnalités, notamment de Donald Trump.

L'individu inculpé, Farhad Shakeri, est un Afghan de 51 ans résidant en Iran après avoir purgé 14 ans en prison aux États-Unis pour braquage. Il lui est reproché d’avoir recruté des criminels de droit commun pour le compte des Gardiens de la révolution.

« Peu d'acteurs dans le monde représentent une aussi grave menace pour la sécurité nationale des États-Unis que l'Iran », a déclaré, dans un communiqué, Merrick Garland, procureur général des États-Unis. « Cet agent du régime iranien a été chargé par ce régime de diriger un réseau de complices criminels pour mener à bien les projets d'assassinat de l'Iran contre ses cibles, y compris le président élu Donald Trump », a-t-il ajouté.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Tant que les « enturbannés » de l’Iran et leurs gardiens de la révolution ainsi que leurs proxys, n’auront pas été « NEUTRALISÉS » comme on dit en langage châtié conventionnel, le monde entier sera déstabilisé par des attentats sur les personnes et les biens. Espérons qu’il y aura des pays qui finaliseront cette tache sécuritaire pour le monde.

  2. ça commence « l’état profond » ( CIA FBI ,etc.) est a la manœuvre. Quoi de mieux qu’une tentative d’assassinat de Trump lui -même par les iranien pour déclencher une guerre ?
    Facile de trouver un « va-nu-pieds » arabe corrompu , on le serait à moins , et lui promettre le paradis.
    ils démarrent fort les gauchistes américains pou pousser Trump a déclencher (enfin) une guerre.

  3. Décidément tout le monde veut tuer Trump. Et il y en a même qui disent qu’il la mérite ou la provoque car c’est un  »facho » (air psychiatrique rabâché ) : democrats, gauchistes, socialistes, islamistes, wokistes, Verts, féministes… QUI EST VRAIMENT DANGEREUX ? Trump qui refuse la guerre ou ceux qui veulent sa mort ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois