Un Afghan, « agent de l’Iran », inculpé pour un projet d’assassinat de Trump
1 minute de lecture
Vendredi, les autorités judiciaires américaines ont annoncé l’inculpation d’un « agent de l’Iran » accusé d’avoir reçu l’ordre de Téhéran d’organiser des projets d’assassinat, aux États-Unis, de personnalités, notamment de Donald Trump.
L'individu inculpé, Farhad Shakeri, est un Afghan de 51 ans résidant en Iran après avoir purgé 14 ans en prison aux États-Unis pour braquage. Il lui est reproché d’avoir recruté des criminels de droit commun pour le compte des Gardiens de la révolution.
« Peu d'acteurs dans le monde représentent une aussi grave menace pour la sécurité nationale des États-Unis que l'Iran », a déclaré, dans un communiqué, Merrick Garland, procureur général des États-Unis. « Cet agent du régime iranien a été chargé par ce régime de diriger un réseau de complices criminels pour mener à bien les projets d'assassinat de l'Iran contre ses cibles, y compris le président élu Donald Trump », a-t-il ajouté.
12 commentaires
Le président Trump doit à présent s’entourer d’ un super service secret de protection. Le monde a besoin de lui.
Je ne pense pas que cela déclenchera une guerre mais cela fait de ce terroriste un bon candidat pour
Guantanamo.
Quand je pense que la France de Giscard a chouchouté khoméini dans les années 70 .Qu’elle connerie.
Les Rousseau, Tondelier, Mélanchon, Hassan, Hidalgo, …, vont s’offusquer parce que l’on cite l’origine afghane de ce criminel. Cela va attiser la haine et le racisme …
Tant que les « enturbannés » de l’Iran et leurs gardiens de la révolution ainsi que leurs proxys, n’auront pas été « NEUTRALISÉS » comme on dit en langage châtié conventionnel, le monde entier sera déstabilisé par des attentats sur les personnes et les biens. Espérons qu’il y aura des pays qui finaliseront cette tache sécuritaire pour le monde.
Je ne sais pas si c’était vraiment au nom de l’IRAN, comme je ne sais pas si celui qui a tiré et touché l’oreille était un agent des démocrates bien américain, celui là.. .
Comment dit on déjà? FAUX DRAPEAU, c’est ça?
ça commence « l’état profond » ( CIA FBI ,etc.) est a la manœuvre. Quoi de mieux qu’une tentative d’assassinat de Trump lui -même par les iranien pour déclencher une guerre ?
Facile de trouver un « va-nu-pieds » arabe corrompu , on le serait à moins , et lui promettre le paradis.
ils démarrent fort les gauchistes américains pou pousser Trump a déclencher (enfin) une guerre.
Même Biden avait dit que s’attaquer à un ex Président était un casus belli. Eh bien aux actes maintenant !
Décidément tout le monde veut tuer Trump. Et il y en a même qui disent qu’il la mérite ou la provoque car c’est un »facho » (air psychiatrique rabâché ) : democrats, gauchistes, socialistes, islamistes, wokistes, Verts, féministes… QUI EST VRAIMENT DANGEREUX ? Trump qui refuse la guerre ou ceux qui veulent sa mort ?
Si les pays du golfe n’acceptent pas d’afghans y bien une raison
Il faut traiter les Iraniens importés comme ils le seraient chez eux pour le même délit.
Je crois que M. « Donald » ne va pas aimer du tout…