Un ancien joueur de l’équipe de France critique la position de Kylian Mbappé

Brève breve

Hier, au micro de RMC Sport, l'ancien international français Christophe Dugarry a sévèrement critiqué l'attitude de Kylian Mbappé lors de la conférence d'avant-match des Bleus. L'actuel capitaine avait en effet déclaré : « J’espère que je serai fier de porter le maillot de l’équipe de France après le 7 juillet. » L'attaquant de l'équipe de France poursuivait : « Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. » Avant d'ajouter : « J’ai envie de m’adresser au peuple français, surtout à la jeune génération. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. »

Des propos qui ont vivement fait réagir Dugarry : « C’est déplacé, ce n’est pas le moment, tu n’es pas là pour ça. » Il reproche à Mbappé un patriotisme à géométrie variable, mais également de manquer de professionnalisme en déclarant qu'« il y a des choses plus importantes que le match de demain ». Pour l'ancien attaquant français, « dire que tu penses qu’il y a des choses plus importantes que le match de demain… Pour un footballeur international qui a le maillot et le brassard de l’équipe de France, je ne trouve pas ça normal. »

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Depuis ses propos sur le petit ange je ne veux plus entendre parler d’un personnage qui m’indiferre.

  2. Ce gugusse vient donner des leçons à plus de 40% de français Il s’est gavé à la gamelle qatari , pays des droits de l’homme et des femmes, de liberté et accessoirement employeur d’esclaves modernes, et dont la politique écologique , ils s’en tapent vertement, et aujourd’hui il vient donner des leçons à plus de 40% de français : quelle impudence , si l’argent ne fait pas le bonheur , il ne fait pas l’intelligence non plus

    • Depuis longtemps (20 ans environ) je ne peux m’empêcher de compter les blancs de l’équipe de France de foot sur le terrain à chaque match (en moyenne 2 ou 3 sur 11 et c’est presque pareil pour les filles). La minorité à l’envers ! J’aime les noirs les arabes les asiatiques…mais je ne trouve pas ça normal ! Est-ce ce sport qui veut ça ? Ils ont envahi les clubs ? Ils sont meilleurs ? Ils ne travaillent pas à l’école ? Ils sont plus facilement exploitables à leurs débuts ? Quoiqu’il en soit cela ne leur donne pas le droit d’en profiter pour faire de la politique et surtout de dénigrer la France, son maillot et les Français. (Parmi les blancs il peut y avoir quelques originaires de pays européens…) C’est pareil pour les « artistes » …

  3. j’ignore si l’Arcom prend en compte de tout ces gens qui font campagne pour les islamo-gauchistes par leur déclarations grâce à leur notoriété plus que leur valeur de citoyens ce ne serait que logique mais il semble que cette institution elle même est orienté à gauche comme bien d’autre qui participent à détruire la France.

  4. M’Bappé a compté sur ses pieds et pas sur ses doigts : les ‘ extrêêêmes ‘ c’est 70 % des Français ! Carrière mort-née d’un grand politologue ridicule qui pense comme un pied…

  5. Comme quoi l’immigration, qui sert aussi bien les financiers « maîtres de foot » que les financiers « maîtres de forge » n’est jamais anodine !

  6. Que dira le « mouché » au sujet du viol d’une enfant de 12 au prétexte qu’elle serait de confession juive ? … Où seront les « féministes » de la LFI s’il y a une énième « marche blanche » avec le slogan habituel « Plus jamais ça » ? …
    AU sujet de la « prestation » du « Mozart-du-foot » ( comme c’est bizarre ! … ) pas foutu d’inscrire un but « tout fait », qu’il aille faire sa « vie de gladiateur-du-foot » là où il veut et surtout qu’il se mouche avec le coude dès qu’il aura encore l’occasion de ne pas vouloir la fermer ! …

  7. Kylian , Zéro but cotre l’Autriche et un nez cassé , au final tu ne casses pas trois pattes à un canard !!!
    Plus prolixe pour défendre les  » petits anges » que Thomas à Crépol ou Lola sauvagement assassinée par une personne sous OQTF. Conclusion fait ton boulot , nous on fera le nôtre et on a pas besoin de consigne de vote !

  8. Ca fait plaisir de lire qu’un joueur de football français est LIBRE !
    Libre de parler, libre de critiquer, libre de renvoyer Mbappé dans ses cordes et quand on a vu le match France – Autriche, on comprend que certains joueurs auraient mieux fait de se focaliser sur le jeu.
    La division et la rancoeur sont des valeurs de l’islamo-gauchisme, pas des valeurs sportives.
    Si les joueurs de l’équipe de France veulent être soutenus par TOUS les Français, leur capitaine devra, à minima, faire un geste d’ouverture fraternel.
    Sinon, ils ne méritent pas le soutien des Français et des Françaises que Mbappé a critiqué pour soulager sa conscience de multi-millionnaire incapable de prendre de la hauteur et de rechercher la concorde nationale.
    Un peu comme son pote locataire de l’Elysée.

    La division est à l’opposée de ce que semble rechercher actuellement la majorité des Français.
    Leurs injonctions d’un autre temps, d’une autre époque, Mbappé et Thuram peuvent se les garder.
    Qu’ils jouent correctement et qu’ils transportent leurs supporters, c’est tout ce qu’on leur demande.

    • Il est vrai que notre donneur de leçon n’a pas particulièrement brillé lors de ce premier match. Ce fut, par ailleurs, un festival de tirs ratés, de roulades de douleur simulée, de croche-pieds et de cartons jaunes ! Sortir du terrain avec un carton jaune, n’est pas non plus particulièrement brillant ! Lamentable ! Et ça veut donner des leçons !

  9. Le foot, il y a déjà longtemps qu’il ne m’intéresse plus. Qu’un salarié d’un club qui appartient au Quatar ait pu par ses propos sur la France me faire sourire est un fait mais puisque ce salarié à préféré la gamelle espagnole, cela me conforte dans mon choix.

  10. Un apatride qui donne des consignes de vote, il travaille en Espagne , le fils Thuram travaille en Allemagne !! honte à eux.

  11. Dugarry a raison porter le maillot de l’équipe de France et donc de tous les français n’est pas une sortie à la kermesse du village, si après le 7 juillet ce même maillot lui donne envie de vomir c’est qu’il ne considère pa la France qui l’a amené à son stade de privilégié, on l’a encore vu hier soir, il lui faut des ballons dans les pieds les autres ne sont que des esclaves au service de monsieur, le football est un sport collectif il l’a aussi perdu en route.

  12. Malgré tout, c’est vrai qu’il y a « des choses plus importantes que le match de demain ». Mais cela nécessite un brin de réflexion.

  13.  » J’espère que je serai fier de porter le maillot de l’équipe de France après le 7 juillet.  » De l’homme qui déjà avait « mal à sa France » – quand un voyou dangereux était tué par la police en pleine action illégale – on pouvait déjà se demander où était « sa France ». On peut se le demander encore ici: quelle est-elle? La part qui vote comme lui, semble-t-il. Il n’est donc pas digne de porter le maillot de l’équipe de France, et la Fédération serait fondée à le lui retirer dès aujourd’hui.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois