[SATIRE A VUE] Un automate sexiste viré du marché de Noël de Nice

Capture écran BFM Nice
Capture écran BFM Nice

L'attraction du marché de Noël de Nice « Alice vous sert à boire au village de Noël jusqu'à 19h » a déclenché la colère de collectifs féministes. L'introduction d'une pièce dans le décolleté de la figurine en échange d'une boisson fut jugée sexiste. La mairie a immédiatement expulsé cette attraction.

La boulette sexiste de Christian Estrosi s'étalait sur les réseaux sociaux de la municipalité. L'homme y vantait la présence, sur le marché de Noël, d'un automate féminin qui servait à boire après que l'on eut introduit une pièce dans son décolleté. L'édile semblait en tirer grande fierté jusqu'à ce que deux collectifs féministes hurlent à « l'objectification du corps des femmes ». Le mot n'était pas facile à prononcer et pouvait faire l'objet d'un divertissement linguistique, mais l'heure n'était pas à la gaudriole.

Expulsion des figurines

Bien vite, Christian Estrosi renia cette femme en bois qui le laissait désormais de marbre. La rupture était consommée. Les autres figurines fonctionnant sur le même principe, tel un singe et un homme délivrant un breuvage moyennant une pièce dans la bouche, pour l'un, et dans le cou, pour l'autre, furent immédiatement expulsées de la fête. Juché sur ses grands chevaux de bois, monsieur le maire était désormais pétri « d'objectification », grand dénonceur de cette atteinte à l'image de la femme, prêt à la castagne pour défendre la cause du collectif « Nous toutes » et du compte « Pépite sexiste ». Main sur le cœur, il se fendait d'un communiqué héroïque : « Je suis et resterai toujours mobilisé pour lutter contre tous les comportements qui banalisent le sexisme et véhiculent des stéréotypes ».

Du côté féministe, l'incendie tarde à s'éteindre. Les dames patronnesses en charge de la bonne moralité des réjouissances n'ont pas de mots assez durs pour qualifier cette municipalité : « Honte à Nice de se vanter de cette "attraction" dans ses storys », tonnent les unes et les unes. L'édile a beau s'être autoflagellé sur l'heure, la colère gronde, les flammes redoublent. Il s'agit « encore de la preuve du désintérêt total de la ville de Nice et de la France pour les femmes et toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles ».

Épouvanté par la perspective d'un autre scandale, Christian Estrosi se rendit sur le marché de Noël afin de mettre un terme à la vente de « barbes à papa », cette sucrerie révélatrice d'un patriarcat totalitaire. Depuis son intervention, les pères en pleine transition de genre peuvent acheter une « barbe à maman » à leurs enfants. Ouf ! Le pire a été évité.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

29 commentaires

  1. J’attends le moment où toutes ces « féministes », ces résistantes tellement pleines de courages, iront en Afghanistan défendre les femmes.
    Par contre, on peut noter, sans en faire une bataille, le mauvais goût de ce genre d’attraction

  2. Les « féministes » commencent sérieusement à nous faire suer, vous ne trouvez pas ? Le jour où elles auront « éliminé » ou « reconstruit » tous les hommes elles seront bien embêtées de n’avoir plus rien sur qui taper.

  3. Albert Einstein a dit : » Deux choses sont infinies ; l’univers et la bêtise humaine , pour l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue » …….Nous savons où chacun se situe , comme a l’accoutumé !

  4. Que n’entend t’on ces féministes face aux clips de rap ou certaine d’entre elles se trémoussent dans des positions très proches de femmes objets. Il est vrai que le rap c’est de l’art.

  5. Le propriétaire de cet automate devrait le remplacer par un automate mâle blanc sur lequel il faudrait inroduire la pièce dans le slip de cet automate. Les réactions de nos féministes sincères auraient-elles été les mêmes ? Décidément, il n’y a des gens qui n’ont rien à faire d’intelligent de leur temps et de leur énergie ; le comble c’est que ces clans sont souvent subventionnés avec de l’argent public.

  6. Décidément les féministes choisissent leurs combats : les moins dangereux mais qui font du bruit.
    Elles ne servent donc qu’à desservir la cause qu’elles disent défendre

  7. Saluons le courage de ce maire à la grande gueule habituellement. Pour ce qui est de ces féministes de pacotille il est préférable de ne pas leur servir de marche pieds en les ignorant. Leur courage n’a d’égal que la couardise de nos politiques !

  8. Plutôt que d’accuser la terre entière et la galaxie de sexisme pour un trait d’humour, ces féministes ne pourraient-elles pas nous fiche la paix en allant faire une croisade en Afrique contre l’infibulation, par exemple? Où en est leur « combat » de ce côté-là, daigneraient-elles nous le dire?

  9. Collectifs féministes bien silencieux sur le sort des femmes dans certains pays , bien silencieux sur les viols commis aussi sur des enfants et des femmes de tout âge . Elles sont la honte de la gente féminine (pas un mot de plus pour rester polie ) .

    • N’ayez crainte, ils y viendront, et peut être plus vite que vous l’imaginez. Nous sommes dans un monde de dingues patentés.

  10. Alors qu’en Syrie, viennent déjà des images où l’on exige des femmes qu’elles ne puissent plus sortir seules dans les rues, ces récriminations de féministes sont ignobles. Tout comme les reniements de ces politiques qui ne sont que des pantins sur lesquels il ne vaut mieux ne pas compter. La France est malade des bonimenteurs qui interdisent à ceux qui veulent la sauver de gouverner.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois