Un chien sur les listes des adhérents LR : le Douglasgate sera-t-il fatal à Valérie Pécresse ?

Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote !
pécresse

Il ne manquait plus qu’un scandale sur la légitimité du vote qui a désigné Valérie Pécresse à la tête de LR ! Avec la campagne Douglasgate, sur Twiter, c’est fait ! Libération affirme, au terme d’une enquête, qu’il plane sur la primaire LR des suspicions de fraude. Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote ! Le journal évoque aussi des adhérents fictifs ou décédés. Des éléments qui « questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin », explique Libération. Parmi les nouveaux adhérents de LR, certains n’existent pas ou plus, affirme le journal, d’autres ne suivent que de très loin la campagne, ils auraient « rendu service à une connaissance qui a parfois réglé leur adhésion ». L’ensemble de ces manœuvres porterait sur quelques centaines de votants au minimum. Philippe Bas, sénateur LR, a expliqué au micro de BFM TV que « le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire ».

Les réseaux sociaux sont secoués d’un immense éclat de rire sous le mot Douglasgate. Un compte « Les chats de Marine avec Zemmour » lance « Animaux de compagnie, rejoignez Éric Zemmour ! » Une vidéo montage montre la candidate LR prononçant son discours devant une meute de chiens.

https://twitter.com/AmauryBrelet/status/1496531736779440145?s=20&t=pA0CaUSB_uQ36bHxE7yI4g

Un twittos affirme que son chien lui a avoué la fraude.

https://twitter.com/jgremise/status/1496539627418755077?s=20&t=pA0CaUSB_uQ36bHxE7yI4g

L'affaire ne fera certainement pas rire la candidate, qui baisse dangereusement dans les sondages depuis le meeting raté du 13 février. Le Douglasgate aura un impact politique considérable sur une campagne déjà très fragilisée.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Hier je suis tomber sur la percresse pour son meeting sur bfm , c est elle qui parle:.
    ´´je suis surpris de voir nos policiers municipal’’ , j’espère que d autres on remarques, incroyable et ça postule à la présidentielle

  2. Campagne présidentielle scandaleuse et détestable – La France et la situation grave dans laquelle nous nous trouvons méritent autre chose que ce triste spectacle qui doit être la risée de tous ces pays à qui nous donnons des leçons quotidiennement – notre pays ne se grandit pas par ces jeux dangereux qui ne font que nous humilier et nous rabaisser au niveau international.

  3. Ces consultations qualifiées de primaires, quelquesoit le parti, souffrent toutes du même défaut : un électorat à géométrie variable, aux limites mal définies. Les autres partis politiques se ruent pour prendre des cartes d’adhesion, et essayent de faire élire le candidat le plus improbable, du genre Benoit Hamon pour le PS en 2017. L’autre cas de figure est une fraude organisée par l’un des candidats, qui enrole des sympathisants virtuels pour grossir leur fan-club. Tout cela n’est pas sérieux.

    • Surtout pas , Zemmour n a pas besoin de ces traîtres opportunistes, ils entacheraient son image, qu ils disparaissent du paysage politique, ils représentent ceux que l on ne veut plus voir tout ce que l on vomit de la politique

    • C’est trop tard. Le Titanic LR coule, il fallait partir avant. En politique il faut avoir du flair ( même sans s’appeler Douglas ( rire ) ). Pécresse est le très mauvais choix qu’il ne fallait pas faire.

  4. Libération ou Mediapart : pour qui roulent ils ? J’ai bien une idée de la réponse mais je trouve consternant que les débats soient pollués, voire détournés, des sujets les plus importants pour la France
    Grâce à eux on va se retrouver comme en 2017 avec une Présidence par défaut

  5. Dans la Rome en déclin Caligula prétendait faire élire son cheval au Sénat..
    Si les électeurs sont des chiens il est certain qu’ils éliront de préférence un des leurs . Les animaux au moins paraissent ce qu’ils sont et on souhaiterait que beaucoup d’humains leur ressemblent.

  6. Jusqu’où M. Ciotti, qui veut absolument un poste, supportera cette mascarade , ce parti lamentable est devenu la risée de toute la France

    • ciotti est un moins que rien , un petit félon prêt à trahir du moment qu on lui promet un petit poste, il est l image même du politicien que l on ne supporte plus , ce genre de type nuisible et opportuniste est le fléau de la politique

    • C’est bien pour cela qu’il ne faut pas de Ciotti, il fait partie de cette équipe ! Il a choisi le mauvais canasson, qu’il assume et reste avec ses amis LR !

  7. Les adhérent LR se sont multipliés, 80 000 fin septembre 2021 à 148 862 le 17 novembre suivant, restons au conditionnel, il s’agirait d’adhérents de la communauté chinoise recrutés en Ile de France, parlant à peine le français, recrutés en face à face.
    ça sent la magouille à plein nez, hier pécresse était au niveau de la merluche, demain elle sera au niveau d’hidalgo.

  8. Qu’elle est cette ingérence de « libération » dans une désignation interne aux LR ?
    Le tribunal médiatique c’est encore mis en branle sur une annonce non vérifiée.
    « Libé » peut-il nous donner le résultat des élections ?

  9. Les 101 DALMATIENS au secours de Valerie Pécresse, MDR, c’est à ça qu’est réduite désormais la « démocratie » française, lamentable.

  10. Ah ben voilà à qui elle doit sa popularité .Moi qui pensais que les chiens avaient du flair .Ne serait ce pas un motif pour mettre fin à sa campagne .Et ces maires qui donnent des parrainages à des tricheurs pareils .Scandaleux.

    • Je pense qu’il serait idiot de donner une trop grande importance à ce canular. V. Pécresse est suffisamment ridicule sans en rajouter.

      • Frauder et mentir ne relève pas du ridicule car tricher et mentir à des millions d’électeurs est un acte antidémocratique relevant de la justice. La seule issue pour pécresse est qu’elle se retire de la course à la présidentielle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois