Un commando extrait trente personnes d’une ferme…trente « personnes animales »
3 minutes de lecture
« Speed, surprise and violence of action » : la petite équipe audacieuse qui a investi une ferme située « quelque part en Europe » a appliqué à la lettre les principes des Delta Force américains. Après un soigneux repérage des lieux, l'unité 269 s'est introduite par effraction, en pleine nuit, dans le lieu où les otages étaient gardés. Ensuite, tout est allé très vite. Avec une rapidité et une économie de gestes qui est la marque des professionnels, le commando a chargé trente personnes dans les véhicules et a quitté les lieux, sans un accroc. Une exfiltration remarquable. L'opération n'a pas duré cinq minutes.
Seulement voilà : ces trente otages étaient des « personnes animales » des chèvres pour être tout à fait exact, et leur lieu de séquestration était une ferme, dans laquelle elles produisaient du lait. Au terme de leur vie, on les aurait abattues. L'unité 269, de son nom complet « Collectif 269 - libération animale » ne l'entendait pas ainsi. Les « personnes animales », voyez-vous, ont droit aux respect. Iels (oui, parce que chez les antispécistes, on parle inclusif) doivent être protégé.e.s par celleux qui ont eu plus de chance qu'elleux. La chance, par exemple, de naître homme et pas chèvre. A quoi ça tient, la vie, tout de même.
Ces courageux militants ont publié un communiqué assez détaillé de leur action coup de poing, dont la forme hésite entre délire intersectionnel woke et parodie de tract gauchiste des années 70. Je vous suggère de lire ces lignes pleines de flamme. On y apprend notamment que l'élevage est l'un des masques du patriarcat, qu'il existe une « résistance politique des personnes animales », que les chèvres ont chargé les militants pour les repousser, ce qu'iels ont pris pour un geste de fraternité (de sororité, pardon) envers les autres chèvres... et que, rions un peu, les chèvres ainsi libérées sont considérées comme des camarades - ce qui ne surprendra pas tout le monde.
30 chèvres exfiltrées d’une ferme intensive https://t.co/lb80IEnSom pic.twitter.com/9PklyJH9Pc
— Vegan Corporation (@Vegan_Corp) March 21, 2022
Ces personnes animales vont maintenant pouvoir être accueillies dans des familles volontaires, où elles pourront se refaire une santé. Se raser, prendre un bain, se faire faire un bon costume, en somme les petits plaisirs du prisonnier de guerre arraché à la captivité. Retrouver forme humaine en quelque sorte. On applaudit à cette belle nouvelle.
Je ne pense pas qu'une autre équipe se soit, en revanche, lancée dans la planification d'une extraction en Ukraine ou en Inde, dans une de ces atroces fermes à bébés, où des couples riches passent commande auprès de mères porteuses pour une poignée de dollars. Je n'ai pas connaissance d'actions d'éclat dans des cliniques d'avortement « quelque part en Europe ». On a beau avoir le cœur noble, on ne peut pas l'avoir assez grand pour compatir à toutes les souffrances du monde.
Cet anthropocentrisme, d'ailleurs, qui consiste à prêter à des chèvres une volonté de résistance politique, n'est-ce pas l'un des nouveaux visages de l'oppression, puisque c'est le modèle humain qui prévaut ? Il faudrait peut-être déconstruire cela, vous ne croyez pas ? Apprendre de nos camarades de lutte ?
Bref. Quel merveilleux continent. Hier, des cathédrales, aujourd'hui des commandos de libération de bétail. Longue vie aux chèvres. Je parle des personnes animales, bien entendu.
Thématiques :
AntispécismePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
48 commentaires
Grave, mais drôle, tout de même.
La ferme des animaux.
Il va y avoir bientôt beaucoup d’autres « personnes animales » à sauver…..je veux parler des moutons qui vont se faire égorger par milliers dans nos banlieues « sensibles » à l ‘occasion des fêtes de l’Aïd…. mais je doute beaucoup que les militants de Vegan Corporation iront
Cela s’appelle tout ”bêtement ”du vol en bande organisée.
moipasfacho
On ajoute violation de propriété, destruction de bien privé probable, puisque que ces abruties considères ces chèvres comme des humains, ils mettent leurs vies en danger. Et je ne parle pas du stress déclencher
Bien d’accord, mais ça c’était avant…
Des petits bourgeois repus, tarés qui s’amusent à se faire peur et passent leur temps à se regarder le nombril.
Beeh beeh beeh(c’est du langage chèvre) traduction:ils ont eu leurs trois doses.
unité 269, (j’imagine un couple opposé au tête a queux), trève de plaisanterie, « Au terme de leur vie, on les aurait abattues », très cher unité, quant les industrielles qui vous finance n’auront plus besoin de vous, qui nous vendrons de la viande sans viande, du lait sans lait, comme il se vends aujourd’hui du miel sans miel : vous disparaitrez, comme des chêvres.
Tout ce que je retiens c’est que des chevres qui ne demandaient rien à personne ont été sauvées et c ‘est tres bien ainsi.
Vous vous abaissez au niveau du monde animal en parlant ainsi; mais à chacun de voir celui où il se trouve…
Vous comptez aussi convaincre les lions de ne plus manger de gazelles ?
Bah ça revient au même que d’enlever la gazelle de la gueule des lions. Cela s’appelle interférer dans le cycle naturel de la vie. Bientôt on donnera aux lions de la bouillie de soja ou bien de la « gazelle-sans-gazelle », et ce, au nom du respect de la Nature… D’ailleurs, que dire des plantations de masse qui détruisent les sols et nécessitent le saccage des terres pour acheminer l’eau ou les machines d’entretien ?
Je crois bien qu’il faut créer le Commando de Libération des Végétaux.
Très bon, le « gazelle sans gazelle »! des lions végétariens, j’espère vivre assez vieux pour voir ça…et puis non, je préfère crever avant.
J’espère que quand vous vous déplacez, vous balayez devant vous en permanence, car n’en doutez pas, vous écrasez très souvent des bestioles « qui ne demandaient rien à personne. Vous pourrez ainsi vous convertir à une secte, des Indes je crois, dont les membres font ainsi.
J’espère que ce commando se prépare à sauver les foetus de 9 mois si l’autorisation de les tuer était votée ? S’ils hésitent, au lieu de penser enfant d’humain, qu’ils pensent chevreau ou porcelet et, c’est certain, dans ce cas ils seront touchés par ces assassinats et iront sauver ces petits êtres humains …. Je suis absolument contre la souffrance animale, mais je constate tous les jours qu’on néglige la souffrance humaine …. Ca me révolte ! On marche sur la tête !
Combien de temps va t’on laisser faire tous ces extrémistes antifas, écolos et autres, tous ces fainéants qui se gavent de deniers publics ? La réponse est claire tant qu’ils apporteront des idées et moyens pour augmenter les taxes et les charges. Qui alors est responsable de cette situation qui au demeurant devient explosive et risque bien de sauter au nez de ceux qui les protègent. Le plus vite serait le mieux pour la société.
Cela durera aussi longtemps qu’existera la maltraitance animale.
Amusant cette anthropomorphisation des chêvres. Personnellement, je verrais les choses à l’envers. Quand on est idiot à ce point, c’est une véritable caprimorphisation dont il s’agit. Ces « militants » sont vraiment des chêvres, bête à bouffer du foin.
Certainement Végans donc ils en » bouffent »
La libération des chèvres leur a apparement sauvé la vie…..dommage que ce commando ne soit pas allé dans le petit village ou le maire a fait tuer des chèvres au motif qu’elles avaient mangé des fleurs du cimetière…. triste et dangereux individu que ce maire qui a oublié d’être intelligent et ne connaît que la violence pour régler un problème mineur.
’’La connerie est sans fond’’
Plus c’est gros plus ça passe .
Où et quand la prochaine action à hauts risques!!!
Le vol avec effraction en réunion est puni de 7 ans de prison ferme. Vous avez dit ferme ?
Ne s’agit il pas d’un commando de la haine dont les victimes sont des familles qui vivent de leur travail et en règle général de l’amour qu’il porte à leurs animaux…
J’adore les animaux, milite contre l’élevage intensif car oui j’ai de l’empathie pour eux. Et oui ils sont intelligents. Mais cette résistance que les antispecistes leur prête, c’est sûrement contre eux car elles ont eu peur et aussi car elles sont attachées à leur éleveur. Il va vraiment falloir améliorer l’enseignement et apprendre à raisonner et non résonner…