Un commando parachutiste français tué dans une opération antiterroriste en Irak
Un militaire des forces spéciales françaises a été tué, lundi 28 août, en Irak, « lors d'une opération antiterroriste en appui de l'armée irakienne », a annoncé, mardi 29 août, l'Élysée. C'est le troisième militaire français à trouver la mort en Irak en dix jours.
« C'est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort du sergent Nicolas Mazier, du commando parachutiste de l'air n° 10, tué hier en Irak alors que son unité appuyait une unité irakienne en opération antiterroriste », précise le communiqué de l’Élysée. D’autres membres de son unité ont été blessés à ses côtés.
Ce décès survient peu de temps après la mort du sergent Baptiste Gauchot dans un accident de la circulation lors d’une mission d’instruction de l’armée irakienne et celle de l’adjudant Nicolas Latourte, du sixième régiment du génie d’Angers, déployé en Irak.
Le sergent Nicolas Mazier est mort pour la France lors d’une mission d’appui à la lutte anti-terroriste en Irak dans le cadre de l’opération Chammal.
Je m’incline devant son engagement et son courage.
J’assure sa famille et ses frères d’armes de mon soutien indéfectible. pic.twitter.com/KOx8NkRXJS— Chef d'état-major des armées (@CEMA_FR) August 29, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :