Un débat entre Mélenchon, Attal et Bardella avant le 1er tour ?

Brève breve

Une confrontation entre Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Attal et Jordan Bardella pourrait être organisée par une grande chaîne de télévision avant le premier tour des législatives qui se tiendra le 30 juin, nous apprend Le Parisien.

Ce débat est encore au stade de projet, les discussions se poursuivent, mais déjà, la date du 24 juin aurait été avancée. L’affiche de cette confrontation ne manquera pas de faire réagir, notamment dans les rangs de la gauche. Si les participations de Jordan Bardella, leader de l’union des droites, et de Gabriel Attal, missionné par le président de la République pour diriger la campagne, ne sont pas contestées, celle de Jean-Luc Mélenchon pourrait, en revanche, déclencher de vifs débats à gauche, alors que le Front populaire, l’alliance du Parti socialiste, de La France insoumise et des Écologistes, est en cours de construction.

Ce débat, qui fait déjà beaucoup parler, acterait la tripartition de la vie politique française entre le Front populaire (alliance des gauches), le bloc centriste et l’union des droites.

Vos commentaires

16 commentaires

  1. J’espère que les électeurs n’attendent pas ce genre de débats de dernières heures pour savoir quel bulletin mettre dans l’urne !

  2. Toute la sphère médiatico-politico polytocarde » s’accorde à dire que le « pouvoir » des pays de l’UE sont dans les mains de la « Commission Européenne » sous les ordres de la « Wonder-la-hyène » ! …
    Les « débats » n’ont aucun intérêt sinon de donner une visibilité médiatique de vomis qui n’est qu’un ramassis de mensonges ! …

  3. J’ai bien peur que ce débat puisse être un piège orchestré par l’extrême gauche et le LR
    Et en plus avec des journalistes à 80 % de gauche.
    Pour ma part, si j’étais Bardella, je continuerais à rester à part et regarder les 2 autres vociférer leur haine

  4. Encore un Débat ? Il n’ont pas compris Macron et Mélenchon ? Ah oui ! ils vont perdre des revenus.

  5. plein le dos des débats et c’est toujours le gouvernement qui en redemande, des débats on en a eu pendant un mois tous les 3 jours si monsieur Attal n’ a pas compris ce que veulent les français on ne peut plus rien pour lui, je déconseille à bardella d’y aller encore et en étant convoqué de répondre aux injonctions de ces gens là, pour entendre Attal dire, « vous ne pourrez pas fait ceci, cela » vous « mentez aux français », vous n’avez pas de programme économique, tout ça on l’a déjà entendu à chaque élection, aujourd’hui étant donné le peu de temps qu’il reste pour se préparer il y a les électeurs à aller rencontrer monsieur Attal ça n’a aucun intérêt

  6. Tres bonne initiative. : seuls les électeurs butés et volontairement partisans pourront dire ne pas avoir été prévenus !!!!

  7. Un débat ? OK mais avec Pascal Prau et Bock Coté comme arbitres. Pas ces c… molles des chaines de gauche.

  8. Je ne regarde les débats que s’ils sont animés par des journalistes impartiaux : ce qui est de plus en plus rare.

  9. Débat à 2 contre 1 (et encore je ne compte pas les journalistes) ? Sur quelle chaîne non partisane ?

  10. Le plus drôle, c’est que les anti fachos ou anti nazis manifestent contre le RN alors que ces manifestants sont eux mêmes anti sémite,donc du même avis que les nazis, c’est bien ça ? Alors que le RN en appelle à la protection des français de confession juive . Drôle non ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois