Un député EELV refuse que Zemmour s’exprime « dans ce moment de tension »

Benjamin Lucas

Il s’appelle Benjamin Lucas, il est député des Yvelines et conseiller régional des Hauts-de-France. Rattaché au groupe EELV, il est coordinateur du mouvement Générations.s et appartient, bien sûr, à la NUPES. À l’Assemblée, il convient aussi de le préciser, ce fringant trentenaire est membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République.

C’est sans doute ès qualités, en grand spécialiste de la Constitution et de la démocratie, qu’il a écrit sur X (ex-Twitter) ce qui suit :

Si ça n’était aussi énorme, on en rirait presque… Faisons donc une petite analyse de texte.

Inviter Zemmour « alors que rien n’y oblige ». Rien, en effet, sinon le respect du pluralisme, de même que la liberté d’opinion et d’expression d’un responsable de parti (Reconquête) qui a tout de même fait 7,07 % à la présidentielle ! Score dont n’a pu se prévaloir le parti auquel appartient Benjamin Lucas, Benoît Hamon – le patron-créateur de Génération.s – n’ayant récolté que 6,4 % des voix à la présidentielle de 2017. Et que dire du score mirifique d’Anne Hidalgo, cinq ans plus tard : 1,75 %...

Curieuse conception de la démocratie

« La démocratie, c’est aussi un système de valeurs qui doivent être défendues. » Eh bien, oui, justement, et Éric Zemmour – dont on ne sache pas que le parti soit interdit – est aussi fondé à s’exprimer que vos amis idéologues façon Rousseau ou Boyard. Tout comme, d’ailleurs, les atrabilaires sectaires façon Mélenchon ou les révolutionnaires façon Poutou. C’est cela, la démocratie que vous prétendez défendre, elle n’est pas réservée à vos seuls amis.

Enfin, dites-vous, « donner la parole à un raciste condamné, c’est la mettre [la démocratie] un peu plus en péril ! » Un internaute vous répond : « D’accord. Donc Mélenchon, condamné à trois mois de prison avec sursis pour rébellion et provocation, il doit la boucler ? » Et de conclure : « Vous avez une conception assez fasciste du débat. » D’autant plus, souligne un autre, que Zemmour a été « condamné pour avoir dit la vérité qui se précise de jour en jour ». Plus incisif, un autre internaute ajoute : « Parce qu'il a raison sur tout ! Et cela, depuis plus de vingt ans. Et ne venez surtout pas nous parler de valeurs... »

Cela s’appelle des réponses de bon sens, mais il y a belle lurette que le bon sens a abandonné les rangs de la NUPES. On emploie ici le passé, car les nouvelles du jour sur la débandade de certains communistes et socialistes, « ulcérés » par les positions de LFI sur l’attaque d’Israël, seraient plutôt rassurantes.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Avec la gauche le pire est encore devant nous, quelle tristesse et dire qu’ils bénéficient de ce qui reste encore de notre démocratie. Pour combien de temps encore.

  2. N’oublions pas que, contrairement à la déviation sémantique affichée par la gauche depuis 80 ans, le nazisme et le fascisme étaient des doctrines socialistes et d’ultra-gauche. Il n’est donc pas étonnant de voir un de leur rejeton indigne utilser aujourd’hui les mêmes méthodes aussi peu démocratiques.

  3. Cette gauche est hallucinante et de les observer c’est d’y voir qu’ils osent vraiment tout. La base même que notre pays était tant admiré il y a quelqu’une cinquantaines d’années dans le monde, ayant beaucoup voyagé je m’en suis rendu compte moi même, avec de tels individus quant même bien mal élus la France deviens la risée du monde. A écouter monsieur Zemmour qui a une analyse très fine et juste de notre situation ce monsieur déclare son interdiction de paroles publique alors qu’il ne lui arrive même pas à la cheville et dire qu’il est membre de la commission des lois constitutionnelles. La Nupes est vraiment très grave.

  4. Comment on arrive, à élire ces gens à l*assemblée National. Beau parleur belles promesses? Et on se fou de vous!

  5. C’est normal qu’un « extrême gauchiste » ait des pulsions fascisantes, puisque le fascisme (et le communisme, son jumeau) ont toujours été d’extrême gauche, aujourd’hui comme à leur naissance. C’est logique. – – – – – – – Par contre, qu’il y ait des députés fascistes à l’Assemblée, ça c’est consternant ! Les français sont-ils devenus fous ?

  6. Sérieusement, ce serait plutôt l’extrême gauche qu’il faudrait empêcher de s’exprimer puisqu’ils soutiennent les terroristes sans se voiler la face.

  7. C’est beau les démocraties dites populaires ou islamistes et leur conception de la liberté de pensée et d’expression. Vite en stage en Corée du Nord ou en Afghanistan.

  8. EELV sont aussi dangereux que LFI, pour eux leur leadership c’est la dictature, les normes insensées, le démantèlement du nucléaire, la disparition de nos paysans, le déclin de nos industries, l’appauvrissement du peuple, c’est eux. Quand on est dans la NUPES c’est automatiquement l’idéologie stalinienne, à savoir la haine de ceux qui ne pensent pas NUPES et on connait le résultat de la politique Stalinienne et la catastrophe humanitaire due à sa dictature. Alors sachons une bonne fois pour toute que LFI ou EELV c’est la même chose.

  9. eelv parle de democratie alors qu ils n ont meme pas un echantillon , toujours se rappeler que toutes les dictatures sont issues du socialisme et de la gauche
    en faite le gauchisme est le pire ennemi de la demcratie , un fleau pour la liberté

  10. Bon, d’accord, on ne dira plus rien qui puisse heurter les valeurs du petit bonhomme. On va juste attendre un peu que le peuple en ait un peu marre de se faire égorger sans réagir. Et ce jour-là, ce sera haut et court. Rien de personnel, hein, juste pour l’exemple…. Si les jihadistes ne nous grillent pas la priorité.

  11. Venant de ces gens nous ne sommes plus a une contradiction ou une pensée totalitaire prêt qu’ils poursuivent donc

  12. La Démocratie selon nos ayatollahs « Vert » !!! Comme les Pastèques Vert à l’extérieur Rouge à l’intérieur. Alors , Mélenchon lui il a le droit de parler, mais pas zemmour ! On a le droit de ne pas être d’accord avec zemmour mais de là à lui interdire de parler !! C’est quoi cette dictature pseudo écolo

    • Le début de la dictature Mondialiste que Macron et sa bande essaye de faire passer en France. Français réveillez vous!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois