Un député LFI brandit un drapeau palestinien durant une séance à l’Assemblée nationale

Brève breve

Lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 28 mai, le député LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu a agité un drapeau palestinien en plein Hémicycle. « Vous avez un rappel à l’ordre jusqu’à saisine du bureau. C’est inadmissible ! » a aussitôt réagi Yaël Braun-Pivet la présidente de l’Assemblée nationale, avant de suspendre la séance.

Cet incident s’est produit alors que la députée LFI de Seine-Maritime Alma Dufour questionnait le gouvernement sur la situation à Gaza et son refus de « sermonner Israël ». Au moment où le ministre du Commerce extérieur prenait la parole pour répondre à la députée, Sébastien Delogu s’est levé et a agité le drapeau palestinien, tout en étant applaudi par les députés de son groupe.

Lors de la suspension de séance, le député marseillais a déclaré : « Je me fous complètement de la sanction que me donnera l’Assemblée nationale ». Cette affaire a conduit à une vive altercation dans la salle des Quatre Colonnes, et sous les yeux des caméras, entre David Guiraud, député LFI du Nord, et le député apparenté LR Meyer Habib.

 

 

Réuni à la suite de cet événement, le bureau de l’Assemblée nationale a voté la sanction la plus importante pour le député d’extrême gauche : quinze jours d’exclusion temporaire avec suspension de ses indemnités, comme l’a annoncé Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Ces idiots utiles à l’islamisme conquérant en France n’ont pas compris qu’ISRAËL est l’ennemi à abattre en tant que symbole de la culture occidentale qu’il faut éradiquer « du fleuve à la mer » en ORIENT d’abord, avant d’éradiquer ensuite la culture judéo chrétienne de nos pays pour le triomphe d’Allah ..

  2. En tant qu’agent de l’étranger, il ne représente plus le peuple français et devrait donc être exclu définitivement et perdre la totalité de ses indemnités à courir. Le règlement de l’AN est beaucoup trop laxiste, et qu’attend-on pour faire prêter serment aux députés, comme aux sénateurs d’ailleurs ?

  3. La Grèce va expluser 9 étudiants étrangers qui ont fait des dégradations lors de manifestations propalestiennes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois