Un député LFI brandit un drapeau palestinien durant une séance à l’Assemblée nationale

Brève breve

Lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 28 mai, le député LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu a agité un drapeau palestinien en plein Hémicycle. « Vous avez un rappel à l’ordre jusqu’à saisine du bureau. C’est inadmissible ! » a aussitôt réagi Yaël Braun-Pivet la présidente de l’Assemblée nationale, avant de suspendre la séance.

Cet incident s’est produit alors que la députée LFI de Seine-Maritime Alma Dufour questionnait le gouvernement sur la situation à Gaza et son refus de « sermonner Israël ». Au moment où le ministre du Commerce extérieur prenait la parole pour répondre à la députée, Sébastien Delogu s’est levé et a agité le drapeau palestinien, tout en étant applaudi par les députés de son groupe.

Lors de la suspension de séance, le député marseillais a déclaré : « Je me fous complètement de la sanction que me donnera l’Assemblée nationale ». Cette affaire a conduit à une vive altercation dans la salle des Quatre Colonnes, et sous les yeux des caméras, entre David Guiraud, député LFI du Nord, et le député apparenté LR Meyer Habib.

 

 

Réuni à la suite de cet événement, le bureau de l’Assemblée nationale a voté la sanction la plus importante pour le député d’extrême gauche : quinze jours d’exclusion temporaire avec suspension de ses indemnités, comme l’a annoncé Sébastien Chenu, vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Vos commentaires

31 commentaires

  1. Nous avons des représentants que l’on mérite. Ces députés doivent impérativement être exemplaires et tout manquement à l’ordre doit être suivi par une levée de leur immunité car alors le contraire est bien trop facile et ne peut que nuire au débats. Brandir un drapeau étranger avec qui la France n’a rien à voir c’est une faute extrêmement grave.

  2. Si demain Israel reconnaissait l’existence du peuple catalan espagnol et son droit à un pays libre , ils diraient quoi .

  3. Ces députés LFI, La France Islamique se comportent comme des gougnafiers… Quelle décadence.

  4. Les petro-dollars accordés pour cette  » bonne action » combleront plus que généreusement les indemnités perdues!
    Vous pensiez que c’était par conviction?
    Raté !

  5. Même pas peur … un peu comme la racaille ! Sanction à la hauteur de celle prononcée par notre justice c’est-à-dire inutile et sans effet. La colère feinte ou pas de la présidente de l’assemblée nationale est tout aussi pathétique.

  6. La classe ! la grande classe des LFI ! tout pour tenir l’affiche et aucun respect de rien.

  7. Imaginez-les simplement au pouvoir.

    Souvenons-nous que leur petit père des peuples faillit finir au second tour en 2022, devant le plus détesté des locataires de l’Élysée.

    Le scenario aurait pu être bien plus dramatique que la réélection de l’histrion.

  8. J’ai connu un député qui a quitté son fauteuil pour rejoindre l’armmée et défendre la France dans les années 50?, il s’appelait J-M LE PEN.
    Pourquoi tous ces courageux députés LFI et d’autres qui soutiennent le hamas, ne vont pas combattre à gaza ?

    • De la même espèce que ceux qui réclament un engagement militaire français en Ukraine mais ne quitteraient leurs pantoufles et leur divan pour rien au monde .

  9. L’importation de ce conflit, devient insupportable.
    Un conflit que beaucoup de Français se moquent.
    Nous avons déjà suffisamment de problème avec la drogue, la violence et l’immigration débridé surf notre territoire.

    • Malheureusement les Français se moquent de bien des choses que tout cela viennent chez nous c’est le suite logique de migrants dont les Français se moquent aussi comme d’ailleurs de la dette Kolossale que Macron cultive pour emmerder les suivants et les Français car ces crétins seront obligés de payer, comme aussi cette grosse publique qui ne cesse de grossir avec de nouvelles structures tous les 6 mois et comme cette masse est trop compétente, la majorité des dossiers sont sous-traités à des services comme la poste dont on connait aussi le dynamisme et les réussites, ou pire encore à des services venus d’ailleurs en tête de liste les USA comment un pays peut-il survivre à cela ?

  10. Concernant gaza c’est bien triste pour ceux qui sont vraiment innocents..malheureusement je ne peux m’empêcher de revoir les manifestations de liesse le 8 octobre au passage des 4×4 de terroristes contenant des otages martyrisés.. comment trier le grain de l’ivraie?

  11. Désolé pour les LFI , Je me sens pas concerné par la guerre a gaza.
    Je suis totalement imperméable a leurs causes

    • Je me permets un rappel ces gens siégeant à l assemblée sont élus des français or on constate depuis des mois que leur seule préoccupation est le conflit israélo-palestinien. Je leur conseille donc d’aller siéger à la knesset où leur militantisme prendra tout son sens. Et pour nous français peut être aurons nous des élus pour débattre de nos problèmes quotidiens à savoir La pauvreté l insécurité le chômage l inflation les impôts et autres calamités existentielles.

    • Les terroristes du 7 octobre étaient des civils la veille et c’est la cause de la sauvagerie et l’inorganisation des rapts. Il est impossible de trier dans cette population. Quel roi a dit » tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » »

    • Désolé, mais nous n’avons pas le choix. Quand l’Europe inonde Gaza de subventions (avec nos sous), ce n’est pas pour construire des écoles. Les armes, les tunnels, les ULM, ont été abondamment financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Qui financent aussi les esquifs (à moteurs rutilants) et les vareuses des immigrés et probablement engraissent leurs passeurs, dans la bonne tradition de la traite des Noirs. De gré ou de force, nous sommes concernés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois