Un député NUPES qualifie Parents Vigilants de « milice zemmourienne »
2 minutes de lecture
Benjamin Lucas, député écologiste appartenant au groupe NUPES à l’Assemblée nationale, a publié, le 4 novembre 2023, un communiqué de presse pour demander « la constitution d’une commission d’enquête sur l’offensive de l’extrême droite contre l’école publique ».
Le député des Yvelines et conseiller régional des Hauts-de-France entend ainsi s’élever contre le réseau Parents vigilants, créé à l’initiative de cadres du parti d’Éric Zemmour Reconquête, qui organise un colloque au Sénat le 4 novembre.
Selon Benjamin Lucas, ce réseau Parents vigilants est une « milice zemmourienne des écoles » et ne doit pas se réunir au Sénat. Dès lors, le parlementaire interpelle le président du Sénat, Gérard Larcher, afin que ce dernier « s'explique ». C'est pourquoi le député d’extrême gauche demande « la constitution d’une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la pénétration des réseaux d’extrême droite dans l’école publique et à ses abords et sur les pressions qu’elle exerce et pourrait exercer contre la communauté éducative ». Son action vise à « préserver l’école de la République des propagandistes de la haine et de la division ».
Depuis plusieurs semaines, le député parcourt la France dans un « Tour de France de la Fraternité » auprès d'enseignants et d'associations afin de rencontrer ceux qui « résistent au vent mauvais des passions tristes de l’extrême droite, politique, médiatique, et culturelle ».
Je demande la constitution d’une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la pénétration des réseaux d’extrême-droite dans l’École publique et à ses abords, et sur les pressions qu’elle exerce contre la communauté éducative. #ParentsVigilants pic.twitter.com/1RgUcGgpqQ
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) November 4, 2023
Le 23 octobre dernier, Agnès Marion, porte-parole de Parents vigilants, avait donné un entretien à BV.
Thématiques :
Parents VigilantsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :