Un élu écologiste blessé : pour EELV, le coupable est… Reconquête
![Paris,,France,-,January,17,,2023:,Marine,Tondelier,(europe,Ecologie Paris,,France,-,January,17,,2023:,Marine,Tondelier,(europe,Ecologie](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409222757-shutterstock_2257171437-scaled-929x522.jpg)
« Fracture, traumatisme crânien, entorse, contusions. Hakim Bouaksa, conseiller municipal écologiste, a été passé à tabac par le service d’ordre de Reconquête. » Le communiqué de la sénatrice verte des Français de l’étranger Mélanie Vogel ne laisse pas de place au doute. Elle poursuit : « Plein soutien à toi, Hakim. Jamais nous ne nous tairons face à la violence, la haine et le chaos de l’extrême droite. » De nombreux messages équivalents émanant des militants jusqu’aux cadres du parti écologiste se succèdent. La secrétaire nationale Marine Tondelier a d’ailleurs exigé « des excuses de rigueur » auprès d’Éric Zemmour, président du parti.
Suite à ses blessures, Hakim s’est vu prescrire 30 jours d’ITT.
Selon les témoins sur place, les motivations des agresseurs étaient clairement racistes.Pas une condamnation de la part de @Reconquete_off.@ZemmourEric à quand une réaction à la hauteur ?https://t.co/KLdhonqHbr
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 12, 2023
Une réalité toute autre
Que s'est-il donc passé ? La fédération varoise de Reconquête a organisé un rassemblement au camping « Buffalo Hacienda » de La Seyne-sur-Mer, un « banquet patriotique ». C'est son droit, la vie de la démocratie. Mais l’événement est la cible de quelques dizaines de militants d’extrême gauche, parmi lesquels des élus locaux du parti vert, dont Hakim Bouaksa. Dans les vidéos que nous nous sommes procurées, on peut voir à l’entrée du camping des militants de gauche scander, avec le sens de l'accueil et de la nuance qui les caractérise, « Bienvenue les fachos ». Certains n’hésitent pas à monter sur le capot des voitures qui pénètrent à l'intérieur du camping, sans distinguer celles des sympathisants de Reconquête ou celles des clients. Logiquement, le patron du camping et ses salariés tentent de calmer le jeu. Nous avons joint le journaliste de La Marseillaise qui était présent sur place. Selon César Mazouzi, « le premier coup de poing émanait du propriétaire du camping excédé par la manifestation ». Et non d'un militant ou d'un élu zemmourien. Selon nos informations, ce serait non pas le patron mais un membre du personnel du camping qui, excédé de voir le blocage de l’établissement, a fini par en venir aux mains avec les manifestants, parmi lesquels l'élu vert Hakim Bouaksa. Puis, le journaliste de La Marseillaise a vu une cohue et plusieurs coups de pied échangés sans qu’il puisse distinguer qui les portait. Le même journaliste évoque un « service d'ordre » sans précision, mais Reconquête, ce soir-là, n'en avait pas prévu. « Reconquête n’avait aucun service d’ordre à cet évéénement », affirme-t-on au siège du parti.
« L'extrême droite est violente, toujours »
L'offensive de la gauche et des Verts a impressionné. Le camping concerné affirme qu’un de leurs clients a fait un malaise après qu’un manifestant est monté sur le capot de sa voiture. Du coté de Reconquête, on estime que « cette affaire est un scandale », émanant d’une gauche « qui les harcèle à chaque événement, qui insulte, menace et agresse leurs militants et sympathisants sans que personne ne s’en émeuve ».
De son côté, la députée Sandrine Rousseau persiste et signe : « Soutien à Hakim Bouaksa agressé par le service d’ordre du parti de Z*. L’extrême droite est violente, toujours. » Des militants de gauche sont donc venus aux abords d’un établissement privé traiter de « fachos » les Français désireux d'assister à une réunion et entraver la circulation, provoquant ainsi les salariés de l’établissement. Nous avons essayé de joindre, sans succès, la direction du camping concerné.
![Picture of Marc Eynaud](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2023/09/download-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
42 commentaires
J’y étais ! Les militants de gauche ont insulté, traité de fascistes les membres de Reconquête et des clients du camping, leur ont fait peur, sont montés sur des voitures. La police est venue, c’est le patron et le personnel du restaurant où allait se tenir un déjeuner-débat de Reconquête! qui ont fini par intervenir pour que les gauchistes arrêtent d’empêcher les gens d’entrer dans le camping. Traiter de fascistes les membres d’un parti politique reconnu comme tel puisque candidat à l’élection présidentielle parce qu’on n’admet pas que l’on aie une opinion différente, c’est ça le fascisme. Détail : parmi les membres de Reconquête, il y avait des gens d’origine africaine et maghrébine.
Et ils ont le culot de venir se plaindre …
Si on ne peut plus se réunir dans un lieu d’accueil, c’est la fin des libertés publiques
Quels menteurs et affabulateurs .Comment faire confiance à des gens qui utilisent des nervis agresseurs, élus ou pas , pour empêcher les gens de se réunir, avec des méthodes factieuses dignes des SA qui sévissaient à Berlin ou ailleurs en Alllemagne dans les années 30. C’est comme cela qu’ils pensent élever le débat ? Je ne savais pas que les écolos étaient obligés d’avoris recours à des milices pour faire valoir leurs idées . Enfin leurs idées ne vont pas loin. C’est d’une part taxer et appauvrir les classes laborieuses et approuver l’islam dans ce qu’il a de plus radical pour s’adjoindre les voix des musulmans . Ce qui fait que , bobos plus immigrés musulmans égal élection . Et ils veulent donner des leçons de démocratie !
C’est toujours pareil : » nous, militants d’extrême gauche, avons le droit de vous insulter, de vous menacer, de vous arttaquer. Si vous vous défendez vous êtes des fachos. Nous avons le monopole de la violence avec nos blackblocks, nos Soulèvement de la Terre, et autres militants cagoulés ». Désolé ! Un élu quel qu’il soit doit donner l’exemple et certainement pas celui de la violence. Hakim Bouaksa n’a eu que ce qu’il est allé cherché.
Jusqu’à quand allons nous supporter cela ?
Ils savent que leur vie serait moins facile avec Reconquête ou le RN au pouvoir, alors tous les moyens sont bons pour déconsidérer ces partis et mentir fait partie de leur adn.
Eh bien je n’ai aucune compassion pour ces imbéciles , ils n’ont eu que ce qu’ils méritent ! Il va falloir que le sang coule à flot car ça ne peut plus durer , ils se permettent tout , alors à un moment il faut que ça s’arrête , ça devient de la légitime défense .
Les fachos ne sont pas là où l’on pense. Les militants écolos, lfi et autre nupes sont de dangereux activistes qui font fi de la liberté d’expression, ne la tolérant que lorsqu’ils l’utilisent pour traiter de facho ceux qui ont le malheur de ne pas être d’accord avec eux. Ils confondent patriotisme et fascisme, nationalisme et racisme. Ils sont les fossoyeurs de la France
Les chemises noires des milices fascistes de EELV et LFI ne sont pas prêtes à s’arrêter de répandre la violence et la haine.
Elles se cachent derrière le bouclier du mensonge, en traitant leurs adversaires politiques de fascistes, alors que ce sont bien elles, justement, d’extrême-gauche, de fascistes, à l’instar de B. Mussolini.
Des gens se réunissent dans un camping pour un banquet. C’est leur droit après tout. D’autres se réunissent sur la voie publique pour faire barrage, profèrer des insultes, monter sur des véhicules et empêcher le fonctionnement du camping qui est une entreprise comme une autre et dont les salariés, comme les clients, devraient pouvoir aller et venir à leur guise. Une question. Pourquoi la police n’est pas intervenue pour évacuer les braillards qui se réunissent sans autorisation dans la rue, dégradent des véhicules, insultent des gens et gênent le bonne marche d’une entreprise privée ? Mais peut-être est-ce trop demander …?
à force de ne manger que du vert leurs cerveaux manquent des nutriments qui le font marcher !! ils deviennent complètement fous !!
Dans la région nantaise Ils ont dévasté une ferme expérimentale qui teste des cultures sans pesticides et utilisant moins d’eau donc écologiques !
Cherchez l’erreur.
Une bande de staliniens dangereux , ces gens-là au pouvoir, mais ce sera la dictature stalinienne , cambodgienne , régimes qui ont fait des milliers de morts !
Des millions de morts!
Après tout, il n’a eu que ce qu’il méritait ! Qui cherche trouve ! Par leurs provocations, Ces gauchistes n’attendent que ça
Une bande de voyous ! Mais que des militants Reconquête se fasse tabasser n’émeut aucun gauchiste ! C’est pathétique !
En France, Pays de la gastronomie impossible de manger, en paix ou écouter un discours en vrai Français. Pauvre parti écologiste. Vous avez déjà ruiné la France avec l*énergie,l*agriculture! Vous cherchez quoi encore?