Un élu écologiste blessé : pour EELV, le coupable est… Reconquête

Paris,,France,-,January,17,,2023:,Marine,Tondelier,(europe,Ecologie

« Fracture, traumatisme crânien, entorse, contusions. Hakim Bouaksa, conseiller municipal écologiste, a été passé à tabac par le service d’ordre de Reconquête. » Le communiqué de la sénatrice verte des Français de l’étranger Mélanie Vogel ne laisse pas de place au doute. Elle poursuit : « Plein soutien à toi, Hakim. Jamais nous ne nous tairons face à la violence, la haine et le chaos de l’extrême droite. » De nombreux messages équivalents émanant des militants jusqu’aux cadres du parti écologiste se succèdent. La secrétaire nationale Marine Tondelier a d’ailleurs exigé « des excuses de rigueur » auprès d’Éric Zemmour, président du parti.


Une réalité toute autre

Que s'est-il donc passé ? La fédération varoise de Reconquête a organisé un rassemblement au camping « Buffalo Hacienda » de La Seyne-sur-Mer, un « banquet patriotique ». C'est son droit, la vie de la démocratie. Mais l’événement est la cible de quelques dizaines de militants d’extrême gauche, parmi lesquels des élus locaux du parti vert, dont Hakim Bouaksa. Dans les vidéos que nous nous sommes procurées, on peut voir à l’entrée du camping des militants de gauche scander, avec le sens de l'accueil et de la nuance qui les caractérise, « Bienvenue les fachos ». Certains n’hésitent pas à monter sur le capot des voitures qui pénètrent à l'intérieur du camping, sans distinguer celles des sympathisants de Reconquête ou celles des clients. Logiquement, le patron du camping et ses salariés tentent de calmer le jeu. Nous avons joint le journaliste de La Marseillaise qui était présent sur place. Selon César Mazouzi, « le premier coup de poing émanait du propriétaire du camping excédé par la manifestation ». Et non d'un militant ou d'un élu zemmourien. Selon nos informations, ce serait non pas le patron mais un membre du personnel du camping qui, excédé de voir le blocage de l’établissement, a fini par en venir aux mains avec les manifestants, parmi lesquels l'élu vert Hakim Bouaksa. Puis, le journaliste de La Marseillaise a vu une cohue et plusieurs coups de pied échangés sans qu’il puisse distinguer qui les portait. Le même journaliste évoque un « service d'ordre » sans précision, mais Reconquête, ce soir-là, n'en avait pas prévu. « Reconquête n’avait aucun service d’ordre à cet évéénement », affirme-t-on au siège du parti.

« L'extrême droite est violente, toujours »

L'offensive de la gauche et des Verts a impressionné. Le camping concerné affirme qu’un de leurs clients a fait un malaise après qu’un manifestant est monté sur le capot de sa voiture. Du coté de Reconquête, on estime que « cette affaire est un scandale », émanant d’une gauche « qui les harcèle à chaque événement, qui insulte, menace et agresse leurs militants et sympathisants sans que personne ne s’en émeuve ».

De son côté, la députée Sandrine Rousseau persiste et signe : « Soutien à Hakim Bouaksa agressé par le service d’ordre du parti de Z*. L’extrême droite est violente, toujours. » Des militants de gauche sont donc venus aux abords d’un établissement privé traiter de « fachos » les Français désireux d'assister à une réunion et entraver la circulation, provoquant ainsi les salariés de l’établissement. Nous avons essayé de joindre, sans succès, la direction du camping concerné.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Ils ont bien du temps à perdre les partis des extrémistes de gauche, harceleurs de la Droite R.P.R. de France en U.E…..c’est à croire que le Pouvoir en place la Macronie finance énormément leurs Associations, leurs O.N.G., leurs salaires pour faire disparaître la Voix de la France dans le Monde…..La Gauche était au Pouvoir avant les guerres de 14-18 et 39-45. Souvenez vous. Et Macron est encarté P.S. Mondialiste.

  2. Tiens, il essaiera d’interdire et gueulera moins durant quelque temps, si temps est que l’envie lui reprenne, ce dont je doute, car emmerder les gens chez eux entraîne de plus en plus ces conclusions. Et la trouille les gagne très vite.

  3. Les partisans de Zemmour ont à voir que Zemmour emmerde autant que Marine le pouvoir en place et ses soutiens même ceux qui se cachent d’être ses soutiens.

  4. comme d’habitude ces gens qui se disent « écolo » ne sont en fait que des militants cherchant en permanence la confrontation, que faisaient-ils là , N’ont -ils pas de vie ailleurs que de faire ch…. le monde, les ringards n’ont pas de limite, une tache verte sur le tee-shirt et ils se sentent investis d’une mission, qu’elle pauvre vie ils ont.

  5. Faudrait être très c… pour ne pas comprendre que ce cirque a été prémédité par l’extrême gauche car c’est cousu de fil blanc pour accuser RECONQUÊTE d’en être la cause. Plus ces gens là créeront de désordre mieux ça sera pour RECONQUÊTE. Les témoignages ne vont certainement pas manquer de tomber si ce n’est pas déjà fait pour confirmer qui sont les véritables coupables.

  6. l’extrême droite violente ? Et l’extrême gauche douce comme un mouton sans doute ? De qui se moque t’on ? Ils viennent en provocateurs ety ils s’affichent en victimes il faut rétablir la vérité.

  7. Incroyable cette récupération systématique des gauchistes pour excuser voire justifier leurs exactions!
    Personnellement j’ai assisté à un repas-débat avec MLP et j’ai été accueilli par insultes (de fachos&Co et autres noms d’oiseaux ) et pancartes explicites nous refusant le droit de nous réunir pour débattre entre personnes qui même si elles ne partagent pas les mêmes intérêts veulent en débattre en toute sérénité,
    J’ai tracté pour Éric Zemmour sur les marchés certains opposants nous ont salués et ont échangés cordialement et des gauchistes purs et durs prêts à en découdre quand nous avons dit que nous ne cherchions pas la bagarre que ce n’était pas notre but.
    La réponse a été: « quand on tracte pour le fascisme il faut s’attendre à recevoir des coups ………)sic
    Nous étions 2 femmes et un jeune de 17 ans nous sommes partis vers un autre coin du marché et les avons éviter par la suite.
    Leur tactique c’est l’attaque on le voit tous les jours sur les tv et se faire passer ensuite pour les victimes
    Quand est-ce que Notre Liberté d’Expression cessera-t-elle d’être bafouée par ces pseudos défenseurs de libertés?
    Quand est-ce que les droites vont-elles réagir et cesser de courber le dos?

  8. Je voudrai bien qui sont les fachos (termes dont la plus part de la gauche extrême et une très grande partie des soit-disant écolos ne connaissent la définition du mot de ce mot qui vient du latin) se sont ces gens là des intolérants et des anti-démocrates. ils devraient balayer devant leur porte avant de vouloir jouer aux moralistes.

  9. Si vous votez à gauche, nul doute que vous prendrez leurs “informations” et leurs réactions pour argent comptant.

  10. « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ! »
    Ce vers mondialement connu du chanteur québécois s’applique parfaitement à Reconquête et sa révélation officielle incontestable et courageuse du Grand Remplacement. Tant par les migrants que par les verts dehors et ultra rouges dedans! Résistons et nous gagnerons parce que nous sommes animés par la culture française qui a largement contribué à générer la Civilisation mondiale occidentale que ces ultra sovieto gaucho faux écolos combattent avec haine.

  11. C’est bien, les Français font connaissance avec ce que les gauchistes appellent liberté. Continuez à voter pour eux.

  12. Depuis 1793, l’arme des gauchistes est la Terreur.
    Pour une fois qu’un terroriste de gauche se fait terroriser n’est que justice. Quand aux jours d’ITT, tout le monde connaît la complaisance des médecins dont la prescription relève plus de la complaisance que des blessures.

  13. C’est drôle la gauche se permet tout et insulte régulièrement la droite, et cherche l’incident qui sera monté en mayonnaise, jusqu’à quand. Le gouvernement ne redoute pas l’incident, mais l’espère. Cela lui donnera l’occasion, Macron en tête, et borne suivra, avec sa horde de petits caporaux de dire que la droite est fachiste, pétainiste, et hitlerienne. Pourquoi se refuser des mots.

  14. En tout état de cause : dans ma lointaine jeunesse, quand j’aurais pu prendre une torgnole en réponse à ce que je n’aurais pas du faire, je n’aurais pas eu le culot de venir ensuite m’en plaindre. Je précise que je n’en ai jamais pris…

    • C’est bien vrai ce que vous dites. En principe, on ne se plaint pas si on sait pourquoi on en prend plein la g……. mais le but de ces gens là est de déstabiliser le parti concurrent. Comme le rappelle fort bien LOUGRY « celui qui dit la vérité doit être exterminé ». Ces gauchistes sont tellement en-dessous de tout qu’ils ne comprennent même pas qu’ils se dévalorisent eux-mêmes bien qu’ils n’aient déjà aucune valeur…..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois